ano_634765235136126340 Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 merci de rebrancher le power switch sur la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Le nouveau rad est pas compatible ou mal monté : court circuit sur la CG qui rend impossible le boot. J'ai essayé d'innover par rapport à vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Mais le type a amené l'ensemble du boîtier à la boutiques et pas que la CG?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Bon ça déjà été dit mais je vérifierais: PCI-E mal rebranché (je parle du connecteur de l'alim) mais dans ce cas => Gros bip de la CG (je connais ) Power Switch de l'alim pas remis sur ON Fan débranché, mais pareil, ce devrait faire un bip Est ce qu'on peut te poser des questions? Genre, quand tu dis l'ordi ne s'allume pas, c'est "tu vois rien sur l'écran et le pc ne fait pas tourner les ventilos" ou "tu entends les ventilos proco/boitier tournés et tu vois rien"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 "et tout semble à première vue en place, jusqu’à la poussière sur le reste des autres composants qui n’ont donc pas bougé." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 hum... J'ai dis que l'ordi ne s'allumait pas, c'est à prendre au sens propre du terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 dsl j'ai lu en diagonale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Je pense que la cg devait avoir un connecteur sur le pcb pour le ventilo. si le nouveau rad est passif, aucun ventilo n'est relié au pcb de la cg, qui se met en erreur et empeche le boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 J'y ai pensé à ça, mais je trouve ça... Pas logique. Sur une "antiquité" (comme ça a l'air d'être dans cette énigme) de ti4200, j'ai pu booter facilement avec le ventilo débranché. Et je pense que c'est possible pour pas mal de CG. Donc à mon avis c'est pas la bonne réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 1- PWN connecteur débranché en retirant la CG 2- Ca ne peut être le connecteur d'alimentation, soit ça bip, soit ça boot avec message du driver sous OS 3- Ca ne peut être le connecteur d'alimentation du rad de la CG, ayant déjà fait tourner plusieurs CG avec rad perso branché sur connecteur 3 pin sur la CM 4- Pate thermique mal étalé par le tech, contact entre 2 composants 5- Contact du dissipateur avec l'étage d'alim de la CG, ou autre composants 6- Le tech a clear Cmos sans replacer le jumper ( va savoir pourquoi mais ça me passe par la tête. 7- Obi-wan Kenobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Une seule réponse par message SVP sinon je ne pourrais pas compter les points (ça laisse entendre qu'il est possible qu'il y'ait (ou pas) une ou plusieurs personne ayant correctement répondu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Donc je vais rester sur ma 1ére idée: Power switch débranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 "tout semble à première vue en place, jusqu’à la poussière sur le reste des autres composants qui n’ont donc pas bougé." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Ya de l'écho dis donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 On a le droit de donner plusieurs solutions possible ? edit a non, donc j'ai changé un peu La solution "trop facile" serai de dire que le ventilo de la cg n'a pas été rebranché, mais j'y crois pas car peu de cg ont une sécurité du genre (a moins que ca ait bien changé depuis que j'en achete plus) Ca peut pas etre non plus le fait de ne pas avoir branché le cable d'alim de la cg, car meme sans, le port PCIE sort assez de jus pour de la 2D (de mémoire) Alors je vois plutot deux possibilités : - soit il a branché le mauvais cable d'alim sur la cg (genre l'alim CPU 4pin au lieu de l'alim pciE 4pin) -> mais tu aurai peut etre dit que ca aurai fait un drole de bruit au tout prendre boot donc.... - soit en remontant la cg, il a malencontreusement touché aux cables branchés sur la carte mere, et le cable du bouton on/off serai débranché/mal fixé edit : zut, j'avais pas vu que y'avais une page 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Oui mais si tu vas chez ton technicien, tu n'as pas les connaissances, donc tu regardes dans ton boitier et tu y vois plein de câbles sans savoir à quoi ça correspond ! donc le connecteur peut être déplacé et pas en contact avec ces pins ! Mais bon vu ce que tu nous dis, ça doit pas être ça ! Truc tiré par les cheveux : [Mode Spielberg] Lorsque les pales du ventirad ont cassé, une ailette du dissipateur s'est retrouvé en libre mouvement dans la tour et en déplaçant la tour chez le tech, cette ailette s'est déplacé en dessous de la CM et donc faux contact ! Bon allez je vais bosser au lieu de raconter des counneries ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 j'ai déjà répondu mais c'est faux donc une autre pour le fun La carte graphique a pas été remise sur le bon port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Encastré dans le port Pci-e 1x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Ben moi je sèche, pour ça que j'avais demandé si un truc avait été bougé. De ce que j'ai vu sans alim sur la CG ça boote mais ça bipe, voir même ça "marche" tant que ça reste en 2D selon le modèle. Et j'ai jamais eu de problème/notification quelconque pour un câble de ventilo débranché/ventilo HS. :/ Du coup je vois pas comment c'est possible sans qu'un truc autre que la CG aie été touché. Quoique l'explication capilotractée de l'alim CPU de Kenny me semble marrante Aucune idée du résultat par contre, ça m'étonne quand même que ça boot ou ne fasse quelques éclairs dans l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Petit point de 17heures : on va lancer un appel d'offre pour agrandir la salle B4 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 J'ai une grange avec plein de place et du câble RJ45 en rab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 il y a un point que je ne comprends pas dans ton exposé : tu dis que le voyant de la carte mère est allumé ( de la carte mère hein ? pas la led power du boitier du pc ? ). mais de l'autre tu dis que le pc ne s'allume pas. tu parle de l'écran ou du pc en général ??? parce que sauf erreur si la carte mère s'allume tu devrais entendre les disques dur et le ventirad CPU se mettre en route... bref tout en dehors de l'écran noir. bref, pour le coup il faudrait une précision : le pc 'semble booter' ( carte mère qui s'allume ) ou il est définitivement cuit ( rien, pas de HDD, pas de ventirad cpu... mais quand même la diode de carte mère O_o... ) ? vu que tout est remis à une place correcte l'emplacement de la CG n'est pas remis en cause. si la poussière est en place j'imagine que ca veut dire qu'il n'a pas touché ni à l'alim de la carte mère - erreur de branchement déjà proposé - ni à un quelconque autre composant que la CG... comme bcp je plaide pour les pins du branchement power/on sur la carte mère qui ont été déplacé par inadvertance... les autres solutions me semblent soit incorrecte avec l'énoncé, soit aurait logiquement impliqué une réaction de l'unité centrale ( bip d'alerte, boot jusqu'à une erreur , etc... ) ou alors l'usager a oublié de rebranché le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 pour moi, il parle de la led qui s'allume quand la carte mere est bien alimenté en electricité (le genre de voyant vert directement sur la cm) haha, j'avais pensé aussi au fait que le mec avait pas branché son pc, mais le voyant de la cm dit le contraire et si.... le mec a pas allumé son écran ? ca coïncide pas avec le fait que rien se passe quand il appuie sur le bouton d'allumage de sa tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 +1 à ton explication Kenny, c'est la LED qui témoigne juste "qu'il y a de jus à la prise" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 "Quelle erreur a pu commettre celui qui a procédé au changement du ventirad ?" J'insiste : ne vous focalisez pas sur les autres composants P:S : demain vous allez pleurer, vous aurez la surprise de qui a posé la colle ^^ , c'est avec des serveurs. Celle de vendredi parlera de hardware et de windows et pour celles du week-end j'ai pas encore réflechi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.