Aller au contenu

[CONFIG] Conseil achat pièces pour Pc gamer

biosef

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je vais acheter à un particulier un i7 2600k + Asus P8Z68 V PRO + 2X4GO DDR3 G.SKILL quadruple channel 10800 pour 400€ , et vu que j'ai un vieux ordinateur Packard Bouze ( :transpi: ) , je voudrais changer le reste de ma config . Si j'me trompe pas, j'ai une 4650Hd que j'avais changer moi-même , 4Go 5300 DDr2 , Q6600 , et j'me trimbale ça depuis un moment .

Je compte pas acheter Materiel.net car c'est un peu chère ^^

Mais j'me suis servis comme bas , la config ici : Clique !

Le truc où j'hésite le plus, c'est l'alim , ( j'en voudrais une silencieuse, et Modulable, car j'aime pas les cables qui restent sans être attachée ) car je compte O/C le i7 , et faire un crossfire d'ici noël . :francais:

Si vous pouvez me conseiller , merci , cordialement . :)

Donc, si j'ai bien compris le panier que tu nous donnes c'est pour compléter le i7, la ram g.Skill et la MB Asus.

Pour ton panier, sa va trés bien, l'alim ne vas pas être bouffé par l'OC, mais pas le futur crossfire que tu envisages, sinon, elles pile-poil a mon humble avis =)

Donc, si j'ai bien compris le panier que tu nous donnes c'est pour compléter le i7, la ram g.Skill et la MB Asus.

Pour ton panier, sa va trés bien, l'alim ne vas pas être bouffé par l'OC, mais pas le futur crossfire que tu envisages, sinon, elles pile-poil a mon humble avis =)

Oui c'est pour compléter l'i7 , la cm et la ram .

Alors :

- OCZ Agility -> Crucial M4. 4Go de plus, plus performant, meilleur taux de retour qu'OCZ.

- Caviar Black -> Caviar Blue. Plus silencieux, et pour DATA + quelques jeux, la différence sera minime vu que OS + logiciels principaux sur SSD.

- OCZ ModXtream -> Seasonic M12II 520W. OCZ à éviter globalement... Seasonic fait de bons blocs :chinois:

Sinon, rien de particulier à redire. Pour le boitier, c'est aussi une question de goût. Par contre, avec autant de LEDs faut pas vouloir dormir à côté :transpi:

Me semble que l'alim que j'avais changer sur mon ordi fait dans les 600 Watt , je verrais quand je rentre de vac le 17 :transpi:

Alors :

- OCZ Agility -> Crucial M4. 4Go de plus, plus performant, meilleur taux de retour qu'OCZ.

- Caviar Black -> Caviar Blue. Plus silencieux, et pour DATA + quelques jeux, la différence sera minime vu que OS + logiciels principaux sur SSD.

- OCZ ModXtream -> Seasonic M12II 520W. OCZ à éviter globalement... Seasonic fait de bons blocs :chinois:

Sinon, rien de particulier à redire. Pour le boitier, c'est aussi une question de goût. Par contre, avec autant de LEDs faut pas vouloir dormir à côté :transpi:

Passer de 700W à 520W ? Même si je m'y connais pas trop , au pire je garde mon alim que j'ai actuel dans les 600W, et je la changerais quand j'achèterais Cg + Ventirad à Noel pour upgrade .

Pour le Caviar Black je l'ai pris car il est en Sata 3 , sur le SSD je compte mettre Seven + WoW :francais:

Me semble que l'alim que j'avais changer sur mon ordi fait dans les 600 Watt , je verrais quand je rentre de vac le 17 :transpi:

Passer de 700W à 520W ? Même si je m'y connais pas trop , au pire je garde mon alim que j'ai actuel dans les 600W, et je la changerais quand j'achèterais Cg + Ventirad à Noel pour upgrade .

Pour une config non-SLI, ça suffit. J'ai une Antec Neo HE 550W, avec un Phenom II X4 955BE qui consomme plus que l'i7, une HD6870, et elle tient très bien... :chinois:

Pour le Caviar Black je l'ai pris car il est en Sata 3 , sur le SSD je compte mettre Seven + WoW :francais:

SATA3 sur HDD classique -> Inutile. Et honnêtement, si tu es assez penché silence, je pense qu'il faut pas trop chercher à prendre un Caviar Black, pas plus que le boitier avec ses 12 000 ventilos LED qui doivent faire un beau boucan à 12V :transpi:

Pour une config non-SLI, ça suffit. J'ai une Antec Neo HE 550W, avec un Phenom II X4 955BE qui consomme plus que l'i7, une HD6870, et elle tient très bien... :chinois:

SATA3 sur HDD classique -> Inutile. Et honnêtement, si tu es assez penché silence, je pense qu'il faut pas trop chercher à prendre un Caviar Black, pas plus que le boitier avec ses 12 000 ventilos LED qui doivent faire un beau boucan à 12V :transpi:

Mon alim n'est pas une antec, je l'avais acheter 30¤ à un particulier, mais bon j'pense ça doit suffir .

Et le pc même éteint garde les led allumer ? :eeek2:

Pour un futur crossfire de 6950 il te faudra 4 pci-e 6 broches donc une Silverstone Strider plus - 600W

L'alim que tu m'as link n'est pas sur pixmania, celle ci est t-elle bonne ? Cooler Master Silent Pro M700 700W

Edit : J'ai un peu refait ma config , dites moi ce que vous en pensez :)

Processeur : Intel Core i5 2500k

Carte mère : Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3

Carte Graphique : Geforce GTX 570 1280 Mo

Barrettes Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR3-1866 PC3-14900 CL9

Disque Dur : Western Digital 1To Caviar Blue - 32 Mo

Boitier : Cooler Master CM Storm Enforcer

Lecteur : LITE ON Graveur DVD interne DVD±RW 24x IHAS124-19

Alimentation : ??

Voila, je sais toujours pas pour l'alimentation, et je prends le tout chez pixmania .

Sinon je compte pas acheter le config avec Septembre/Octobre, mais je ne pense pas que la config changera, même si les Bulldozer sortirons en Septembre, au contraire, le prix baissera :p

Pas de Silen Pro "M". Instable sur le 12V. => http://www.pixmania.com/fr/fr/9864953/art/antec/alimentation-pc-hcg-520-e.html

Pas d'i7 pour du jeux.

Bonne CM.

CG... Pourquoi pas. Mais avec les économies faites sur le CPU, prends une GTX570 pourquoi pas :)

RAM, pourquoi 8Go ?

Du coup tu pourrais prendre un DD 1To :)

Pourquoi pas d'i7 ? :O

Et l'alim tiendras pour du SLI ou du CF ? :/

Et je prends 8 Go car je compte rester longtemps sans changer de pc, c'est la première config que j'vais me faire, et l'argent tombe pas comme ça non plus :transpi:

Je vais pas faire que jouer non plus , je vais utiliser des logiciels 3D, après genre Sony Vegas pro etc , mais pas des logiciels super lourd .

J'aurais bien voulus prendre un crossfire/sli à la base, mais pas suffisamment d'argent ( :francais: ) donc obliger d'attendre Noël .

Pour le proco ça me dérange pas, ils sont à niveau équivalent niveau perfomance en jeu .

EDIT : J'ai refait ma config, j'ai changé la ram , la Cg, le DD, et j'ai viré le SSD .

Processeur : Intel Core i5 2500k

Carte mère : Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3

Carte Graphique : Geforce GTX 570 1280 Mo

Barrettes Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR3-1866 PC3-14900 CL9

Disque Dur : Western Digital 1To Caviar Blue - 32 Mo

Boitier : Cooler Master CM Storm Enforcer

Lecteur : LITE ON Graveur DVD interne DVD±RW 24x IHAS124-19

Alimentation : ??

Ventirad : Cooler Master HYPER 212 Plus

Il y a une énorme différence entre la UD3P et la UD4 ? Pour quelques euros . :transpi:

J'voudrais une alim Modulaire, et qui supporterais un Sli, ce serait parfait . :yes:

si tu veux lui faire supporter du SLI de gtx570, il faut partir directement sur du 700-800W. ce qui veux dire une alimentation à 150€ environ. étant donné qu'elle va cracher le morceau en SLI, autant partir sur du 80+gold... vu que tu commandes sur pixmania, je te laisse choisir entre ces trois alims, toutes très bonnes :

- Cooler master Silent Pro Gold ( 700 ou 800 )

- Corsair AX750

- LEPA G700-MA 700 W

note que si tu ne fais pas de SLI, les alims de 500-600W qu'on t'a déjà proposées suffisent largement.

l'ud4 ne sera pas rentable avec ses 40€ de plus. je te conseille même de partir sur une p8z68V pour économiser 20€ ;). de même, je passerais sur un i5-2400 pour économiser 20€ supplémentaire sur le CPU ( mais pas d'OC ). Ça laisse 40€ pour aller chercher les 4Go de ram supplémentaire. avec le prix actuel de la DDR3, faut pas hésiter à faire des réserve ;)

si tu veux lui faire supporter du SLI de gtx570, il faut partir directement sur du 700-800W. ce qui veux dire une alimentation à 150¤ environ. étant donné qu'elle va cracher le morceau en SLI, autant partir sur du 80+gold... vu que tu commandes sur pixmania, je te laisse choisir entre ces trois alims, toutes très bonnes :

- Cooler master Silent Pro Gold ( 700 ou 800 )

- Corsair AX750

- LEPA G700-MA 700 W

note que si tu ne fais pas de SLI, les alims de 500-600W qu'on t'a déjà proposées suffisent largement.

l'ud4 ne sera pas rentable avec ses 40¤ de plus. je te conseille même de partir sur une p8z68V pour économiser 20¤ ;). de même, je passerais sur un i5-2400 pour économiser 20¤ supplémentaire sur le CPU ( mais pas d'OC ). Ça laisse 40¤ pour aller chercher les 4Go de ram supplémentaire. avec le prix actuel de la DDR3, faut pas hésiter à faire des réserve ;)

Merci pour les alim , je vais restez sur la cm et le 2500k, je compte o/c ;)

Un me dit de prendre 4Go, et un autre 8Go, je sais pas quoi faire pour la ram ^^

soyons clair : 4Go de plus à l'heure actuelle, ca ne sert pas à grand chose, sauf gros besoins. mais son prix s'est complètement effondrée ces derniers mois, et devrait en toute logique remonter rapidement... donc autant foncer maintenant : la DDR4 n'est pas prévue avant un long moment, la plate forme 1155 va durer aussi longtemps, et d'ici là il n'est pas improbable que les besoins en ram évoluent... bref, c'est un choix personnel. mais la geil 2*4Go est à 43¤ sur pixmania et la corsair à 56¤. et 57¤ pour de la kingston en pc12800 !

honnêtement, il faudrait fouiller les tests pour voir ca. traditionnellement, la AX750 est une référence dans le genre. la silent pro gold est très efficace aussi. LEPA, c'est en pratique un modèle rebadgé de enermax mais sans les fioritures pour kikoulol, avec la même mécanique interne...

http://www.59hardware.net/dossier/alimentations/lepa-g700-ma-2011022310953/5.html.html

-> Lepa, ' laber performance '

http://www.59hardware.net/dossier/alimentations/comparatif-:-alimentations-de-501-a-800w-201006249115/10.html.html

-> cooler master silent pro gold, ' coup de coeur de la rédaction '

http://www.anandtech.com/show/4011/corsair-ax750-80plus-gold/8

-> Corsair 'choix de l'éditeur'

bref... ^_^' toutes silencieuses, toutes stables, toutes d'excellente fabrication... De manière générale, il faut chercher pour trouver des mauvaises alims dans ces puissances là. il s'agit de haut de gamme et de porte-étendards de leurs marques respectives* : il n'est pas question de faire une erreur sur ces produits au risque de compromettre toute l'image de la marque. Imagine qu'on te dise que les citroens c6 tombent en panne tout les matin : tu penserais quoi ? ^^

------------

pour la carte graphique, la gtx570 est le meilleur GPU actuellement. on trouve certes des gtx580 ( 10% de perf en plus... ) mais deux fois plus chère et qui ne constituent qu'une portion ridicule du marché. les éditeurs de jeux vidéos ne sont pas idiots : ils ne vont pas créer des jeux qu'aucune machine ne fera tourner à leur sortie. aucun jeu ne mettra en défaut une gtx570 avant au moins 1 an ou 2 ( à moins de jouer dans des résolutions de gros dingue ).

* les alims à 1200W étant elles plus de l'ordre du gag ou du démonstrateur technologique...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...