ZeDevil Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil, car ma carte graphique vient de mourir !!! Tout marchait bien ce matin, et quand je suis revenu, l'ordi était en veille, et à son redémarrage, 3 bips et rien......... 1 long et 2 court, donc apparemment cela vient de la carte graphique qui je ne sais comment ne fonctionne plus. Bizarre ! J'ai donc piqué celle d'un autre ordi pour vous envoyer ce message. Je cherche donc à la remplacer, mais étant un peu largué depuis que j'ai acheté mon PC, je ne m'y retrouve plus du tout dans tout ce qui m'est proposé. Alors ma CM est une socket 775 Gigabyte GA-P35-DS3R et mon ancienne CG est une Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT). Je cherche donc l'équivalent dans les carte actuelle. Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Salut, De quelle alimentation disposes tu ? (afin de choisir un CG qui puisse fonctionner avec ?). Je dirais à priori une GeForce 560 Ti ou une AMD HD6870 Sinon, en dernier recours pour ta 8800, il y a la technique dite du four, mais il faudrait que quelqu'un l'ayant déjà pratiquée viennent ici pour tout bien expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour John, Merci de ta réponse. Alors pour te répondre, l'alim est une Corsair HX 520W. Alors par contre la technique du four, connais pas !? Faut pas la mettre dans le four quand même !?? EDIT : Je vois que ce que tu m'as conseillé est tout du 1Go de memo et tourne en DDR5, ma PX8800 GT est à 512 et DDR3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Yop, Tu as quoi comme écran ? Et quel budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Si si dans le four (après avoir enlevé le plastique et le radiateur) Néanmoins, ne connaissant pas plus que ça cette techique de la dernière chance, je laisse à d'autre le soin d'en parler Les 2 cartes que je citais sont des équivalents actuel de le 8800GT , qui date de 2007 tout de même, ce qui explique la RAM en plus et le passage de la GDDR3 à la GDDR3. Ensuite, c'est bien sûr en fonction de ton budget et de tes besoins [EDIT] avec 520W, tu as accès quasiment à tout sauf les GeForce 580 et équivalent Radeons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bonjour Benny, J'ai un Dell SP2309W. Pour le budget, vu que c'était pas prévu, j'aimerais ne pas dépasser la 100ene d'¤. J'avais payé ma carte si je me rappel bien 300¤...... :( John, j'attends des réponses pour le four, car ma femme risque de ne pas trouver ça très attrayant ! Pour le budget, tu l'as plus haut, sinon, à part internet, films, quelques appli, du genre dreamweaver, photoshop, etc......je joue de temps en temps.....mon dernier jeux étant F.E.A.R. 3. Ma 8800GT gérant très bien tout ça (avant de me lâcher comme une traitre), je ne cherche pas un truc de dingue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Le four est au mieux une solution temporaire (quand ça marche) Pour une centaine d'¤, il y a les Radeons 6770 qui semble pas trop mal ou si tu en trouves des 5770 (la 6770 est d'ailleurs une 5770 qui cache son nom ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 La 5770 est en effet une excellente carte et ne demande pas d'être alimentée par cable si je ne me trompe pas. On la trouve encore chez cdiscount sous 80¤. 72¤ pour cette offre avec call of pripyat offert en bundle http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5770-1-go-gddr5-jeu-stalker-c/f-107670216-hd577xzmf3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 OK, merci pour vos réponse, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous dire qu'il faut que j'ai une sortie comme sur le 8800GT pour la télé. Il y a les 2 DVI et une autre sortie la S-Vidéo. Pour l'alim par cable May, c'est pas un soucis, je l'ai avec la Corsair , car la précédente était alimenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 La 5770 est en effet une excellente carte et ne demande pas d'être alimentée par cable si je ne me trompe pas. La 6770 demande un connecteur 6 pins, donc je suppose que la 5770 aussi. Enfin, si l'alim faisait tournait une 8800GT, la 5770 c'est 2 fingers in ze nose Par contre, trouver une carte avec une sortie S-Video, ça risque d'être malheureusement plus coton avec la généralisation du HDMI. Maintenant tout dépend de la TV. Est-elle récente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Pour la télé, oui récente, c'est une Samsung UE55C7700, mais bon, j'ai passé le câble sous le planché........et voilà quoi ! C'est pas tout près, mais j'peux toujours essayer de repasser un HDMI. Par contre faut un truc d'au moins 5m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 On trouve des HD5850 à 115¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 On trouve des HD5850 à 115€ Oui effectivement, à 115€ la 5850 est très INtéressante Par contre, le cablage HDMI c'est 50€ minimum pour 5 mètres sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Mais c'est dommage de louper ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Passer un nouveau cable oui, ça me semble le plus simple et niveau qualité d'image ça me semble le plus logique à placer avec ton téléviseur (mais je ne suis pas expert à ce niveau là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Ok, la carte à l'air pas mal, vous n'avez pas d'autre proposition, c'est votre dernier mot ??? Je la vois sur top achat. Mais par contre pour les câbles HDMI, heuuuuuuu bah y'en a à 15€ et d'autre à 50€ pour 5m...... J'imagine que ca (j'en ai deja un comme ca) ou ca est le bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Du moment que tu chopes un câble certifié 1.3b (1.4a serait mieux pour la 3D, vision d'avenir pour pas avoir à repasser un câble dans 3 ans ), tu t'en fous qu'il soit plaqué or, désoxygéné, etc... C'est un signal numérique ! T'as déjà vu un câble DVI à 50¤ plaqué or pour pros en infographie PC ? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Regarde sur Amazon pour le câble HDMI, ils sont pas cher et très bien, j'ai acheté les miens là-bas et aucun problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Donc celui là à l'air d’être bon ! Par contre Eagle, vu que je risque d'acheter ma carte sur top achat, autant que je prenne le câble au même endroit, sinon ca va faire des frais de port pour rien.....non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Sur Amazon la livraison est souvent gratuite à partir d'un certains prix (20€ je crois) donc pas de problème de frais de port. Par contre j'ai regardé vite fait et du 10m en 1.4 j'en trouve pas beaucoup et d'après les commentaires les câbles sont bon une fois sur deux, donc... En 1.3 par contre tu peux trouver de bon câbles pas cher. EDIT : J'avais commandé celui-ci pour 5€ avec livraison gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Ha oui, effectivement, c'est vraiment pas cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Si tu veux rester chez Nvidia, il y a aussi la GeForce 550 Ti dans la même gamme de prix que les 5770/6770 (avec des perfs qui semblent équivalentes). Mais la 5850 est meilleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 Ok, mais que pense tu des HDMI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 C'est le must have Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Ok, mais que pense tu des HDMI ? Bin ya pas d'autre choix, si tu veux faire passer du son et de la vidéo de ton PC vers ta TV en un seul câble. C'est pas la panacée (DRM à la ) mais c'est un pis-aller pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.