Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] avis sur config gamer silencieuse 1000¤

Snaky-

Messages recommandés

Hello les INpactiens.

Je suis en train de réfléchir à ma prochaine config, mon actuelle étant en train de lacher. Dans les objectifs :

- budget max 1000¤

- relativement silencieuse sans être non plus un parano du silence a prendre des boitiers avec isolant phoniques mais moins bonnes dissipation thermique

- assez de puissance pour faire tourner des jeux récent pendant quelques années (et idéalement Diablo III tout à fond en 1920*1200 sauf que l'on ne connais pas encore les specs requises). Du coup éventuellement léger overclocking à prévoir, sans trop toucher aux tensions.

- USB3 en façade

Pour l'instant je serais sur

- boitier : fractal design arc midi (j'aurai bien aimé le mini pour éviter une tour trop haute, mais j'ai pas trouvé de P67/Z68 pas trop chere en µATX avec USB3 header)

- alim : antec HCG 620W (520 aurait peut-être suffit mais je veux me garder de la marge pour éventuellement OC et que l'alim soit sur un % de charge pas trop élevé afin qu'elle reste silencieuse et garde un bon rendement)

- carte moman : msi p67a-c45, pas chere, pas de support du sli (mais j'osef), USB3 header. Etage d'alimentation sans rad, mais vu que je compte OC que légèrement (VCore constant), ca devrait suffire je pense ?

- CPU : core i5 2500K

- CG : GTX 560 Ti OC de chez gigabyte

- HDD : spinpoint F3 1To

- SSD : crucial m4 64Go

- ventirad : Scythe Ninja 3, apparemment bon rapport qualité/prix et plutôt silencieux avec le potar intégré. J'ai vu ce matin les tests du HR-02 Macho chez thermalright qui a l'air très sympa mais pas encore dispo je pense :(

- ram : 2*4Go gskill ripjaws X PC12800 CAS9

- clavier : cherry evolution stream (clavier très silencieux, madame crise vu le bruit du clavier noname à 5¤ que j'ai actuellement)

- un random graveur DVD à ~20¤

- souris : recup

J'en suis à environ 940¤, et avec le reste du budget j'aimerai rajouter des enceintes 2.1 pas trop chères (ca sera pour brancher sur la realtek de la mobo) mais avec une qualité décente quand même. Je suis preneur de références en la matière.

Votre avis sur ma config ? Des références intéressantes que j'aurai pu rater ?

Merci d'avance

Hello les INpactiens.

Yop

- boitier : fractal design arc midi (j'aurai bien aimé le mini pour éviter une tour trop haute, mais j'ai pas trouvé de P67/Z68 pas trop chere en µATX avec USB3 header)

- alim : antec HCG 620W (520 aurait peut-être suffit mais je veux me garder de la marge pour éventuellement OC et que l'alim soit sur un % de charge pas trop élevé afin qu'elle reste silencieuse et garde un bon rendement) Tu auras de la marge avec une 520W

- carte moman : msi p67a-c45, pas chere, pas de support du sli (mais j'osef), USB3 header. Etage d'alimentation sans rad, mais vu que je compte OC que légèrement (VCore constant), ca devrait suffire je pense ? Préfère Gigabyte ou Asus

- CPU : core i5 2500K

- CG : GTX 560 Ti OC de chez gigabyte

- HDD : spinpoint F3 1To Préfère le WD Caviar Blue

- SSD : crucial m4 64Go

- ventirad : Scythe Ninja 3, apparemment bon rapport qualité/prix et plutôt silencieux avec le potar intégré. J'ai vu ce matin les tests du HR-02 Macho chez thermalright qui a l'air très sympa mais pas encore dispo je pense :(

- ram : 2*4Go gskill ripjaws X PC12800 CAS9 Pourquoi 8Go quand 4 suffisent largement ?

- clavier : cherry evolution stream (clavier très silencieux, madame crise vu le bruit du clavier noname à 5¤ que j'ai actuellement)

- un random graveur DVD à ~20¤

- souris : recup

Merci d'avance

De rien ;)

kit 2.1 qui envoi de la buchette, dans tes prix à quelques brousouffs prêt => Edifier HCS2330 (C2+)

J'avais repéré celui là aussi, mais il est un tout petit peu trop cher encore. S'il y a presque aussi bien a moins cher, bah je suis interessé, sinon je pense que c'est celui que je vais prendre

- alim : antec HCG 620W (520 aurait peut-être suffit mais je veux me garder de la marge pour éventuellement OC et que l'alim soit sur un % de charge pas trop élevé afin qu'elle reste silencieuse et garde un bon rendement) Tu auras de la marge avec une 520W

- carte moman : msi p67a-c45, pas chere, pas de support du sli (mais j'osef), USB3 header. Etage d'alimentation sans rad, mais vu que je compte OC que légèrement (VCore constant), ca devrait suffire je pense ? Préfère Gigabyte ou Asus

- HDD : spinpoint F3 1To Préfère le WD Caviar Blue

- ram : 2*4Go gskill ripjaws X PC12800 CAS9 Pourquoi 8Go quand 4 suffisent largement ?

Tout d'abord merci de t’intéresser à ma config :) Peux-tu développer les points que tu a cité stp ?

- OK pour l'alim :)

- pour la CM, si je part sur de la asus ou de la GB, pour avoir un USB3 interne il faut que je débourse 30€ de plus, donc certes la carte est meilleure, mais ca fait un sacré surcout ...

- pour le HDD, tu peux préciser pourquoi ? le F3 est moins cher et tout aussi silencieux (et même legerement plus silencieux) et avec des perfs décentes tant qu'on ne les utilisent pas en disque système (mais j'ai un SSD ...). Les samsung avaient des pb de fiabilité du temps des F1 mais à priori (d'apres hardware.fr) ce n'est pas le cas des F3 qui ont un taux de panne comparable aux WD.

- pour la ram, c'est juste qu'actuellement j'arrive régulièrement à utiliser 3.5Go de RAM sur mon portable actuel (ok, sous vista ...), donc je prefere prendre de la marge vu le faible prix de la ram. Je ne fais pas que du gaming et j'ai un certain nombre d'appli serveur qui bouffent de la RAM ;)

Par curiosité, pourquoi de l'USB 3.0 interne ?

Le Caviar Blue est d'une SATA III et de deux légèrement plus fiable.

Ne compare pas un PC portable (en plus sous Vista) à un PC Fixe ;)

Quels genres d'appli ?

Pour l'USB3 interne, la raison tiens au boitier qui utilise un connecteur USB3 header et contrairement a d'autre n'est pas une simple rallonge vers un port USB3 de l'arriere de la carte mere. Prendre une CM sans USB3 interne, cela veut dire ne pas utiliser l'USB3 en facade :( Après on peut voir pour un autre boitier naturellement, mais j'ai pas trouvé grand chose de bien en boitier relativement silencieux et bien ventilé avec USB3 en facade.

Le sata III sur un disque magnétique me parait plus un argument marketing qu'autre chose sachant que le sata II supporte 3Gbps soit 375Mo/s, bien plus que ce que ces disques débitent en lecture séquentielle. Pour la fiabilité, tu as quoi comme source ? la seule que j'ai c'est celle la : http://www.hardware.fr/articles/831-6/disques-durs.html (avec le WD blue sata II malheureusement) et le taux de panne du F3 ne semble pas catastrophique (un ecart de 0.1% ne me parait pas forcément significatif, ne connaissant pas la taille de l'échantillon). J'ai pas réussi a trouver de données sur le WD10EALX :(

Pour l'occupation de la RAM, je pense pas qu'il n'y ait de grande différence entre un portable et un fixe (contrairement aux perfs CPU/GPU), mais il y a peut-être qqch que j'ai zappé (mais en effet vista ca bouffe en OS :p). Au niveau appli j'ai un serveur de base de donnée, un ftp, un sshd, un serveur de streaming audio (grrrr deezer limité à 5h/mois) et comme je suis également joueur de poker, c'est assez fréquent que je bouffe plus de 1.5 Go uniquement avec le soft de la room de poker + mon tracker. Bref Dans 4Go ca tiendrait (ca tient actuellement), mais pour 20€ de plus je préfère avoir de la marge, surtout que windows a la facheuse tendance a swapper avant que la RAM soit utilisée à 100%.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...