Aller au contenu

[RESOLU] [SON] Quel casque audio nomade ?

Silhris

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :byebye: Aujourd'hui, je viens vous demandez conseil pour l'achat d'un casque audio.

Je vais acheter ce casque principalement pour écouter de la musique en déplacement (train, métro, rue, fac, etc...) donc il faudrait qu'il isole un minimum, qu'il soit léger et agréable à porter. Il faudrait que les coussinet écrase pas trop pour une utilisation prolongée.

J'aimerais un casque qui ne soit pas uniquement axé sur les sons graves ou les aigües, qu'il soit assez équilibré pour pouvoir écouter divers style de musiques sans que ça grésille, que ça sature ou que ça "saute". En dernier, j'aimerais bien qu'il est un look sympa mais c'est pas l'aspect le plus important. Et mon budget est d'environ 50€.

Voilà voilà, merci d'avance les Inpactiennes et Inpactiens ! :smack:

Salut!

Je te propose ce casque Fatal1ty de chez Creative. Je le possede depuis 3ans, tres bon son. Il englobe tres bien les oreilles, et t'isole des bruits exterieurs. Il a un peu tendance a tenir chaud aux oreilles, mais je pense que doit varier en fonction des gens et de leur localisation (Australie pour ma part, l'été est chaud! :francais: ). De plus, le micro est détachable, si tu n'en as pas l'utilité sur le moment.

Alors, oui, c'est un filaire.

Pour du sans fil, peut etre devrais-tu regarder du coté de Logitech/Creative: Il faudra par contre viser les 100-150€ :byebye:

je te conseillerais les PX 200 ou 250 de chez sennheiser, ce sont les même casques, le 250 a un systeme anti bruit actif en plus :chinois:

px 200

http://www.prixdunet.com/casque-audio/sennheiser-px-200-ii-noir-499120.html

Pxc 250

http://www.prixdunet.com/casque-audio/sennheiser-pxc-250-ii-554278.html

Ou les Jay V-jay

apparement tres bons

http://www.lesnumeriques.com/jays-v-jays-p259_9455_350.html

http://www.prixdunet.com/casque-audio/jays-v-jays-503428.html

Merci des réponses !

Zirkaloy : je ne cherche pas forcément un sans-fil, tant que le fil fait un peu plus d'1 mètre c'est bon. Par contre, ton casque "Creative Fatal1ty Gamer" est prévu pour être utilisé en jeu ? Il y a vraiment des différences entre les casques prévus pour le jeu et ceux juste pour écouter de la musique ? (J'y connais pas grand chose ouais ^^)

misterB : Merci des références, j'ai un peu regardé, apparemment ce sont de très bon casque. J'ai regardé un peu toute la gamme de Sennheiser et apparemment le Sennheiser HD448 (à peu près le même prix). Entre le Px 200 et le HD448, il y a une différence ou c'est juste marketing ? Parce que le Px 200 est super léger, il me plait beaucoup pour ça.

Merci des réponses !

Zirkaloy : je ne cherche pas forcément un sans-fil, tant que le fil fait un peu plus d'1 mètre c'est bon. Par contre, ton casque "Creative Fatal1ty Gamer" est prévu pour être utilisé en jeu ? Il y a vraiment des différences entre les casques prévus pour le jeu et ceux juste pour écouter de la musique ? (J'y connais pas grand chose ouais ^^)

misterB : Merci des références, j'ai un peu regardé, apparemment ce sont de très bon casque. J'ai regardé un peu toute la gamme de Sennheiser et apparemment le Sennheiser HD448 (à peu près le même prix). Entre le Px 200 et le HD448, il y a une différence ou c'est juste marketing ? Parce que le Px 200 est super léger, il me plait beaucoup pour ça.

Salut!

Alors ecoute, pour etre franc, je n'ai pas l'oreille assez fine pour te dire si il y a une difference ou non. Je sais juste que, ayant testé ce casque (et je l'ai toujours, je l'utilise quand ma copine dort, pour regarder un film :francais: Le cable de 2.5 traverse tout le lit), je ne suis pas decu de mon achat! Les explosions sont tres realistes, les basses sont tres bonnes, et je n'ai pas de probleme concernant les aigues et les voix. Un régale.

Sennheiser est reputé pour la qualité sonore que leurs casque reproduit. A voir si leur entrée de gamme est aussi a la hauteur (Si je devais prendre un casque haut de gamme, je prendrais un Sennheiser, mais pour un bas-moyenne gamme, je pencherais pour un Creative/Logitech qui ont fait leurs preuves chez moi :ouioui: )

Merci des réponses !

Le PX200 est pliable, c'est un casque fermé de petite taille, tres bien pour les transports, le HD448 est plus un casque de salon, un poil gros pour être nomade et semble plus bassy que le PX200 :chinois:

Zirkaloy, ayant eut que du Sennheiser a toute gamme de prix la qualité est au RDV :chinois:

Merci des réponses !

Le PX200 est pliable, c'est un casque fermé de petite taille, tres bien pour les transports, le HD448 est plus un casque de salon, un poil gros pour être nomade et semble plus bassy que le PX200 :chinois:

Zirkaloy, ayant eut que du Sennheiser a toute gamme de prix la qualité est au RDV :chinois:

Pareil, je conseille Sennheiser (mes 4 derniers casques/écouteurs viennent de chez eux).

:)

Ah c'est vrai que j'ai pas pensé au détail de la fragilité, le PX-200 est solide ou pas ? Parce que malheureusement, je suis du genre maladroit, à casser des trucs sans faire gaffe(j'ai réussi à péter une appareil photo en le faisant tomber de 20cm c'est pour vous dire :pleure: )

MeazFlash : Merci du conseil mais si comme tu me dis, c'est assez fragile, je vais pas m'y risquer avec le Koss.

Le Koss a un tres bon son, mais le Jack est une calamité en 1 an j'en ai ruiné 2, merci au SAV Amazon pour l'échange :transpi:

Je ne l'ai pas conseillé car il est assez porté sur les bass mais le reste du spectre est bien présent :yes:

Les PX200 sont bcp plus solide, mon 250 a mis plus de deux a mourrir du jack par ma faute :oops:

Salut!

Prends ceux recommandé par misterB: Je ne m'étais pas rendu compte que tu pouvais en avoir besoin pour un baladeur par exemple, et j'avais a l'idée que tu voulais le brancher sur un ordinateur portable par exemple, pour de la musique/films dans le train etc.

Si c'est pour un baladeur, alors le Fatal1ty ne te conviendra pas. Il est plus volumineux que les autres proposés, le cordon fait 2.5m, alors tu risques d'avoir pres de 2m de cordon dans la poche! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...