Aller au contenu

[CENTRA][LA COLLE DU JOUR] - 006 - c:\>Win

Invité

Messages recommandés

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
  Révéler le contenu masqué

Est ce qu'on peut te poser des questions? Genre, quand tu dis l'ordi ne s'allume pas, c'est "tu vois rien sur l'écran et le pc ne fait pas tourner les ventilos" ou "tu entends les ventilos proco/boitier tournés et tu vois rien"?

J'y ai pensé à ça, mais je trouve ça... Pas logique.

Une seule réponse par message SVP sinon je ne pourrais pas compter les points ;)

(ça laisse entendre qu'il est possible qu'il y'ait (ou pas) une ou plusieurs personne ayant correctement répondu)

On a le droit de donner plusieurs solutions possible ?

edit a non, donc j'ai changé un peu

edit : zut, j'avais pas vu que y'avais une page 2 :dd:

Oui mais si tu vas chez ton technicien, tu n'as pas les connaissances, donc tu regardes dans ton boitier et tu y vois plein de câbles sans savoir à quoi ça correspond ! donc le connecteur peut être déplacé et pas en contact avec ces pins ! Mais bon vu ce que tu nous dis, ça doit pas être ça ! :francais:

Truc tiré par les cheveux : [Mode Spielberg]

Bon allez je vais bosser au lieu de raconter des counneries !

:mdr:

il y a un point que je ne comprends pas dans ton exposé : tu dis que le voyant de la carte mère est allumé ( de la carte mère hein ? pas la led power du boitier du pc ? ).

mais de l'autre tu dis que le pc ne s'allume pas. tu parle de l'écran ou du pc en général ??? parce que sauf erreur si la carte mère s'allume tu devrais entendre les disques dur et le ventirad CPU se mettre en route... bref tout en dehors de l'écran noir.

bref, pour le coup il faudrait une précision : le pc 'semble booter' ( carte mère qui s'allume ) ou il est définitivement cuit ( rien, pas de HDD, pas de ventirad cpu... mais quand même la diode de carte mère O_o... ) ?

pour moi, il parle de la led qui s'allume quand la carte mere est bien alimenté en electricité (le genre de voyant vert directement sur la cm)

"Quelle erreur a pu commettre celui qui a procédé au changement du ventirad ?"

J'insiste : ne vous focalisez pas sur les autres composants ;)

P:S : demain vous allez pleurer, vous aurez la surprise de qui a posé la colle ^^ , c'est avec des serveurs.

Celle de vendredi parlera de hardware et de windows et pour celles du week-end j'ai pas encore réflechi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...