deportivo35 Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Bonsoir à tous! Voila j'ai un disque dur de 80go sur lequel j'ai seven. J'ai un disque dur de 500gigas que j'ai branché sur celui ci-dessus pour le formater (le 500go) car il ne bootait plus, bref! J'ai du faire une mauvaise manip car mon disque de 500go apparaît dans le gestionnaire de disques de seven comme un disque dynamique que je ne peux plus toucher, voyez vous-même: J'ai tout tenté avec diskpart, et ce dernier ne veut pas modifier ma partition 1 (du 500go) en quoi que ce soit car "ce disque possède des fichiers d'échange.." etc.. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Le 500 go je veux juste le formater, les données dessus je les ai déja sauvées.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Ce topic me semble dans la mauvaise section Ta partition E contient le fichier d'échange (ou swap) du système. Donc à priori : Dans le panneau de configuration, tu vas dans Systèmes. Là dans le bandeau à gauche, tu cliques sur "Paramètres Système Avancés". Ici dans la partie Performances tu cliques sur Paramètres. Dans la nouvelle fenètre, tu vas sur l'onglet Avancé et dans la partie Mémoire virtuelle, tu cliques sur Modifier (ouf ! ) De la tu décoches "Gestion automatique..." si ce n'est pas déjà fait. Pour le disque C tu passe de "Aucun fichier d'échange" à "Taille gérée par le système" et pour ton disque E, tu choisi "Aucun fichier d'échange". Une fois ton 500 Go formaté, tu peux créer une partition de mettons 8-12 Go que tu appeles SWAP et en répétant l'opération au dessus tu mets le fichier d'échange su système dessus (en supprimant celui sur C du coup) Si c'est pas clair, je pourrais faire des screenshots [EDIT] Mieux sinon : te casses pas la tête et crée directement une partition SWAP sur ton 500 Go. (Déplacé quand j'éditais ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Direction la section Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 Bonsoir! Merci pour vos réponses c'est sympa! J'ai suivi la procédure pour passer la mémoire sur mon petit disque. Mais c'est toujours pas possible de bouger/formater le 500 go.. Dans "ordianteur, formater" il dit qu'il est utilisé, et dans gestion des disques, les options du clique droit pour supprimer le volume ou formater sont grisées.. EDIT : je refais la manip ; mon petit disque n'avait pas assez de place dispo et j'avais pas cliqué sur "définir" !!! Merci encore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 Je te remercie, cela a fonctionné! En gros, la mémoire virtuelle avait basculé sur mon 500 gigas faute de place sur le petit, donc je ne pouvais plus y toucher! Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 De rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.