Aller au contenu

[CONFIG] CM + Proc + Ram pour Win 8


Invité

Messages recommandés

Salut les INpactiens !

Bon, on en cause de plus en plus, Windows 8 va pas tarder à devenir une réalité.

Seulement voila, ma bécane comme à sévèrement dater (Athlon X2 6000+ / 2Go DDR2 / Radeon 4670), et forcement, j'aimerais faire un petit update du tout....

J'ai pas mal lâché prise ces 3 dernières années avec les nouveaux composants (du fait que je ne joue plus du tout sur PC : marre de tour racheter tous les 6 mois), et du coup, je ne sais pas trop quoi choisir (à moins de me taper tous les comparatifs du web)...

Mon Athlon montre quelque fois des signes de faiblesses, notamment quand je copie un fichier assé lourd et que je lis un MKV 1080p en simultané...

Que pourriez vous me conseiller sachant que je ne joue plus à rien du tout et que je voudrais juste de quoi faire tourner Win 8 tranquillement et lire des MKV sans que le proc tape à 100% dans ses ressources.

Si possible, j'aimerais garder ma Radeon HD4670 qui me suffit plus qu'amplement pour l'heure, et donc je rechercherais un CM+Proc+4Go de ram (à acheter du côté de Montgallet) pour dans les allentours de 150 à 200 gros gros max et que le tout ne fasse pas fondre le pôle nord dès que je l'allume (tdp assé bas) ?

Je regardais du côté de l'Athlon II X3 450 + Asus M4A77T USB3 + Corsair DDR3-1333 CL9 2Go(X2), ça vaudrait le coup (sachant que ça me ramènerais le tout à +/- 150¤ sur Montgallet) ? A tarif similaire chez Intel, j'ai le Pentium G840 qui sauf erreur de ma part a l'air quand même bien en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quels sont les autres composants de ta config actuelle ? (en particulier l'alimentation) Ce serait dommage que l'un de tes autres composants ne soit pas compatible avec ton nouveau :transpi:

J'aurai, limite, tendance à t'aiguiller plutôt sur un couple Core i3 2100 + H67, bien qu'un poil au dessus de ton budget.

Tu aurais des performances proches d'un Phenom II x4 955BE @stock pour une consommation bien moindre et une partie graphique intégré largement suffisante pour ton usage qui te permettrait là aussi de réduire ta consommation par rapport à la HD4670 qui n'est, d'ailleurs, pas beaucoup plus performante que l'HD2000 intégré à ce processeur.

Qui plus est, la revente de ton matos actuel pourrait couvrir cette augmentation de budget :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut me tromper, mais je crois que le X3450 est plutôt égal au G620 en terme de perf, donc le 840 ( a 0.2ghz de plus ) devrait être supérieur (encore une fois je peut me tromper ^^ )

Après rentrent dans les couts de la carte mère (en général moins chères pour les sockets amd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Athlon montre quelque fois des signes de faiblesses, notamment quand je copie un fichier assé lourd et que je lis un MKV 1080p en simultané...

C'est pas plutot ton HDD le goulet d'etranglement?

A tarif similaire chez Intel, j'ai le Pentium G840 qui sauf erreur de ma part a l'air quand même bien en dessous.

Tu fais effectivement erreur,et toorist a raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour la CM, un AM3 suffira vu que je ne compte pas l'updater avant longtemps. La, je vais le faire car le X2 6000+ arrive vraiment à ses limites même pour le peut que je lui demande.

Pour le proc, je regardais les tarifs, il y'a le X3 455 (3.3Ghz) à la limite qui peut être jouable vu qu'il n'y a que 5¤ d'ecrat avec le X3 450... Sinon, le G840 serait mieux dites vous ?

Pour répondre à la question du DD, non, c'est un Raptor pour mon C:, à 10.000 trs/ mins, je doute qu'il sature comme ça pour un MKV 1080p :p

L'alim, quant à elle, date de 4 ou 5 ans, à l'époque ou je jouais encore sur PC, et c'est une 650W, donc laaaargement suffisante pour ce à quoi elle sert (en fait, tout suffit sur le PC, y'a que la CM prox et Ram qui sont à la rue.... J'ai un beau boitier Termaltake Mozart TX, bardé de 12 ventilos Zalman pratiquement tous débrachés et de deux rého Zalman ZM-MPC2 eux aussi débranchés vu qu'ils ne me servent plus à rien (bah oué, la HD4670, c'est pas elle qui va faire chauffer le moulin)...

Bref, si le G840 est plus perf pour mon utilisation actuelle d'un PC (Bureautique, Photoshop, Dreamweaver, MKV 1080p) je vais regarder pour prendre ce proc la ^_^, c'est juste que j'ai toujours bien aimé les AMD et que les CM et proc ont toujours étés moins cheros que ceux de chez Intel (pis ch'suis un peu maso aussi, j'aime faire marcher la concurence, ça me ferais chier qu'Intel se retrouve seul sur le marché un de ces jours).

Sinon, nop, je revends pas mon actuel matos, j'ai une logique (qui vaut ce qu'elle vaut) qui me dis de faire tourner le matos. En gros je refile celui-la à ma chérie, et celui de ma chérie (un X2 4400+) je le refile à mes parents qui tournent encore sur un Athlon XP 2600+ :/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du DD, non, c'est un Raptor pour mon C:, à 10.000 trs/ mins, je doute qu'il sature comme ça pour un MKV 1080p :p

Effectivement, niveau débit ça doit aller pour un MKV mais sache que n'importe quel DD actuel en 7200trs torche ton vieux raptor pour ce qui est des débits :p (il n'y a qu'à regarder notre BDD pour en avoir le c½ur net, dommage qu'il n'y ait pas de Samsung Spinpoint F4 320Go :craint:)

L'alim, quant à elle, date de 4 ou 5 ans, à l'époque ou je jouais encore sur PC, et c'est une 650W, donc laaaargement suffisante pour ce à quoi elle sert (en fait, tout suffit sur le PC, y'a que la CM prox et Ram qui sont à la rue....

Mouais... sauf qu'il y a une sacré différence entre une "bonne" 650W et une "mauvaise" 650W. A titre d'exemple je ne citerai que la fameuse alim Advance qui avait cramé (littéralement) dans les labo de CPC alors qu'elle n'était pas encore à 50% de charge :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah le raptor c'est pas grave si y'a mieux aujourd'hui, en guise de C: il suffit donc pas besoin de le changer. L'alim, quant à elle c'est une Forton (je n'achetais aucun mauvais composant à l'époque, et une Advance dans un Mozart TX, ça ferait un chouilla décalé), donc je suis sur de ce quelle vaut et qu'il n'y a pas besoin de la changer :). Juste la CM, le proc, et la RAM, le reste, j'y touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Après avoir quelque peut cherché sur le Web, j'ai pas trouvé de comparatifs concrêts sur l'Athlon II X4 655 Vs Phenom II X4 945...

Bien qu'étant cadencé à 3Ghz contre 3.3Ghz pour l'Athlon II X4 655, il parait que le Phenom II serait meilleur quand même grâce à son cache L3 que ne possède pas l'Athlon II...

Quelqu'un peut me confirmer la chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Juste un rappel d'actualité et d'expérience :

Les alimentations dites no-name de la marque Advance sont hyper dangereuses...

Plusieurs lors de tests ont grillées et certaines pris feux car elles ne tiennent aucunes caractéristiques technique décrites et saturent très rapidement.

De plus, un ami proche tétraplégique à faillis bruler vif à cause d'un incendie causé par une telle alim.

Bref, quand j’entends parler ou lis des échanges avec Advance, je préfère mettre au courant.

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode colère : On]

Euh les gars, faut vous calmer à focaliser sur Advance hin, j'ai pas d'alim Advance, et meme si je suis un peu, j'ai dis un peu, larguer sur les nouveaux procs, de toute façon, je ne parle pas d'alim dans ce post, et je le rappel, mon alim est une Forton que ne COMPTE PAS CHANGER.

Ouah... Ca a quand même vachement changé ici depuis l'époque ou je venais régulièrement taper la causette... On pourri les posts des autres à tout va ou je rêve (trois posts récents, dont deux tutos, et trois posts pourris par du HS inutile de la part de gens qui ne savent visiblement pas lire un post en entier avant de répondre). Ca gonfle la quand même....

Vu que mise à part des gens qui viennent poster des trucs en HS, personne ne semble avoir envis de me répondre, je clos le topic, et je me demerderais moi même. Je sais pas moi, je vais pas remplir les topics des autres avec des trucs sans rapport ou en inventant des réponses alors qu'il n'y a même pas eu de question dessus... Ou alors, ptète que comme c'est une demande de config pour de la bureautique/ multimédia, ça n'interesse pas grand monde, ce que je peux comprendre (mais dans ce cas la, je préfère qu'il n'y ai pas, ou peu de réponses, plutôt que des réponses à des questions que je ne pose même pas et qui polluent allègrement le topic en question.

[Mode colère : Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas attention à lui c'est un :boulet:

Et ne t'en fais pas pour la fréquentation du forum il est toujours possible de discuter et se faire correctement conseillé :chinois:

D'après l'utilisation que tu compte en faire tu n'auras pas l'utilité d'un Phenom II X4 945 et libre à toi de rester sur du AMD, un Athlon II X3 450/455/460 fera l'affaire (tu pourras peut-être même débloquer un coeur pour en faire un quad core). Après bien sur plus tu prendras un CPU puissant et moins long seront tes temps de traitement sur photoshop à toi de composer en fonction de ton budget.

A savoir la CM que tu as choisi à de l'USB 3 mais pas de sata 3.

Pour le comparatif athlon 655 vs phenom 945 tu peux voir sur ce lien le 645 vs le 955 pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RoCKeTs !

Vu le lien, effectivement, je pense rester sur le 460 qui me suffira largement.

Pour la CM, aurais tu en tête un modèle USB 3.0 + sata 3 ? Vu que je vais surement un de ces quatre changer mon C: ça pourrait être intéressant de prendre du SATA 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cartes mère AM3 référencé sur materiel.net en ayant coché la case "Ports USB 3.0" ont sata 3 + usb 3, la moins chère (sur materiel.net) étant la MSI 880GMA-E45 le gros plus c'est qu'elle à un chipset Radeon HD 4250, tu pourras donc te passer de ta carte graphique et donc gratter quelques watts supplémentaire de plus il permet de lire des vidéos HD sans problème (testé avec deux flux 1080P en simultané).

Par contre c'est une carte micro-ATX alors elle va vraiment faire minuscule dans ton boitier, mais c'est moins chère qu'une ATX tout en ayant autant de fonctionnalité/connectique. (pas de firewire sur ce modèle)

Mais il faut voir en fonction de ce que tu pourras trouver en boutique en général il me semble que le choix est assez limité à montgalet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai trouvé mon bonheur en SATA 3 à Montgallet (non non, y'a pas mal de choix au contraire ;) ).

Pour l'AM3+ comme déjà expliqué plus haut, je m'en fiche pas mal dans la mesure ou de toute façon, une config me dure plusieurs années, et que le jours ou j'en changerais à nouveau, l'AM3+ ne sera très probablement plus d'actu. Ce n'est pas un PC de joueur, je le rappel, mais bureautique, Web, Vidéo 1080p et Photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BennyHeal, je ne te comprends pas la... J'ai pourtant tout dis.

Mon Athlon X2 6000+ est un peu faiblard, j'ai pas dis qu'il était à la rue.

Un Phenom II X4 ou Athlon II X3 sera de toute façon beaucoup plus performant que mon actuel proc. J'ai pas envi de claquer une fortune, j'ai même donné mon budget... j'en change par nécessité, pas par envie.

Je me moque éperdument du socket AM3+. Je ne veux pas un avion de chasse, je veux un avion de croisière. Je comprends pas pourquoi tout le monde s'evertue à vouloir faire prendre aux autres des machines dont ils n'ont pas besoin, c'est fou ça. Je ne fais pas de jeu, je fais de... Oh pis je l'ai déjà assez écrit comme ça....

Merci aux très peu de personnes qui m'ont bien répondu en tout cas. Pour les autres, évités le HS, évités de vouloir répondre à des choses dont il n'est pas question, et quand vous répondez, assurez vous d'être dans les clous, pas à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends :)

Merci aux très peu de personnes qui m'ont bien répondu en tout cas. Pour les autres, évités le HS, évités de vouloir répondre à des choses dont il n'est pas question, et quand vous répondez, assurez vous d'être dans les clous, pas à côté.

C'était simplement pour d'éviter un achat trop rapide, là c'est autre chose puisqu'un achat réfléchi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse moi d'avoir de bonnes intentions... :|

Effectivement, en relisant plus en détail, c'est HS...

Mais pourquoi le prendre mal ???

Et "on" t'a donné de bonnes pistes en AM3+ ou en 1055...

Intel à laissé entendre qu'une machine qui tiens le coup sous 7 supportera 8.

Du coup, pourquoi pas se baser sur les quelques conseils d'achats finalisé puis demander conseil pour l'adapter à tes besoins ?

Non ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK, il est vrai que je me suis un mis en colère facilement... C'est juste parce que de mes trois derniers posts, tous ont étés la cible de HS sans absolument aucun rapport avec le sujet initial... Je n'en veux à personne loin de la.

Disons que je souhaite changer de machine, et que, l'utilisation que je vais avoir de celle-ci n'implique pas l'achat d'un proc dernier cris, donc onéreux, ni même d'avoir une vision à moyen-court terme pour un éventuel upgrade, car je ne compte pas en changer avant quelques années (quand celle-ci ne me permettra plus de faire ce que je lui demande), et par conséquent pas besoin d'une CM en AM3+ qui de toute façon sera à la rue le jour ou je re-changerais de becane (AM4/ AM4+ ???).

Je recherche juste une becane (proc, CM, DDR3) qui tienne le coup pour ce que je vais en faire durant ptète aller, 3 ou 4 ans, et pour un budget de 150/ 180¤ gros gros max (j'ai d'autres priorités budgétaires).

Je suis prêt, à la limite à monter jusqu'au Phenom II X4 945 mais guère plus étant donner les tarifs. Quant à Intel, pour avoir un équivalant, faut aller taper dans les 30 à 40¤ de plus niveau proc. J'ai depuis regardé quelques tests, et le Phenom II que j'ai vu me semble plus que correct en rapport avec ce que fait mon Athlon 6000+ actuel. Regarder un 10080p tout en surfant, c'est pas énorme comme demande, et le Phenom me le permettra aisement (alors oui, y'a les nouvelles archis qui arrivent, elles vont cassés la baraque en X6, et X8 (et pourquoi pas X36 ??)avec les nouvelles CM etc etc etc blablabla... Pis dans 1 an, de toute façon, ça ne vaudra plus rien car de nouveaux procs à 2000 cores seront la. Aucun interêt, j'ai lâché la course à l'upgrade y'a un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je vois bien que tu n'es plus énervé... Tant de bêtises... lol :transpi:

Effectivement, AMD annonce l'année prochaine ou suivante la démocratisation des x6 et x8 avec l'arrivé d'un nouveau support. Tout comme Intel avec, plus récemment, me semble t-il un 2011...

Pour faire encore des économies, tu pourrais essayer de prendre un AMD X2 ou X3 et de réactiver le/les coeur/s désactivés. (coup de poker)

Sinon, pourquoi pas tenter l'occase... Ce que tu convoites s'y vends déjà en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huor, je te rappel qu'on est sur un forum communautaire qui tourne grâce au bon vouloir et au temps des bénévoles qui l'animent. De par ce fait, je trouve que ta réaction a été totalement disproportionné et même irrespectueuse voir insultante vis à vis des personnes qui sont là pour t'aider. Honnêtement, j'étais parti pour ignorer ce topic mais l'Inpactitude aidant, me revoici :D

En cherchant sur prixdunet, j'ai vu que tu pouvais trouver le Phenom II x4 925 pour pratiquement le même prix que l'Athlon II X3

Pour ce qui est du Sata III, à moins que tu ne passes sur un SSD, tu n'en auras pas besoin. Les DD ne sont pas près de saturer les débits max du Sata II. L'intérêt de passer les DD de Sata II à Sata III est purement commerciale :chinois:

Quand à l'USB3, à moins d'avoir des périphériques qui en dispose ou de prévoir d'investir sous peu, je ne vois pas l'intérêt.

Si ce n'est pas pour tout de suite, mieux vaut, peut-être, investir, en même que l'achat du périphériques, dans une carte USB3 afin de réduire un maximum les coûts maintenant.

A savoir qu'investir dans une CM Sata3/USB3 maintenant ne provoquerait qu'un surcoût d'une quinzaine d'euros vis-à-vis d'une CM n'en disposant pas.

La ASRock 880GM-LE à 55€ suffirait à ton usage, par exemple.

La MSI 880GMA-E45 propose de meilleur prestation (plus de slot DDR3, garantie de 3 ans au lieu d'1 pour l'ASRock, et j'en passe...) ainsi que l'USB3 et le Sata 3 mais pour un peu plus de 70€.

Niveau mémoire, n'importe quel kit de DDR3 d'une bonne marque t'ira. Tu peux trouver des Value de marque à partir de 25€ ou bien prendre une gamme un peu plus fiable comme ces G.Skill trouvable à moins de 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa réaction était au contraire tout à fait justifié vous vous rendez pas compte comment certains peuvent être lourd à répondre toujours à côté de la plaque que ce soit en conseil d'achat ou dépannage, certains ce prennent pour les DR House de l'informatique sans même avoir lu la moitié du post d'origine du mec venant demander de l'aide pour étaler sa science et montrer qu'il connait mieux que le voisin.

J'ai déjà vu des choses aberrante, des gens se pointer avec une budget de 500¤ pour de la bureautique et être conseillé par un proc version serveur basse consommation avec une config à 800¤ et j'en passe.

Aujourd'hui avec un processeur et une carte mère à 50¤ chacun on lis une vidéo 1080p sans soucis et c'est l'utilisation principal de Huor, mais certains veulent toujours proposer plus. Vous êtes tellement enfermé dans vos bulles que vous vous en rendez même pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin péter un câble après un seul post HS, je ne trouve pas ça justifié :transpi: Si il y avait eu un simple recadrage par rapport à l'entêtement de certaines personnes à poster plusieurs fois la même chose, j'aurais compris mais là :zarb:

Enfin, arrêtons de parler de ça et revenons au sujet de ce topic :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...