Aller au contenu

[RESOLU] OC Q9550, RAM décevante?


Oli-Wan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ayant acheté une HD 6950 2GB pour remplacer mon vieillissant crossfire de HD 4850, les premiers benchs ont confirmé ce que je craignais : la carte est limitée par le q9550 à stock. Qu'à celà ne tienne! Quelques tutos plus tard, me voilà dans le bios de ma CM en train de gentillement monter le FSB. Au final, j'ai réussi hier à taper les 3.6Ghz avec le voltage d'origine (1.2V), la plupart du reste en automatique, et c'est stable le long de 15 tests d'IntelBurn Test, la température a touché les 70°, ce que j'ai trouvé largement acceptable en plein été dans ma chambre de 10m² avec de la moquette, et ce malgré mon Noctua. Au fond, JAMAIS dans sa vie, mon processeur ne sera autant malmené que ces 10 minutes d'IntelBurn Test. 15 minutes de bench sur Crysis le font monter à 60° au pire, ce qui est déjà plus représentatif de ce qu'il va réellement subir.

Mais voilà, très content par le potentiel d'OC de mon processeur ( les gains en jeu avoisinent les 30% ), je suis un peu déçu par ma RAM. Je possède des G.Skill PC8500 PK qui devraient, si je me trompe pas, tenir les 1066Mhz avec des timings à 5-5-5-15 à 2.0 volts, c'est bien ça non? Seulement voilà, elle décroche à partir de 900Mhz avec ces timings là et 1.9V ... Tout ça m'oblige à avoir un ratio 1:1, donc à environ 850Mhz, ce qui est quand même 200Mhz en dessous. Alors voilà, c'est mon premier réel OC, peut être que c'est normal, et que j'avais un peu trop foi en mes barettes... Peut être également que ces 200Mhz ne changeront rien sur les perfs finales, mais bon, si c'est bien de la PC 8500, j'aurai aimé qu'elle tourne comme de la PC 8500!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que le D/C te ta RAM ne doit pas avoir un gros INpact sur tes perfs. Et vu que tu n'as pas trop poussé ton CPU, pas besoin de désynchroniser ta RAM pour l'instant :chinois:

Si tu tiens absolument à lui faire tenir ses spé, balance lui 2.1V voir 2.2V et tu devrais être tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors pas pousser plus haut ??

Bizarre pour tes 2*2 PK, c'est le kit que j'aurais aimé en lieu et place de mes 4*1 Gskill PK car j'aurais pensé que ça irait mieux à OC ! Perso elles tiennent 556Mhz (1112) depuis 2 ans sans broncher, j'ai due monter un peu la tension à 2.1V pour que ça tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une CM haute de gamme ? Y a un problème là, avec ma P5Q Deluxe ce kit que j'ai chez moi fonctionne à merveille et en désynchronisé ;)

Vu que tout est en auto, c'est pas étonnant que ça bug parfois.

Il faudrait commencer à fixer les tensions ... Sinon le bios peut s'amuser à mettre des valeurs hot :devil:

Avec ces fréquences, on peut aller jusqu' à 533mhz au FSB pour rappel et des kits au dessus, c'est pour les pros de l'OC qui s'amusent à taper dans les 600 ^^"

PS : C'est à 2.1v ( enfin sur les étiquettes c'est marqué 2.0~2.1 v )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...