Aller au contenu

Probleme avec une MSI K7t 266 pro2 (comment virer


darken79

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant remplacer le ventilo de mon aqua690 par un S2 et potentionemetre sur la K7t266 Pro2-Ru (branché sur le CPUFAN). J'ai eu un premier probleme a savoir qu'au demarrage le PC me disait qu'il y aucun ventilo branché alors que si (mais cela etait du au fait que le S2 tourne a 2000t/min). D'ou l'idee de lui ajoindre un potentiometre afin d'accroitre sa vitesse. Une fois branché sur le CPUFAN, meme constat (meme question au demarrage). Mais plus grave, le potentiometre m'echappe des mains et entre en contact avec le boitier:

Resultat : le ventilo s'arrete net detourner, j'arrete donc le systeme. Je rebranche mon ancien ventilo sur le connecteur CPUFAN mais celui-ci ne l'alimente pas (grillé ? ou systeme de protection ?).

Le ventilo est branché sur le SytemFAN et il tourne bien.

Mais a chaque demarrage, mon pc bloque au niveau du diagnostic et me pose la meme question (pas de ventilo).

Question: Comment refaire marcher le connecteur CPUFAN s'il n'est pas grillé ou alors comment supprimer cette question au demarrage ? Afin d'eviter au plus possible un flashage du bios.

Ma carte mere est une K7T266 Pro2-Ru avec le bios d'origine (Ami 3.1)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu cette carte (et le même problème avec un enermax uc8-fab qui tournait à moins de 2000tpm), je confirme. L'option est présente dans le bios, mais je ne sais plus trop où...

Je pense que ça s'appelle "cpu fan detection", et ça doit être dans les paramètres avancés...Je peux pas être plus précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu cette carte (et le même problème avec un enermax uc8-fab qui tournait à moins de 2000tpm), je confirme. L'option est présente dans le bios, mais je ne sais plus trop où...

Je pense que ça s'appelle "cpu fan detection", et ça doit être dans les paramètres avancés...Je peux pas être plus précis !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une alternative, mais elle n'est pas garantie.

Comme je te l'ai dis, j'avais cette cm. J'ai changé le refroidissement processeur (taisol) pour un slk800 et un enermax uc8-fab. Au début, j'ai branché l'enermax sur ma cm (déconseillé, mais bon...), et elle ne détectait pas les tpm en dessous de 2000.

Ensuite, j'ai branché l'enermax sur mon rheobus zalman ZM-MFC1. Ma cm ne détectait toujours rien en dessous de 2000tpm, mais au dessus il n'y avait pas de problème.

Enfin, j'ai installé motherboard monitor 5, et là ça a fonctionné par miracle. Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas.

MAIS

j'avais pu désactiver l'alarme dans mon bios et je n'ai pas réessayé en la rebranchant. Tout ce que je sais, c'est que l'alarme se mettait normalement en route si les tpm descendaient sous la barre des 2000 tpm, puisque la cm ne détectait pas les tpm si bas. Normalement, j'aurais du flasher mon bios pour enfin régler le problème, mais je ne l'ai finalement pas fait. Sur les cartes msi, ça ne m'inspirait pas trop confiance...

Je ne garanti absolument pas que ça fonctionne, je dis juste que ça s'est passé comme ça pour moi. Ne me demandez pas pourquoi, je sépa !!!!! (et je comprends pas non plus....les voies de l'informatique... :pleure::mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi rokson :fumer:

Mais en ce qui me concerne comme mon connecteur CPUFAN est HS soit je branche mon ventirad sur le connecteur SystemFAN ou soit directement a l'alimentation. Et le probleme c'est que la CM ne detecte plus aucun ventilo (normal vu que le connecteur CPUFAN est HS). Ce qui fait que cette p*$^^$ d'alarme se declenche a chaque demarrage (je ne suis obliger d'appuyer sur N pour continuer la sequence de boot).

D'apres MSI, il me reste plus qu'a flasher le bios :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tuas frapper a la bonne porte. G toujour cette carte mais pas la version RU

Deja tu devrais flasher le buios de la carte mere (voir el site de MSI-computer.fr

moi j'ai la K7T266PRO2 avec le bios 3.7. Je crois que dans ma version ique c'est à partir du 3.5 qu'ils corrigent le probleme de ldetection des ventillo qui tourne a mon de 2000 RPM.......

J4ai un XP600 avec radiateur AQUA 690 et un S3 brancher sur la prise special pour ventillo de CPU (avant j'avais le S2) Bref on a la meme config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...