Aller au contenu

[CONFIG] Que choisir

babelus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des conseils.

je vais très bientôt investir dans un pc à utilisation principalement Jeux. L'objectif étant de faire tourner les derniers jeux et ceux à venir dans les prochains mois.

Je suis parti sur deux idées : faire appel à un assembleur ou acheté tout assemblé.

dans ce second cas, je me base sur la liste des PC de la categorie "gaming" de materiel.net dont les premiers Ducky IX et Arkane m'ont déjà l'air très performant.

Il semble qu'en passant par un assembleur, le coût augmente de 25/30%

Qu'en dites vous, auriez vous des conseils ?

Merci de votre aide :yes:

Les configs materiel.net, bien que perfectibles sous certains aspects, ne sont pas non plus totalement abérrantes.

Pour quelqu'un qui n'a pas envie de se prendre la tête avec le choix de chaque composant c'est pas une mauvaise solution.

Y'a que les "Power Users" comme nous qui taillons les cheveux en 4 sur une histoire de timing ram ou de lecteur optique bruyant :dd:

Euh en quoi ils sont mauvais ? Juste pour rire Rockets ;)

J'ai dit qu'ils sont mauvais ? C'est beau de s'inventer une vie. Je n'ai pas non plus parlé de la mémoire ni du lecteur optique.

Un argument : Un PC comme le FireHawk à 659.99¤ est garantie une année, en choisissant les composants soit même le prix sera équivalent voir inférieur par contre les garanties vont variée de 1 à 10 ans.

Ensuite tu peux prendre une carte mère avec 4 slot ram au lieu de 2 et compatible SLI/CF si tu veux pouvoir le faire évoluer, là l'évolutivité de cette machine est proche de zéro. Tu pourrais aussi choisir une carte mère P67 permettant un overclocking facile plutôt qu'un H67 qui ne te servira à rien étant donné que tu auras une carte graphique dédiée pour jouer.

Après pour le SAV je ne sais pas comment ça ce passe, si il faut renvoyer le PC complet ou juste le composant défectueux.

C'est bien beau de dire plein de choses, mais preuves à l'appui ce serait mieux.

J'ai fais les CGV, la FAQ, j'a regardés les informations complémentaire etc... il y a rien à ce sujet, concernant la garantie pièce par pièce et jusqu'à présent materiel.net n'a jamais pris en charge les FDP de retour et ça par contre c'est bien écrit :

Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...