Aller au contenu

Intel HD Graphic / Radeon 6000


Karpov31

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis cette semaine un PC portable : HP pavillon Dv7 5090EF

Config :

Corei7 2630QM

Radeon 6570

C'est un processeur Sandy Bridge, qui bénéficie(corrigez moi si je me trompe..) de la technologie qui permet de basculer du chipset graphique intégré à la carte graphique dédiée. (Chipset au repos, Carte dédiée pour les jeux..)

Problème :

Dans gestionnaire de périphérique seul la carte dédiée apparaît et pas le chipset, et quand j'essaie d'installer le pilote adéquate que je récupère sur le site d'HP, un message d'erreur apparaît "Vous ne possédez pas la confiq minimale requise" !!

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Ellierys, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas nativement, pourtant j'ai des composants de dernière génération qui à priori supporte cette technologie.. J'aimerais bien savoir ou se trouve le blocage ? Chez Intel, HP, AMD... ?

Je ne connais cette solution, pouvez m'en dire plus, ou puis-je me procurer ce logiciel ? Est-ce payant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel ne veut pas s'installer avec un message d'erreur disant qu'il n'y a pas le chipset ou le pilote.

En revanche, mon PC est concerné par le Bug des chipset série 6 Intel. Il va passer chez HP la semaine prochaine pour une réparation entièrement pris à leur charge.

Et je me pose la question suivante : Est-ce que je pourrais profiter ou pas de cette technologie après la réparation ? Malheureusement le support téléphonique d'HP est très sympa mais ils ne savent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la CM est en Z68 last gen, alors elle devrait être compatible Virtu : voir chez Tom'S : "..... Lucidlogix a récemment publié sur son site une mise à jour de son outil, la version 1.1.105 (disponible à l’essai), et celle-ci élimine l’un des plus gros défauts du logiciel ....." Ceci datant de mars 2011.

Hydra nécessite une puce supplémentaire dédiée sur la CM.

Le bug dont tu sembles parler est relatif au Sata. Donc, pas d'impact sur la question en sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal vu que c'est la CG qui intervient.

Mais, comme d'hab, on ne connait pas grand chose des composants de ce portable.

Sans la marque et sans le modèle de carte-maman, ce sera difficile.

Si Everest ne s'installe pas (pourquoi ????), essayes Aida 64 ou "maconfig.com" direct en lien sur ce forum : https://forum.nextinpact.com/index.php?app=maconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest ne s'est pas installé parce que je suis en 64bits et il était en 32.. Je me suis rabattu sur AIDA64.

Voila la config selon "ma config.com"

Version du plugin

5,1,4,0

Version de la base

19

Date de la detection

21/07/2011 12:53

Nom de la machine

Mohamed-HP

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

Navigateur web par défaut: Google Chrome

Client e-mail par défaut:

WinSAT

Note Générale 5.9 (Processeur: 7.4, Mémoire vive: 7.4, Graphiques: 6.9, Graphiques de jeu: 6.9, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère

SMBios version 2.7

Hewlett-Packard 159A 91.36

Bios: Hewlett-Packard F.0E 05/23/2011 taille: 2560Kb

Processeur

Intel Core i7 Sandy Bridge Socket 988B rPGA (@32 nm) 2000 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 6144 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @665.3MHz, 9.0-9-9-24-1T

DDR3 Samsung M471B5273CH0-CH9 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte graphique

ATI Mobility Radeon HD 6570

Périphériques IDE

TOSHIBA MK1059GSM GL002C (SATA II, 931.51 Go, Cache: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD

hp DVDRAM GT31L MR52 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur

TOSHIBA MK1059GSM

Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller:

Réseau

Materiel non reconnu (V:Ralink corp.,D:0x539f)

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller:

Affichage

ATI Technologies Inc:Madison [Mobility Radeon HD 5000 Series]:

Multimédia

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller:

ATI Technologies Inc:Redwood HDMI Audio [Radeon HD 5600 Series]:

Ponts

Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller:

Intel Corporation:Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2

Intel Corporation:HM65 Express Chipset Family LPC Controller:

Communications

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family HECI Controller #1:

Bus Séries

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2:

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1:

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller:

Traitement du signal

Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family Thermal Management Controller

Périphérique USB

Logitech, Inc. Corded Tilt-Wheel Mouse (Périphérique dentrée USB)

Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode) (CSR Bluetooth Device)

Realtek Semiconductor Corp. Périphérique USB composite

Realtek Semiconductor Corp. Périphérique vidéo USB

Validity Sensors, Inc. VFS301 Fingerprint Reader (Validity Sensor (VFS301))

Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)

Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub (Generic USB Hub)

Clavier

Clavier standard PS/2

Souris

Souris HID

Synaptics PS/2 Port TouchPad

Ecran

Moniteur Plug-and-Play générique( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Merci pour tes réponses.

Si je comprend bien, C'est "normal" que ça ne fonctionne pas?

Je suis inquiet parce que ce modèle de PC a été arrêté à cause du bug Intel et je viens de l'acquérir chez un revendeur, il était certifié "Re-Conditionnement constructeur" et après vérification il y a toujours le bug des chipset... Heureusement, HP accepte de le réparer sans frais pour moi donc ça va..

Autre chose qui n'a absolument rien à voir : 55-60 degrés au repos pour ce processeur, est-ce normal ?

Merci pour ton aide, Carpe diem!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?lang=fra&DwnldID=19993

C'est bien ça ? Message d'erreur à l'installation : "No intel® HD Sandy Bridge Graphics Family Device or Driver was found, Setup will now exit"...

La Dame de chez HP m'a dit "il est possible que le problème des chipset série 6 affecte cela.." Mais sans aucune assurance, on voyait bien que ce n'était pas dans son domaine de compétence..

Et si j’appelais Intel ?

Edit: Je vais voir pour mailer le support HP se soir, à mon retour du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je merde un peu là... :eeek2:

Tu peux mailer, mais je n'y crois plus : ".....Virtu has been design for Sandy Bridge platform H Series (H61/H67 and Z68 platforms) with 2nd Generation Core i5 or Core i7 CPUs....." que tu trouveras sur le site Lucid : http://www.lucidlogix.com/product-virtu.html.

La dernière version si tu veux encore essayer est ici : http://www.lucidlogix.com/driverdownloads-virtu.html. Mais ça ne marchera pas selon le PDF de Lucid : http://www.lucidlogix.com/download/Virtu%20Release%20notes%20%201-2-103%20Jun%2020%202011.pdf ... question de licence et de chipset donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux exactement, c'est que au repos, ma carte AMD soit éteinte pour que ça ne chauffe pas, elle est constamment à 55 60 degrés. Ça permet aussi de diviser la conso par 10 au moins !

Quand je lance un jeux, c'est la carte dédiée qui prend le relais.

Théoriquement, je possède un processeur compatible et une carte graphique compatible. Mais ça ne marche pas. Dans gestionnaire de périphérique, onglet "Carte Graphique"---> "Intel HD Graphic" n’apparaît pas, alors que mon Proco en est pourvu. Le pilote ne veut pas s'installer par ailleurs.

AIDA64 détecte bien la carte intégré "Intel HD Graphic" mais m'indique que c'est désactivé.

Non il n'y a pas de power xpress sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équivalent de l'optimus, ce n'est pas exactement ça. Ça fait la même chose, mais c'est Intel qui fait ça puisque le carte graphique est intégré au processeur.

En tout cas merci pour vos réponses ^^ Je vais continuer à chercher, si je trouve quelque chose, je le mettrai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te l'ai dit plus haut. Le PowerXpress permet de désactiver le GPU ATI au profit de IGP pour économiser la batterie. Et pour ça, il faut que ta machine soit hors secteur.

EDIT : Je corrige ce que je viens de dire, la derniere version de PowerXpress permet une fonction identique a l'optimus. http://www.presence-pc.com/actualite/PowerXpress-4.0-43288/

MAIS !

Ce fonctionnement automatique n'est cependant pas garanti : certains OEM pourront opter de laisser le fonctionnement précédent, plus manuel.[...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de PC portable et vous partez dans un délire sur les techno Lucid :zarb:

Le basculement entre l'IGP et la CG se fait via Optimus pour les Portable équipé d'une CG Nvidia et via PowerXpress 4.0 (appelé aussi BACON) pour les portable équipé d'une CG AMD.

La mise en place d'Optimus ou de BACON est faite par le CONSTRUCTEUR de la machine, c'est pour cela que l'on trouve des machines récentes qui ne dispose pas de ces technologies.

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu passer des Asus X73 qui n'avaient pas Optimus, bien que la config était compatible

P.S: on dirait que le temps que je retrouve les articles et que je rédige mon poste, certains aient rectifié d'eux même :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dame de chez HP m'a dit "il est possible que le problème des chipset série 6 affecte cela.." Mais sans aucune assurance, on voyait bien que ce n'était pas dans son domaine de compétence..

De source sûre, le bug sur les Chipset Cougar Point (x6x) n'affecte que les ports SATA2, et avec une proba faible (~1%)

Aucun lien avec la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Si je comprend bien, mon PC est compatible mais HP a décidé de ne pas exploiter cette technologie sur cette série de portable..

La question qui me vient à l'esprit, y a t-il un moyen d'en profiter ? Parce que la carte intégré au processeur est bien là mais désactivé. Dans le BIOS j'ai rien trouvé qui puisse avoir un impact dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...