adrien331090 Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour, je compte m'acheter un ordinateur de bureau parce que mon petit ordi portable commence à chauffer sévèrement ! Donc mon budget est compris entre 1800 et 2200 € avec l'écran, kit 2.1, clavier ... Bien sûr, moins cher c'est encore mieux ! Pas de SLI dans le futur mais OC du proc à 4 Ghz très certainement dans quelques temps. C'est surtout pour les jeux à venir (BF 3, MW 3, Fifa 2012, Skyrim ...) et de la bureautique avec qq applis d’ingénierie non définie encore. Donc nécessité que la tour soit bien ventilée, et bien sûr silencieuse au possible ! Je compte l'acheter dans 1 mois donc il est possible que certains composants aient baissés d'ici là ou très certainement changés ... J'achèterai sur materiel.net étant donné qu'ils ont de bonnes références et qu'il y a un port d'emport à Bordeaux ! Pas de montage ni d'OS. La liste : Proc : Intel 2500K - 189€ CM : P8Z68-V - 157€ Boitier : HAF-X 180€ CG : Gigabyte GTX 570 OC - 330€ Mémoire : G.Skill 2x4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 76€ Ventilo : Noctua NH-D14 78€ SSD : OCZ Vertex 3 120 Go - 231€ DD : Western Digital Caviar Black 1 Go - 72€ Alim : Seasonic X-Series 660W - 150€ Graveur DVD : Samsung SH-S223L - 21€ Clavier : Logitech G110 - 69€ Tapis souris : Razer Goliathus Control Edition - 14€ Kit 2.1 : Altec Lansing VS2721 - 42€ Ecran : Grande inconnue Clé USB : 16 Go USB 3.0 - 29€ Total : 1638 € sans écran. Je sais pas ce que vous pensez de tout ça, peut être que le Z68 est pas utile à moins de partitionner le SSD pour faire du SSD Caching, le ventilo est peut être un peu gros, un caviar blue suffit peut être aussi. Pour la mémoire, peut être que du CAS 9 est suffisant aussi. Pour le SSD, je sais que le M4 est très bien aussi mais un peu moins rapide. Pour le HAF-X, y a peut être moyen de faire qq économies dessus en prenant un autre boitier un peu moins cher, mais bon 4 ventilos déjà dedans, 2 USB 3.0, filtres anti poussière, de bonnes critiques, ça me parait plutôt bien ! L'alim de 660W, c'est peut être aussi un peu trop. Pour le clavier j'hésite avec le Razer Blackwidow qui est un clavier mécanique donc peut être mieux pour les FPS ... La grande inconnue la dedans reste l'écran. J'aimerais pouvoir jouer en 120 Hz, 1920x1080 voir 1920x1200 donc full HD, la 3D c'est pas obligatoire mais ça vient avec le 120 Hz. Je sais pas ce que vous pouvez me conseiller même si j'ai un Acer GD245 qui a l'air plutôt sympa mais quand même assez cher et qq soucis suivant les séries, y a aussi le LG W2363D qui est moins cher ou l'Asus VG236HE. Donc au final, j'attends vos remarques ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Proc : Intel 2500K - 189¤ => OKCM : P8Z68-V - 157¤=> Pourquoi une Z68 ? Boitier : HAF-X 180¤ => Cher mais si il te plait pourquoi pas, même si tu cherches du silence... CG : Gigabyte GTX 570 OC - 330¤ => Ok Mémoire : G.Skill 2x4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 76¤ => 8Go pour du jeux ? bof Ventilo : Noctua NH-D14 78¤ => Le Havik 14 est mieux puisque plus silencieux et aussi frais SSD : OCZ Vertex 3 120 Go - 231¤ => Bon choix DD : Western Digital Caviar Black 1 Go - 72¤ => Pas besoin d'un black, le blue suffit Alim : Seasonic X-Series 660W - 150¤ => La même en 560W Graveur DVD : Samsung SH-S223L - 21¤ => Correct Clavier : Logitech G110 - 69¤ => Pourquoi pas Tapis souris : Razer Goliathus Control Edition - 14¤ Kit 2.1 : Altec Lansing VS2721 - 42¤ => Boff Ecran : Grande inconnue =>22" ou 24" ? Le GD245 est un bon choix cependant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Proc : Intel 2500K - 189¤ => OKCM : P8Z68-V - 157¤=> Pourquoi une Z68 ? Z68 pour le SSD Caching mais apparemment c'est plus pour les pros donc est-ce qu'un Asus P8P67 Rev 3.0 suffirait ? Boitier : HAF-X 180¤ => Cher mais si il te plait pourquoi pas, même si tu cherches du silence... Effectivement c'est cher, après si il y a moins cher pour aussi efficace y a pas de soucis je suis à l'écoute ! CG : Gigabyte GTX 570 OC - 330¤ => Ok Mémoire : G.Skill 2x4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 76¤ => 8Go pour du jeux ? bof 8 Go pour voir venir, surtout que j'aurais qq logiciels d'ingénierie. Ventilo : Noctua NH-D14 78¤ => Le Havik 14 est mieux puisque plus silencieux et aussi frais C'est bizarre parce que sur certains test le havik est moins efficace de qq degrés ... SSD : OCZ Vertex 3 120 Go - 231¤ => Bon choix DD : Western Digital Caviar Black 1 Go - 72¤ => Pas besoin d'un black, le blue suffit Ok ! Alim : Seasonic X-Series 660W - 150¤ => La même en 560W Ok aussi ! Graveur DVD : Samsung SH-S223L - 21¤ => Correct Y a mieux pour le même prix ? Clavier : Logitech G110 - 69¤ => Pourquoi pas J'hésite avec le Razer BlackWidow qui est mécanique. Un opinion ou un autre conseil ? Tapis souris : Razer Goliathus Control Edition - 14¤ Kit 2.1 : Altec Lansing VS2721 - 42¤ => Boff Là aussi je sais pas trop quoi prendre. Donc apparemment y a mieux pour le même ordre de prix ? Ecran : Grande inconnue =>22" ou 24" ? Le GD245 est un bon choix cependant 24" ça serait le top. Des références que tu me conseilles peu être un peu moins chères que l'Acer ? Merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Proc : Intel 2500K - 189¤ => OKCM : P8Z68-V - 157¤=> Pourquoi une Z68 ? Z68 pour le SSD Caching mais apparemment c'est plus pour les pros donc est-ce qu'un Asus P8P67 Rev 3.0 suffirait ? Une P67 sera aussi bien Boitier : HAF-X 180¤ => Cher mais si il te plait pourquoi pas, même si tu cherches du silence... Effectivement c'est cher, après si il y a moins cher pour aussi efficace y a pas de soucis je suis à l'écoute ! Bah son petit frère le HAF 922/932 serait très bien, sinon tu en as d'autres comme plus basiquement le Zalman Z9 Plus CG : Gigabyte GTX 570 OC - 330¤ => Ok Mémoire : G.Skill 2x4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 76¤ => 8Go pour du jeux ? bof 8 Go pour voir venir, surtout que j'aurais qq logiciels d'ingénierie. Ventilo : Noctua NH-D14 78¤ => Le Havik 14 est mieux puisque plus silencieux et aussi frais C'est bizarre parce que sur certains test le havik est moins efficace de qq degrés ... Oui "quelques degrés" mais le silence est de mise. SSD : OCZ Vertex 3 120 Go - 231¤ => Bon choix DD : Western Digital Caviar Black 1 Go - 72¤ => Pas besoin d'un black, le blue suffit Ok ! Alim : Seasonic X-Series 660W - 150¤ => La même en 560W Ok aussi ! Graveur DVD : Samsung SH-S223L - 21¤ => Correct Y a mieux pour le même prix ? Non, c'est correct Clavier : Logitech G110 - 69¤ => Pourquoi pas J'hésite avec le Razer BlackWidow qui est mécanique. Un opinion ou un autre conseil ? Perso je vais m'acheter un VRAI mécanique (et non pas ce genre de Razer Marketing pour Gamer Tapis souris : Razer Goliathus Control Edition - 14¤ Kit 2.1 : Altec Lansing VS2721 - 42¤ => Boff Là aussi je sais pas trop quoi prendre. Donc apparemment y a mieux pour le même ordre de prix ? Pour le même ordre de prix ? Les Philips SPA 5300 Ecran : Grande inconnue =>22" ou 24" ? Le GD245 est un bon choix cependant 24" ça serait le top. Des références que tu me conseilles peu être un peu moins chères que l'Acer ? On partirait dans le délire 3D ? Merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 SSD Caching : non, ce n'est pas spécifiquement pour les pros. C'est intéressant (et seulement dispo sur Z68 à ce jour) pour ceux qui veulent augmenter les perfs des HDD et qui ne veulent pas investir dan un SSD de 60Go et +. Si on a un SSD comme le Vertex 3 proposé, le SSD Caching est simplement inutile et même moins performant. Dans ce cas, on met le SSD pour fonction pure de SSD (OS et appli les + utilisées) et pas pour du Caching. Le reste allant sur un HDD (5400 tours en stockage ou 7200 tours si des applis importantes sont à y installer). Le P67 permet d'OC le proc mais pas de disposer de l'IGP intégrée (HD2000 ou 3000). Le Z68 permet les 2. Ce qui peut être un secours en cas de panne de la CG. Le Z68 offre d'autres fonctionnalités : ce n'est qu'un exemple. Vu le prix de la RAM, autant partir sur 2x4Go direct. Part sur une Blackwidow (mécanique), parfait pour les touches multiples et programmables. L'Anansi est un poil en dessous. Pour le ventirad, regardes le NH-C14 un petit cran en-dessous du D14 mais qui suffira bien. Le NH-U12P a toujours de belles perf aussi. Mon préféré du moment, le Archon. En 24", le Acer GD245HQ dispose d'une excellente réactivité, important pour les jeux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 pour ton boitier pc je te conseille de regarder sur materiel.net vu que tu va tout prendre la bas tu coche juste usb3 et ensuite tu compare avec les test de cowcotland, car d'un boitier à l'autre le style peu plaire comme ne pas te satisfaire. Sa prend un peu de temps mais au moins tu sera sur de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la reception ou du montage aprés le HAF 922/932 sont pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Voilà ce que ça donne après quelques modifications : Proc : Intel 2500K - 189€ CM : P8P67 - 144€ Boitier : HAF-X 180€ CG : Gigabyte GTX 570 OC - 330€ Mémoire : G.Skill 2x4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 - 76€ Ventilo : Havik 140 - 76€ SSD : OCZ Vertex 3 120 Go - 231€ DD : Western Digital Caviar Blue 1 Go - 53€ Alim : Seasonic X-Series 560W - 133€ Graveur DVD : Samsung SH-S223L - 21€ Clavier : Razer BlackWidow - 78€ Tapis souris : Razer Goliathus Control Edition - 14€ Kit 2.1 : Philips SPA 5300 - 48€ Ecran : Acer GN245HQbmid - 460€ Clé USB : 16 Go USB 3.0 - 29€ Finalement j'opte pour l'Havik qui m'a convaincu, j'ai craquer pour l'écran, les enceintes m'avaient au départ un peu rebuté pour la couleur rouge mais au final ça passe, et puis le clavier j'hésitais, j'ai regardé quelques tests et ça m'a convaincu aussi ! Pour le boitier, je reste sur le HAF-X, il me plaît, son prix un peu moins mais bon. Est-ce que l'ajout d'un ventilo mm sur le dessus pour amener de l'air frais se fera sentir ? Si oui, quel diamètre (200 mm ou plus petit ?) / modèle ? Peut-être un rhéobus à ajouter ? Au niveau de la mémoire, CAS 8 ou 9 ? Ripjaws X ou pas ? Ce qui pourrait m'amener à des Ripjaws X CAS9. Est-ce que ça vous simple cohérent, des éventuels modifications ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Vu que les Ripjaws devraient avoir un profil XMP, le paramétrer dans le Bios au besoin permettra d'utiliser les caractéristiques annoncées de cette RAM. En utilisation jeux, la différence ne sera pas perceptible avec la même en CAS9, mais c'est potentiellement mieux pour les logiciels à forte demande de calcul. Delta de tarif : 16€. Le HAF-X est, à la livraison, déjà très bien fourni en ventilos. Il est aussi très bien conçu question flux. Essayes tel quel et vérifies les températures. Même raisonnement pour le rhéobus. Si la CG est la GV-N570OC-13I, notes qu'elle n'est pas dispo sur le site .fr de Gigabyte (mais présente sur leur .com) et qu'elle n'est plus en vente sur matos.net ni sur LDLC. C'est subjectif, mais pas plus mal de le savoir. Ne pas oublier la multiplication des frais de port en achetant dans plusieurs enseignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Si t'aime le lmook du HAF-X mais pas le prix, tu peux zieuter le HAF 912+ qui est un très (très très) bon boitier à moins de 80¤, et bcp (bcp bcp) moins gros Pour les deux, tu peux ajouter un 200mm sur le dessus (sauf que le X en a déjà un d'origine) et je ne peux te conseiller qu'un CoolerMaster MegaFlow RED pour aller avec les autres pis du 200mm t'aura pas bcp de choix^^ Par contre faut faire gaffe a la poussière car les laaarges ouvertures sur le dessus ne pourront trouver de filtres aussi grand (200mm si t'en trouves fait moi signe, j'en cherche depuis que j'ai pris mon HAF 912+ ^^). Reste le home-made avec un collant... Et pour finir avec le ventilo, celui-ci n'ammenera pas d'air frais, il expulsera l'air chaud (à moins que tu inverse volontairement le sens de circulation d'air de ton boitier) Le rhéobus, commence avec un soft genre speedfan et si tu t'en contentes ca te fera faire des économies Le Havik me semble très cher ! j'espère qu'il vaut le coup parceque 76¤ wouah ! pis en regardant vite fait je vois qu'il n'y a pas de PWM, faudra le gérer toi même (ce qui se fait bien avec speedfan ou rhéobus par exemple) RAM -> CAS 9 c'est moins cher et tu verra pas la différence, après lesquelles c'est toi qui vois du moment que tu choisis de la marque en PC12800 ca se vaudra Et sinon pour les remarques générales j'ai ai une dont je me lasse pas en ce moment -> je miserai plus sur du Z68 que du P67... bon c'est qq ¤ de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Vu que les Ripjaws devraient avoir un profil XMP, le paramétrer dans le Bios au besoin permettra d'utiliser les caractéristiques annoncées de cette RAM. En utilisation jeux, la différence ne sera pas perceptible avec la même en CAS9, mais c'est potentiellement mieux pour les logiciels à forte demande de calcul. Delta de tarif : 16¤. Au final, Ripjaws X ou Ripjaws ? J'ai pas bien compris désolé Le HAF-X est, à la livraison, déjà très bien fourni en ventilos. Il est aussi très bien conçu question flux. Essayes tel quel et vérifies les températures. Même raisonnement pour le rhéobus. Ok ça marche, c'est un bon raisonnement ! Si la CG est la GV-N570OC-13I, notes qu'elle n'est pas dispo sur le site .fr de Gigabyte (mais présente sur leur .com) et qu'elle n'est plus en vente sur matos.net ni sur LDLC. C'est subjectif, mais pas plus mal de le savoir. Ne pas oublier la multiplication des frais de port en achetant dans plusieurs enseignes. Ouep, je l'avais remarqué, peut être que d'ici un mois, elle sera de retour dans le catalogue, sinon je la prendrai ailleurs, c'est pareil pour pour l'écran qui est en rupture pour l'instant. Si t'aime le lmook du HAF-X mais pas le prix, tu peux zieuter le HAF 912+ qui est un très (très très) bon boitier à moins de 80¤, et bcp (bcp bcp) moins gros Pour les deux, tu peux ajouter un 200mm sur le dessus (sauf que le X en a déjà un d'origine) et je ne peux te conseiller qu'un CoolerMaster MegaFlow RED pour aller avec les autres pis du 200mm t'aura pas bcp de choix^^ Par contre faut faire gaffe a la poussière car les laaarges ouvertures sur le dessus ne pourront trouver de filtres aussi grand (200mm si t'en trouves fait moi signe, j'en cherche depuis que j'ai pris mon HAF 912+ ^^). Reste le home-made avec un collant... Et pour finir avec le ventilo, celui-ci n'ammenera pas d'air frais, il expulsera l'air chaud (à moins que tu inverse volontairement le sens de circulation d'air de ton boitier) Au final, je vais rester sur le HAF-X ! Le rhéobus, commence avec un soft genre speedfan et si tu t'en contentes ca te fera faire des économies Oui tu as raison c'est une bonne idée, quitte à voir quelques semaines ou mois après l'achat de la tour ! Le Havik me semble très cher ! j'espère qu'il vaut le coup parceque 76¤ wouah ! pis en regardant vite fait je vois qu'il n'y a pas de PWM, faudra le gérer toi même (ce qui se fait bien avec speedfan ou rhéobus par exemple) Regarde le test de cowcotland il m'a l'air quand même très bien et fait mieux, en 7V, que le NH-D14 en 12V ! Test Havik 140 RAM -> CAS 9 c'est moins cher et tu verra pas la différence, après lesquelles c'est toi qui vois du moment que tu choisis de la marque en PC12800 ca se vaudra Ok pour le CAS 9 ! Et sinon pour les remarques générales j'ai ai une dont je me lasse pas en ce moment -> je miserai plus sur du Z68 que du P67... bon c'est qq ¤ de plus Au départ j'étais parti sur du Z68 aussi, mais bon je ne fais pas d'encodage, pas besoin du SSD Caching donc mon choix se porte sur du P67. Faut pas que j'oublie aussi le câble DVI-D Dual Link pour le 120 Hz / 3D. Celui là suffit ? Parce qu'il n'est pas indiqué qu'il faut le Dual Link ... Cable DVI-D ou faut prendre DVI-D Dual link ? Le 2° est quand même hors de prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 normalement tu aura un cable DVI avec ta carte graphique par contre pour la 3D j'y connais rien, mais je pense pas qu'il y ai besoin d'un cable spécial... à confirmer tout de même Mais pour les deux ref que tu donnes, sous résèrve que les photos soient les bonnes, les deux semblent identiques: un cable single-link n'a pas autant de broches qu'un dual-link EDIT: l'image qui va bien PS: le dual-link c'est pour les haute résolution (supérieures à 1920*1200). Je pense pas que la 3D necessite ca, mais de toute façon à mon avis le cable de ta CG sera bien dual link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui si la photo est correcte, le câble à 9.99 € sera le bon. Je vais contacter materiel.net pour en être sûr. Par contre dans les détails des Gigabyte 570 OC ou SOC, il n'est marqué nulle part qu'elle est livrée avec un câble DVI-D ... Mais bon, je commanderai certainement la Gigabyte GTX 570 SOC sur rueducommerce et ils ont des câbles pas trop cher en Dual link sur leur site ! EDIT : materiel.net m'a répondu et confirmé que ce câble était bien un DVI-D Dual Link. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Autant prendre la X, ce sont les dernières sorties. La différence est dans le rad des barrettes. Un produit en "pénurie" ou en "rupture" et un produit hors catalogue, ce n'est pas pareil. La CG ne sera plus dispo sur les sites cités, c'est clair (peut-être que c'est la Rev 2 qui sera de nouveau au catalogue ?). L'écran, c'est du "attendre et voir" car il n'y a pas de date de réappro au statut "pénurie" ou "rupture" sur ces 2 mêmes sites. Comme tu pars sur la GV-N570SO-13I , le site de Gigabyte indique une puissance recommandée de 60W supérieure à la OC (600 vs 660W). Les Constructeurs ont, par principe de précaution, tendance à surdimensionner le wattage. Mais on passe de 2 connecteurs 6 broches à un connecteur 6 + un connecteur 8 pour la SO. La Seasonic 560W passera sans problème sauf si tu comptes opter pour du SLI par la suite (en 3D Vision, le nombre de FPS est divisé par 2 par rapport à du 3D classique). Dans ce cas, la 660W offre pour 17¤ de +, 8W supplémentaires sur le 12V et 2 connecteurs PCI-E 8 broches supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Ok donc je passe sur du 2 x 4 Go Ripjaws X CAS 9 et l'alim Seasonic X-Series 660W pour être tranquille par la suite ! Pour la dispo, de toute façon j'ai encore 1 mois avant de commander, et à ce moment là je verrai ce qu'il en est pour commander là où c'est le moins, pour la carte graphique et éventuellement l'écran si il est toujours pas dispo sur materiel.net. Au niveau des connecteurs, le 6 broches et 8 broches ont l'air d'être fourni avec l'alim ou je me trompe ? Parce que y a marqué 6+2 broches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 6+2 broches c'est bien un 8 broches avec 2 "détachables" (on peut pas les détacher vraiment, mais on peut les détacher du bloc 6 broches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Fais un récap de la conf prévue d'ici 3 semaines, à la relance du sujet (ça évitera de tout relire...). A pluche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Ouep sans soucis ! Merci de votre aide en tout cas ! Dernière question : on peut brancher que 4 connecteurs molex sur la CM P8P67 alors que y a 4 ventilos dans le HAF-X plus 2 sur le Havik 140. Ca va poser un problème ou pas ? A dans 3-4 semaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Non, le ventirad est livré avec un cordon en Y donc un seul branchement sur le CPU-Fan. Les autres allant sur la CM en Fan1, Fan2 , etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Ok donc je pourrais mettre tous les ventilos sans soucis ! Parfait ! Par contre, si je veux en rajouter un dans quelques temps, je pourrais pas le faire c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Avec ces 4 ventilos ou au-delà, c'est soit SpeedFan ou un rhéobus. Sinon, les ventilos supplémentaires seront à leur nombre de tours par défaut sauf à modifier les Molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 21 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai pas compris en fait comment se font les branchements des ventilos suivant leur nombre ... Là au final j'aurais 4 ventilos du boitier et 2 pour le CPU-Fan. Donc les 2 du CPU seront branchés sur le connecteur adapté de la CM, ça OK. Et les 4 du boitier doivent être connecté 1 par 1 sur un des 4 connecteurs de la CM, ça aussi OK. Mais il se passe quoi si je décide de rajouter un ventilo de plus dans le boitier vu que les 4 connecteurs de la CM sont déjà pris ? Peut être que ce ventilo là est directement branché sur l'alim et donc ça rejoint ce que tu dis, il fonctionnera tout le temps à fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Tu pourras toujours prendre un dédoubleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ou cette extension arrière, simple et efficace PT-FN03 pour 15€. Un rhéobus sera + délicat à installer mais permet + de paramétrage et les rhéobus peuvent aussi offrir des sondes de température. C'est + cher aussi. Ce Sentry 2 a bonne presse pour 31€. NB : la CM P8P67 a 1 connecteur CPU_Fan, 1 connecteur ventilo pour l'alim PWR_Fan et 2 connecteurs ventilos pour le châssis CHA_Fan1 à 4 broches et CHA_Fan2 à 3 broches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Peut être que ce ventilo là est directement branché sur l'alim et donc ça rejoint ce que tu dis, il fonctionnera tout le temps à fond ? c'est tout a fait ca Pour compléter ce que dit Carpe_Diem en terme de gestion de ventilateurs supplémentaire t'en aussi ce genre de rhéobus en 3.5" ou si ton PC est accessible ceci (moins classe mais moins cher que le Lian-Li cité ci-dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien331090 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ou cette extension arrière, simple et efficace PT-FN03 pour 15¤. Un rhéobus sera + délicat à installer mais permet + de paramétrage et les rhéobus peuvent aussi offrir des sondes de température. C'est + cher aussi. Ce Sentry 2 a bonne presse pour 31¤. NB : la CM P8P67 a 1 connecteur CPU_Fan, 1 connecteur ventilo pour l'alim PWR_Fan et 2 connecteurs ventilos pour le châssis CHA_Fan1 à 4 broches et CHA_Fan2 à 3 broches. Donc en fait, soit je laisse comme ça et je ne pourrais contrôler la vitesse que 2 ventilos du boitier via la CM, soit je rajoute un rhéobus, soit je prend une CM avec 6 connecteurs pour ventilos ... Le rhéobus dont tu parles, je l'avais déjà vu et me paraissait être bien, mais bon c'est les couleurs qui me rebutait et je viens de voir dans les commentaires qu'on peut éteindre l'écran donc c'est bien comme ça, pas besoin d'un truc flashy ! Donc si je prend ce rhéobus là, plus de soucis pour les ventilos du boitier ? Les 4 seront connectés au rhéobus et plus à la CM c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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