Aller au contenu

[RESOLU] moins de bruit!!! watercooling

Messages recommandés

bonjour

je cherche quelque conseil pour faire taire mon pc.

je suis actuellement sur un watercooling composé d'un rad 2 x 120 avec 4 NF P12 en push & pull et sa fait du bruit

mon boitier est un 800d disposant d 'un emplacement 3x 120.

ma question est simple, est ce qu 'un gros rad 3x120 avec 3 nh p12 à 900 tr min en push seulement peu maintenir mon pros a une température correct et laisser mes oreilles tranquille??

quel rad 3x120 me conseillé vous?

Thanks Amnesinou :byebye:

Bon allez go je m'occupe de toi ça tombe bien j'ai un 920 aussi :transpi:

Tu n'as que le 920 sous water? Tu as quel rad pour l'instant?

Si tu veux faire moins de bruit il faut en effet baisser la ventilation et pour cela augmenter la surface de dissipation du rad ou son efficacité (il faut un fpi faible, donc plutôt un double rangée).

Voici les meilleurs rads dans cette catégorie:

1 - HWLabs SR1-360

2 - ThermoChill PA120.3 (Le TA est pareil à basse ventilation, mais moins perf à haute...)

3 - XSPC RX360

Après ils varient en fonction de la vitesse des ventilos, à 600rpm le SR1 est plus efficace, mais à 1000, le RX360 repasse en tête.

Les magicool sont pas mal ensuite avec une ventilation faible. Mais restent moins efficaces. Éviter le Swiftech MCR320 pour ton application.

oui il n y a que le 920 sous water. pour instant j'ai un rad 2x120 simple à ailette très serrées avec 4 nhp12 push and pull

celui ci est un double, il n'est ps bien?

http://www.docmicro....r-1-2_8919.html

le thermochill et le RX ne sont pas donné mais bon je ferais un effort

pour le hwlabs sr1 360 pas trouvé , aurais tu un lien?

vu ce que tu me dit un double s'impose, reste a voir le SR1

vu que je vais coller 3 NF P12 ralentie @ 900 tours, le quel de ces rad serais le mieux pour toi

Le Phobyia est en dessous des autres, mais reste un bon rad.

Pour le SR1, je ne le trouve qu'en 480 ou 560 :transpi: dommage car c'est un très bon rad mais très cher. :transpi:

Sinon oui pour ton application il te faut absolument un double rangée.

Pour que tu puisses faire ton choix, voici des valeurs de dissipation (W) pour ventilos à 1000rpm:

RX360: 541W

PA120.3: 524W

SR1-360: 527W

HWLABS GTX360: 407W

G-Changer: ~430W

Le prix fait que... Il y a le circuit d'eau, les ailettes, la matière du réservoir, des tubes des ailettes, la finition, la forme des ailettes, le nombre, la densité... Ce qui fait qu'un Rad dissipe 50W de plus en utilisation normale...

Sinon il faut appeler DOCMICRO pour savoir les délais de livraison. Le TA est mieux que le G-changer mais beaucoup plus cher... Prend le G-changer il ira très bien, j’oubliais que tu n'avais que le Proco à refroidir :ouioui:

Le prix fait que... Il y a le circuit d'eau, les ailettes, la matière du réservoir, des tubes des ailettes, la finition, la forme des ailettes, le nombre, la densité... Ce qui fait qu'un Rad dissipe 50W de plus en utilisation normale...

Sinon il faut appeler DOCMICRO pour savoir les délais de livraison. Le TA est mieux que le G-changer mais beaucoup plus cher... Prend le G-changer il ira très bien, j’oubliais que tu n'avais que le Proco à refroidir :ouioui:

je viens de trouver des tests entre le PA 120l et le RX360. l écart de prix ne vaut pas l écart de perf loin de la

Rad XSPC RX360 commandé merci à toi

Je pense plus que tu te trouvera dans un Detla 15° ou 10° minimum avec ton système donc tu dissiperas entre 360 et 540W évidemment ce sont des approximation pour 1000rpm, tout dépends du système des blocks, des ventilos... Donc oui en marge, 200w me parait correct :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...