Aller au contenu

Black screen répétitif


raphael76

Messages recommandés

Bonjour,

Et les entrées dans les journaux d'évènements ? le problème semble plus se situer dans le chargement du profil utilisateur ou l'application des paramètres machine.

Pour atteindre les journaux d'évènements, tu fais combo de touches [logo windows] + [R]

Tu tapes eventvwr dans la zone de saisie

Tu regardes les journaux "applications" et "système" (tu peux appliquer un filtre uniquement sur les avertissements et les erreurs, et si tu sais à peu près quand ta machine a planté pour la dernière fois, tu ajoutes le filtre de date/heure)

Concentre toi surtout sur la partie où ton PC plante car il peut y avoir des évènements en avertissement ou en erreur qui peuvent être considérés comme "normaux"

Ne connaissant pas AutoCad, peut-être lance-t-il un service ou un pilote qui a du mal à démarrer sur ta machine ? (je pense à un service de licence ou d'identification).

Si tu peux poster les messages (avertissement ou erreur), ça pourrait aider au diag de ta machine.

Noctiis

Edit : je suis en train de regarder les logs du GSI, pourrais-tu préciser des horaires où ton PC a planté ?

Edit 2 : Jette un oeil sur cette page, certes, elle s'applique à W2k8, mais les éléments soulevés sont communs à tous les OS MS. D'autre part, AutoCad ne nécessiterait-il pas un répertoire de travail temporaire spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC a planté hier soir vers 20h / 20h30.

Je ne pense pas que tu trouve quelque chose, puisque je suis obliger de le formater a chaque fois qu'il me le fait, donc toute les traces sont effacées. Même le mode sans échec ne fait rien, la restauration système ne fait rien non plus.

Edit : Non AutoCAD ne nécessite pas de répertoire temporaire très spécifique (on peut le déplacer comme on veut, et les fichiers temporaires des documents ouverts son situer dans le dossier de travail). Je peut te dire que cela fait un an que j'ai AutoCAD sur ma machine, et il ne m'a jamais posé de problème. Sauf depuis la semaine dernière. Il n'y a eu aucune modification matériel sur ma config, ni logiciel, à part le pilote graphique, mais même de sans ça fait la même chose.

PS : Ton lien ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux... (besoin de vacances...)

Ceci dit, si ton pc plante systématiquement après l'install d'autocad, je ne pense pas que cela soit matériel (ça peut arriver néanmoins).

Autre chose, je vois qu'à 19:59 hier, tu as eu ceci "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." (plus d'autres évènements jusqu'à 20:42), as-tu restauré ta machine sur cette tranche, ou bien l'as-tu fait après 20:42 ? (je déplore l'absence des entrées d'informations sur GSI, ca réduit le champ des investigations)

Edit : si tu peux, essaie de mettre la main sur un rescue CD comme Hiren's Boot, ça permettra toujours de lire les journaux d'évènements si lors du plantage, des évènements ont été inscrits.

Une dernière chose, sachant que le pointeur fonctionne mais pas les appels clavier, as-tu laissé ton PC tourner pendant 15 à 20 minutes ?

Edit 2 : Nouveau lien. Le lien qui peut t’intéresser, est le deuxième (10001)

Sauf depuis la semaine dernière. Il n'y a eu aucune modification matériel sur ma config, ni logiciel, à part le pilote graphique, mais même de sans ça fait la même chose.

Les màj windows peut-être ? (la fournée de patch est arrivée une semaine avant tes problèmes, il y a peut-être un truc à creuser par là). Apparemment pour un W7 x64 : voir KB2555917 et KB2507938. Il y a eu une 3ème KB, mais celle-ci concernant la pile bluetooth, je l'ai volontairement ignorée (mais voici néanmoins son numéro KB2566220). A désinstaller si elles sont présentes sur ton système (procède comme suit : suppression d'une KB, reboot, nouvelle suppression, reboot, etc...)

En espérant que tout ceci puisse t'aider...

Noctiis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu pas laisser le PC allumer, il reboot seul au bout de quelques minutes.

Sinon, il doit y avoir une erreur d'horaire dans GSI sur mon rapport PC c'est noté 21h59, et non cela ne correspond pas, à cet heure j'avais déjà fini de réinstaller mon image si j'ai bonne mémoire.

J'ai redémarrer mon PC vers 20h-20h30. Il n'a pas voulu.

J'ai utiliser ma dernière image sytème (avec AutoCAD dessus), elle s'est installé (environ 45 minutes), et n'a pas voulu démarrer.

J'ai utiliser mon image d'avant (sans AutoCAD), elle s'est installé (environ 45 minutes), puis a redémarrer sans problème.

Sachant que j'ai éteint mon PC a 22h40 (log); il a tourné un peu avant que je l'éteigne.

Franchement je vois pas qu'est ce qu'il s'est passé à 22h, c'est possible que je l'ai éteint par la tour avant la fin du premier démarrage pour une raison que j'ignore (du moins je ne m'en rappelle plus).

Edit : Les mises à jour je ne pense pas, mes 2 images (celle avec AutoCAD, et celle sans) on les mêmes mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça ne plante pas sans Autocad, il reste la CG, mais il est aussi possible que le Falcon II soit plein et/ou/car il ne supporte pas la commande Trim ?

Si elle est native dans Seven, un Firmware de ce SSD >= au 1819 est nécessaire.

Vérifier que le Trim est activé dans Win7 et que le SSD dispose de 2Go libres avant install Autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci pour vos réponse.

J'ai désinstaller les mises à jour de W7 (KB2555917 et KB2507938 --> Merci Noctiis pour le tuyau). J'ai réinstallé AutoCAD et Inventor, j'ai réussi à redémarrer le PC. Je vous tiens au courant, je retente le démarrage demain matin.

Sinon pour te répondre Carpe_Diem, la commande Trim est bien activé chez moi et il n'est pas plein il me reste encore 60Go environ.

Peut-être étais-ce un virus dans le secteur de boot (comme le disais Boulix), hier j'ai repartitionner mon DD, peut-être cela l'a éradiquer si c'était réellement ça.

Enfin je vous tient au courant demain, si ça redémarre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, j'espère juste que ton problème sera réglé :)

Voir aussi du côté des serveurs COM+ (il y a une erreur COM dans les logs GSI, c'est pour cela que j'en parle) :

Windows + R, tape dcomcnfg

Vas dans services de composants\Ordinateurs\Poste de Travail\Configuration DCOM

S'il y a des composants DCOM qui doivent se ré-enregistrer parce qu'ils ont échoué en mode automatique (ou bien l'application n'a pas cherché à les enregistrer), une pop-up va apparaître en te demandant si tu souhaites les réintégrer (si tu as un doute sur l'exe, ignore son intégration ou fais une recherche sur le web). Faire cette intégration peut parfois régler quelques problèmes de stabilité (système ou application).

Noctiis

PS : au passage, une màj WU peut être inoffensive, puis tu ajoutes une appli, et là, ton PC est en vrac :transpi:

Edit, concernant les bootkit, regarde Ici et plus précisément TDSS Remover et Bootkit remover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le COM+, je viens de vérifier, il y avais juste Inventor qui était pas enregistrer, c'est chose faite maintenant.

J'espère aussi que le problème est régler, car 300¤ la CG, sans compter les 300 que j'ai dépensé la semaine dernière (portable), ça commence a faire un gros trou dans le budget lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre le problème, et en particulier à Noctiis et Carpe_Diem. :smack:

Mon PC à redémarrer sans problème, je laisse le sujet ouvert quelque jours encore afin de vérifier que le problème soit bien résolu, puis je met le sujet en résolu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...