Aller au contenu

[RESOLU] Probleme de bootloader/grub


bobzeblop

Messages recommandés

Bon alors voila j'ai un pc en dual boot ubuntu 11.04/xp avec un seul DD partitionné comme ceci : sda1 xp

sda2 swap

sda3 ubuntu

sda4 home

Jusqu'ici tout fonctionnait bien au démarrage j'avais accès au grub et au bout de 10 sec le pc bootait sur ubuntu.

Et puis j'ai voulus remplacer xp par seven et la le pc bootais direct dessus et mee avec un coup de f12 au démarrage impossible de retrouver ubuntu.

Donc live cd de backtrack puis installation à la place seven sur sda1 (suivez toujours?)

et la de nouveau acces au grub MAIS le pc boot par défaut sur bt et ce mee apres avoir mis le bootflag sur sda1 via Gparted et startupmanager.

Comment faire pour que le pc boot de nouveau par défaut sur ubuntu?

Comment installer seven en gardant l'acces au grub au démarage?

J’espère avoir été assez clair et attend avec impatience vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple à comprendre, quand tu installes n'importe quel OS de M$, il considère qu'il est seul au monde et ne te donne accès qu'à lui (étonnant que personne n'ait encore attaqué M$ pour antitrust avec ça mais bon ...).

Donc, soit tu installes Windows 7 puis tu réinstalles Ubuntu (méthode qui ne nécessite pas d'apprendre quoi que ce soit).

Soit tu réinstalles Windows 7, puis tu remets un live cd, tu ouvres un terminal et tu tapes :

sudo su mkdir /mnt/ubuntumount /dev/sda3 /mnt/ubuntumount --rbind /dev /mnt/ubuntu/devmount -t proc none /mnt/ubuntu/procchroot /mnt/ubuntu /bin/bashsource /etc/profilegrub-install
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple à comprendre, quand tu installes n'importe quel OS de M$, il considère qu'il est seul au monde et ne te donne accès qu'à lui (étonnant que personne n'ait encore attaqué M$ pour antitrust avec ça mais bon ...).

Troll puéril qui n'a pas lieu d'être sur une demande d'aide pour GRUB... Bravo !

Pour répondre à la demande de Bobzeplop:

Je te conseille vivement de tout formater. Ensuite tu installes Windows (éventuellement en réinstallant le MBR avec un "bootrec.exe /fixmbr" dans la console), puis tu installes le Linux que tu veux qui écrasera ton MBR Windows.

N'oublie pas de réinstaller le MBR de Windows AVANT de virer Linux si tu ne veux plus de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Llywelyn

Je ne comprends pas en quoi c'est un troll puisque ce n'est que la pure vérité. De plus, pour autant que je sache, un troll a pour but de lancer un débat sans fin. Or ici, ce n'est que l'énoncé d'un fait irréfutable.

De plus, ton post n'apporte pas de solution déjà apportée dans le mien.

Libre à toi de me prendre pour un imbécile... Mais c'est caractéristique des fanboys Linux !

J'espère que, présentée sous une forme comparative et pédagogique, tu seras à même de faire la différence entre TON troll et une réponse constructive.

Enoncé d'un fait irréfutable: le MBR de Microsoft ne te permet pas de booter sur un autre OS.

Bon gros troll:

Simple à comprendre, quand tu installes n'importe quel OS de M$, il considère qu'il est seul au monde et ne te donne accès qu'à lui (étonnant que personne n'ait encore attaqué M$ pour antitrust avec ça mais bon ...).

Pour stopper le HS, je te propose que si tu as envie de me flamer en retour, tu le fasses en MP.

Bien à toi,

Llywelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu as pris mon post comme te prenant pour un imbécile, ce n'est pas le cas.

J'ai bien compris ce que tu veux dire, je réfute juste l'appellation "troll" (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce qui te fait qualifier cette phrase de troll).

Après tu as tout à fait le droit de trouver la phrase puérile ;) et ça, je ne le réfuterai pas puisque c'est complètement subjectif.

Quant à ton fait irréfutable, je le réfute : http://bkpavan.wordpress.com/2008/04/02/how-to-boot-linux-using-windows-bootloader-xp/

On peut tout à fait booter linux avec le boot loader Windows. Il ne propose pas de le faire par défaut (et aucune interface inclue dans Windows ne proposera de le faire), mais il peut le faire.

Ça peut aussi être une solution, mais il faut faut que grub du Linux soit installé dans la partition et non dans le MBR à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'abord merci de vos réponses.

Avec la méthode de fabien j'obtiens

install_device not specified.

Usage: grub-install [OPTION] install_device

Install GRUB on your drive.

-h, --help print this message and exit

-v, --version print the version information and exit

--modules=MODULES pre-load specified modules MODULES

--boot-directory=DIR install GRUB images under the directory DIR/grub

instead of the /boot/grub directory

--grub-setup=FILE use FILE as grub-setup

--grub-mkimage=FILE use FILE as grub-mkimage

--grub-mkrelpath=FILE use FILE as grub-mkrelpath

--grub-mkdevicemap=FILE use FILE as grub-mkdevicemap

--grub-probe=FILE use FILE as grub-probe

--no-floppy do not probe any floppy drive

--allow-floppy Make the drive also bootable as floppy

(default for fdX devices). May break on some BIOSes.

--recheck probe a device map even if it already exists

--force install even if problems are detected

--disk-module=MODULE disk module to use

INSTALL_DEVICE can be a GRUB device name or a system device filename.

grub-install copies GRUB images into /boot/grub, and uses grub-setup

to install grub into the boot sector.

Report bugs to <bug-grub@gnu.org>.

Alors je suis pas un as de console mais en tout cas ça ne change rien au démarrage.

Pour ce qui est du formatage est-ce que je doit formater tout mon dd (/home compris) ou juste mes partition système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...