Ayvox Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonjour, bonsoir, Je suis en pleins dans un questionnement cornélien. En effet, je dispose d'un pc fixe, une grosse tour bien modulable parfaite pour l'upgrade, mais ma config' commence a montrer quelques signes de fatigue. En parallèle, l'année prochaine je risque de recevoir tous mes cours ainsi que mes manuels scolaire via informatique, nous serons tous avec un portable en cours. C'est la que se pose le dilemme ! Gros gamer dans l’âme mais ne disposant pas d'une grosse bourse j'hésite ! Dois-je prendre un nouveau portable, un "monstre" en revendant ma config' actuelle ou bien upgrader ma config actuelle et prendre un "petit" pc portable pour les cours ? J'ai vu dans un premier temps ces deux portables de chez Asus, le G53SX-SX024V que le G53SW-SX180V. Qui sont dans mon budget ( 1000¤ ) et qui me semble bien pour pouvoir amorcer la nouvelle génération vidéo ludique sans trop peiner ( un rendu medium me convient très bien ) et j'aimerais pouvoir faire tourner les grosses montures a venir tel Battlefield 3 ou bien GuildWars 2 par exemple. Dans un second temps ma config' actuelle est celle-ci, dois-je donc plutôt l'upgrader, dans ce cas mon budget sera moindre ( 500-600¤ ) et toujours dans le même objectif de pouvoir faire tourner les grosses montures a venir, tout en prenant, pour mes cours, un pc portable a bas prix ? J'ai un peu peur d’être déçus avec un pc portable a vrai dire, même si m'offrir un Republic of Gamer me ferait très grandement plaisir, d'autant plus que cet achat futur sera le fruit de ma première paye :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Salut! Je te donne mon honnete avis: Un Fixe + un portable vaut mieux qu'un seul portable. J'étais dans le meme cas que toi, il y a peu de temps. Je me suis dis que j'allais prendre un bon gros portable, ecran full HD, i7 sandy bridge et 8Go de DDR3... Résultat? Je l'ai revendu et j'ai acheté un portable modeste. A coté de ca, je me suis monté une tour Mini-ITX (dans ma signature). Je n'ai pas aimé l'experience du portable gamer. C'est petit, ca chauffe, ca fait un bruit d'enfer... Prends un petit portable a base de i3 pour 400¤. Si tu n'es pas pressé, conserve ta tour actuelle economise encore un peu et monte une nouvelle tour pour tes jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 je rajouterais juste que si ton portable doit te servir a travailler, tu as intérêt a prendre deux ordi plutôt qu'un - poids - Très très très difficile de travailler sur ton ordi de jeu pas parce que c'est pas fait pour, mais tu es tout de suite attiré par les petites icônes chatoyantes ! Prendre un ordi qui peut permettre de jouer pour travailler c'est déjà un premier pas vers l'échec ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Prendre un ordi qui peut permettre de jouer pour travailler c'est déjà un premier pas vers l'échec ^^ Bonne remarque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Perso à ta place je ferais ça Asus P8P67 Rev 3.0 136.99 Intel Core i5 2500 179.99 si pas d'oc sinon le k pour 9¤ de plus. G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 29.99 MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 224.99 total 572¤ Je garderais le DD pour l'instant à changer plus tard, au prix ou c'est de toute façon c'est pas la ruine. Peut être aussi un petit rad histoire de pas devenir sourd avec le rad intel. A voir ton alim du moment c'est pas dans la présentation de ta conf. Revente de ton ancien matos tu peux au moins en tirer entre 100 et 150¤ et la tu achète le portable avec ce qu'il te reste. Mais ce n'est que mon avis, on te proposera peut être mieux, les prix sont ceux de mat.net en fouillant y a peut être moyen de trouver des meilleurs prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Pourquoi un P8P67 si un i5 2500 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 ah? dis moi pourquoi pas? qu'est ce qui ne vas pas avec le couple P67/i5? edit : rapport à l'oc!! bien vus edit 2 : ba ça alors Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) si le 2500, pour 102€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Déjà, la question à se poser avant de choisir entre la solution portable + fixe et portable seul, il faut cerner plus précisément les besoins. Ayvox nous indique qu'il doit recevoir ses cours et ses manuels en numériques. Si l'usage du portable, pour l'école, s'arrête là alors effectivement le choix portable (voir tablette) + fixe semble logique. Cependant, personne n'a demandé si, justement, certains logiciels seront utilisé pour les cours ? Vu qu'il n'y a rien d'indiqué, cela peut très bien être un oublie C'est le besoin, entre autre, en puissance de la partie nomade qui va définir tout le reste donc il faut avoir toutes les cartes en mains: besoin de puissance ? de mobilité ? d'autonomie ? Sans connaitre tout ces éléments, je ne vois pas comment on peut conseiller au plus juste une personne... J'ai été dans le cas ou j'ai investie dans un portable de la série ROG pour mes études, parce que j'avais besoin de puissance sous le capot pour cela (bien qu'ayant déjà une bonne machine fixe). Maintenant que mes études sont fini, je n'ai plus besoin d'une machine de ce genre et me dirige vers une machine offrant bien plus de mobilité et d'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Parole du sage pleine de bon sens effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Ca dépend de l'utilisation que tu devras faire de ton portables a l’école. Si ca se résumé a lire des PDF , surfer et utiliser la suite Microsoft office , alors n'importe quel PC 13 ou 15" avec un core i3 et 4Go de ram ~500e MAX fera l'affaire . Il te restera suffisamment pour t'acheter une tour pour jouer chez toi (2500k / GTX560 tres bien ) Apres si tu devras utiliser des logiciels gourmands en ram et en proc graphique (logiciel de graphistes ? )etc ... la , il faudra probablement que tu table plus sur un portable a 800e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.