adrien331090 Posté(e) le 26 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Oui ça devrait le faire puisque voilà ce qui est marqué dans la descritpion sur le site Grosbill.com : "Ce nouveau 24 pouces de chez Acer (1920 x 1080 pixels) [...] ainsi qu'une prise jack reliée à une paire d'enceintes." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Au final je vais certainement passer à Free au lieu de Numéricable vu que leur service client est très très mauvais et que si y a un soucis c'est apparement le souk ! Donc au final pour les enceintes, ça change un peu les connexions : Il me faut toujours ce type de câble pour connecter les 2 sorties RCA des enceintes avec la sortie de la prise jack sur la CM Et sur la freebox V6, étant donné qu'il n'y a pas de sorties RCA ou Jack, il faudra que j'utilise le câble péritel fourni, la prise péritel mâle serait connectée sur ça et ensuite il me faudrait un autre câble RCA-jack comme le précédent pour le connecter sur la prise Aux. des enceintes. A votre avis, ça pourrait marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour à tous, me voilà de retour parmi vous pour un dernier avis sur ma config puisqu'au final je vais la commander lundi ! Donc voilà ce qu'il en est à l'heure actuelle : Proc : Intel 2500K - 189¤ CM : P8Z68-V - 153¤ Boitier : HAF-X 180¤ CG : Asus GTX 570 Direct CU II - 350¤ Mémoire : G.Skill 2x4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 52¤ Ventilo : NZXT Havik 140 76¤ SSD : OCZ Vertex 3 120 Go - 209¤ DD : Western Digital Caviar Blue 1 Go - 53¤ Alim : Seasonic X-Series 660W - 150¤ Graveur DVD : inconnu ?! Clavier : Razer BlackWidow - 78¤ Tapis souris : Razer Goliathus Control Edition - 14¤ Kit 2.1 : Edifier S330D - 109¤ Carte son : Creative X-FI Titanium - 83¤ Rhéobus : inconnu ?! Pâte thermique : Artic Silver 5 - 6¤ Ecran : Acer GN245HQbmid - 430¤ (TopAchat) Total : 1702 ¤ sans le graveur DVD, le rhéobus et l'écran Pour le ventirad, j'hésite toujours entre le NH-D14 et le Havik 140. Pour la carte graphique j'ai finalement opté pour la Asus étant donné que la Gigabyte n'est pas dispo sur materiel.net. Il manque aussi un réhobus, le NZXT Sentry 2 n'étant disponible que dans 10 jours. Donc je pense que je vais faire sans au début, et si il faut, je l’achèterai plus tard ! Dernier article manquant, le graveur DVD, à priori je ne m'en servirai que très rarement mais bon ça dépanne toujours, donc je sais quel modèle vous me conseillez. Pour la mémoire, la CAS9 suffit amplement il me semble ?! Je compte overclocker le 2500K mais pas le pousser dans ses derniers retranchement, je pense que 4 ou 4.2 Ghz suffiront largement dans quelques temps. J'ai opté pour les Edifier S330D pour pouvoir mettre le PC et la freebox en sortie optique Toslink via un doubleur toslink. Voilà, j'attends vos remarques pour finaliser tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Oui, le CAS9 est OK. Pour le graveur, un moyen de gamme fera son travail comme ce Pioneer DVR-219L - OEM, noir. Pour le rhéobus, en effet il faudra attendre. Si on y ajoute l'écran, vu que tu achètes une conf complète, demander un devis sur matos.net avec tous les composants (y compris les indispo ou l'écran), pourrait donner des résultats. Je l'ai fait et il "rogne" sur les frais de port, de mémoire. Toutefois, ce site n'envoie une commande que lorsqu'elle est complète et c'est très bien comme cela... bien sûr, on peut râler sur l'attente éventuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 Ok pour le graveur. Que penses-tu du ventirad ? Noctua NH-D14 ou NZXT Havik 140 ? L'ecran, je viens de le commander sur TopAchat, il était 30 ¤ moins cher, et surtout en stock, chose rare car à part avec une forte augmentation de tarif, cet écran est en rupture partout ... Donc au final, tout à l'air en stock pour l'instant ou disponible sous 10 jours. En fait, il faut que je puisse aller chercher mon matos au magasin de Bordeaux le 19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Ce qui me gêne dans le test indiqué du Havik, c'est que l'on a les t° sans le NH-D14 mais le graphique des nuisances sonores avec le NH-D14. En fonction de ton site de prédilection, je partirais sur - Thermalright MUX-120 black à 55€ - Be Quiet Dark Rock Advanced à 60€ (pas la version PRO) - Thermalright Archon à 76€, un peu cher. Ils me paraissent suffisants dans un boîtier HAF X très bien ventilé. Ces 3 ventirads ont un connecteur 4 broches gérant le PWM, ce que n'a pas le Noctua ni le Havik. Une fois le PWM activé dans le Bios, ça simplifie la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 Le Be Quiet a l'air sympa ! Tu me dis non au PRO parce qu'il est plus cher ou parce que ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 La version Pro est une tour double avec 2 ventilos. La version Advanced est une simple tour imposante avec un seul ventilo. Cette seconde version s'installe beaucoup + facilement et est moins chère. Ils sont tous les deux parmi les ventirads les + silencieux. Voici un test des 2 Be Quiet en question avec le NH-D14. Et la conclusion d'un second test et d'un dernier avec le CNPS pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 Ok, des bons tests donc va pour le Advanced alors ! Merci ! D'autres personnes qui souhaitent éventuellement rajouter quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Un de mes dernières question : La CG prenant 3 slots PCI et je souhaite prendre une carte son donc est ce que tout pourra rentrer sur la p8z69-v ? D après les photos Ca devrait le faire mais j aimerai en être sur ! A priori, tous les câbles nécessaires seront fournis avec la CM ou faut que j acheté un cable en particulier ? Il me semble aussi qu on peut orienter le ventirad par pas de 90 degrés donc quelle serait la meilleure orientation ? Ma logique voudrait que le ventilo soit dirige vers le haut de la tour pour expulser directement l air chaud vers le ventilo extracteur du boitier ... Mais peut que c est préférable de souffler de l air sur les autres composants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Elle prends 3 bracket, pas 3 slot PCI Mais c'est vrai que par la, elle empeche d'installer quelque chose sur ceux du dessus. La carte mère que tu prends a 7 port PCI, se devrait aller : Port(s) PCI-Express 16x : 3 Version PCI-Express prise en charge 2.0 Répartition des lignes PCI-Express 16x : Avec une carte graphique : 16x, 8x avec deux cartes graphiques : 8x, 8x avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x Port(s) PCI-Express 1x 2 Port(s) PCI 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Cette Asus GTX 570 Direct CU II prend en effet trois emplacements arrières. Asus a reporté son (beau) travail sur la GTX 580 direct sur la GTX 570 (à peu de chose près) et donc, les 2 CG demandent 3 emplacements arrière. En montant la Asus GTX 570 Direct CU II dans le premier slot PCI-E 16X, celui le + proche du processeur), il restera 2 ports PCI-E 16x et 1 port PCI et un port PCI-E 1x (le -1 du haut près du proc). Les câbles pour la carte son ne sont ni fournis dans le bundle Asus ni dans celui de la Titanium. Je suppose que tu parles du ventirad, auquel cas, s'il est possible de l'orienter (j'ai pas vu cela), seuls des essais ou un retour de quelqu'un qui l'a essayé dans le même boîtier pourra te renseigner car cela dépend aussi des flux d'air dans le boîtier par ses propres ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 J'ai passé la commande cette après-midi ! Au final, j'ai gardé la Asus, je pense que y aura quand même de la place pour tout mettre, dans le boitier et sur la CM ! La carte son doit être connectée sur un port PCI Express, à priori il s'agira du port PCIe 2.0 X16_3 en noir tout en bas, devrait y avoir assez de place ! Je n'aurais pas besoin de changer le mode du port PCI Express ? A savoir le passer d'auto (mode X1) où je peux utiliser les ports USB 3.0 pour les mettre en façade de la tour ou alors le passer en mode X4 ? Et pour les câbles de sortie audio j'ai pris ce qu'il fallait avec un câble optique toslink étant donné qu'il y en a déjà un avec les enceintes ! Il me restera juste à connecter les broches de la carte son avec les connecteurs pour pouvoir profiter de la carte avec les ports en façade il me semble ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Au vu de la taille du connecteur de la carte son, il faudra la mettre sur un des ports PCI-E x1 (les tous rikikis ). Donc pas de questions à ce poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Bah soit je la colle entre le ventirad et la CG ou alors je la met tout en bas sur le port PCI Express 3. Je pense que j'opterai plutôt pour la 2° solution pour le flux d'air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Tu vas être obligé de la coller sur le tout premier port PCI-Ex1, juste au dessus de la carte graphique puisque le 2ème port sera bouché par cette même CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Oui mais il y a un 3° port PCI Express tout en bas de la CM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Ce 3ème port PCI-E x16 n'est pas la meilleure solution, car selon le mode d'emploi de la CM : Le slot PCIe x16_3 partage sa bande passante avec les slots PCIe x1_1 et PCIe x1_2 et les connecteurs eSATA et USB3_34. Le slot PCIe x16_3 fonctionne en mode x1 par défaut pour optimiser lles ressources du système. Comme dit juste au-dessus, la carte son se branchera sur le PCI-E x1 tout près du proc, au dessus de la CG. J'avais ce même montage sur ma CM Crosshair III. Mais je n'utilise plus la carte son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Effectivement A PCIe card will fit into a slot of its physical size or larger (maximum x16), but may not fit into a smaller PCIe slot (x16 in a x8 slot) Source Wikipedia Au temps pour moi Tu peux donc tenter de mettre la carte son dans le PCI-Ex16 noir, il est par défaut en X1 sur ce port et devrait le rester si l'UEFI détecte une carte x1. [EDIT] Néanmoins la remarque de Carpe_Diem est tout à fait juste (j'avoue avoir zapper cette section du manuel de ma P8P67 sur laquelle la répartition des lignes semble identique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Oui techniquement, mais non en utilisation : mon post #68 ---> pas optimal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Toutafé, j'ai édité mon message un peu tard (à 19H32) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Ce 3ème port PCI-E x16 n'est pas la meilleure solution, car selon le mode d'emploi de la CM : Le slot PCIe x16_3 partage sa bande passante avec les slots PCIe x1_1 et PCIe x1_2 et les connecteurs eSATA et USB3_34. Le slot PCIe x16_3 fonctionne en mode x1 par défaut pour optimiser lles ressources du système. Comme dit juste au-dessus, la carte son se branchera sur le PCI-E x1 tout près du proc, au dessus de la CG. J'avais ce même montage sur ma CM Crosshair III. Mais je n'utilise plus la carte son. Effectivement si ça limite les perfs de l'USB 3.0, aucun interet alors ! Donc eh bien je mettrai la carte son sur ce port PCI Express X1 tout en haut, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec le ventirad et que le flux d'air ne sera pas perturbé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 La CG va envoyer son flux vers le bas du boîtier, les ventilos de la CG seront vers le bas et le PCB vers le haut. D'où le montage d'Asus sur sa CM avec un port PCI-E x1 tout seul au plus près de la zone du proc. J'avais ce type de montage comme dit et ma CG HD4890 de l'époque restait dans des zones de t° tout à fait convenables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Ok Ca marche ! Je vous tiendrai au courant du montage a priori le 19 aout avec qq photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.