Aller au contenu

[CENTRA][LA COLLE DU JOUR] - 006 - c:\>Win

Invité

Messages recommandés

JEU : LA COLLE DU JOUR

Règlement :

Tous les matins, pendant les vacances (enfin quand je suis là), je pose une colle souvent issue de mon vécu. Tous les domaines de l'informatique seront touchés ;)

Pour participer, il suffit de répondre aux questions, vous serez automatiquement intégré au classement ;).

Pour chaque colle :

10pts - Premier pour la bonne réponse

5pts - Deuxième pour la bonne réponse

3pts - Troisième pour la bonne réponse

1pts - Bonne réponse après

Mettez

[spoiler][/spoiler]

autour de vos réponses afin que tout le monde puisse répondre en son âme et conscience.

Classement :

Classement remis à 0

Enoncés :

Pour afficher les précédentes questions, cliquez sur le bouton

Révéler le contenu masqué

006 – MS-DOS

23/07/2011

Quelle fut la dernière version de MS-DOS qu'on a pu acheter seule ?

EDTI : Je me suis mal exprimé dans la question : je voulais dire, quelle est la dernière version de DOS vendue non liée à un systeme d'exploitation ?

Fin des réponses jeudi 28 à 18 heures ;)

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense la même chose qu'Amné.

2 Solution :

ou

En gros, soit on centralise, soit on segmente.

Sans oublier, pour les deux

PS : Philo, c'est

:francais:

édit: non sérieusement ( avec mes mots a moi, le réseau et moi ca fait 20 :p )

Juste pour ceux qui voudraient pouvoir répondre sans être influencé par la lecture des réponses des autres ;)

Surtout que compte tenu des réponses actuelles ça contient aussi des inepsies ;)

Ceci dit, jusque là, pas de soucis beaucoup ont répondus à la question de la semaine prochaine mdr... Donc j'en poserais une autre à la place.

Vous avez 6 hubs, chacun avec 4 antennes Wi-Fi. <--- soit un total de 24antennes wifi...

Correction : le gars n'a pas fait la config, les routeurs WiFi avaient le DHCP activé, comme ils distribuent dans l'ordre les IP, si tout le monde est sur la même antenne ça ne pose pas de problème, si d'autres routeurs commencent à distribuer à leur tour forcément ils donnent les mêmes.

Pour ce qui s'est passé : j'avais été appelé pour examiner un réseau dans le but de poser des PTZ (caméras de surveillance hyper puissantes), comme j'étais arrivé en avance je me suis posé boire un café. Le truc c'est que tout de suite j'ai eu le message avec l'adresse IP... Donc forcément je n'ai pas manqué de faire remarquer à l'indien en charge du réseau qu'il y'avait un gros blême. Bien évidemment, un problème n'arrivant jamais seul je me suis vite rendu compte que tout le matos informatique avait des mots de passe par défaut et que de n'importe quel spot WiFi je pouvais accéder jusqu'à la dernière caisse du club. Imaginez la scène quand j'ai dû expliquer que les caméras de surveillance qui devaient être posées sur ce réseau pouvaient être désactivées par un gosse de 8 ans un peu farceur.

@Hipageon, je compte juste, mais à l'avenir merci de ne répondre qu'une fois. Pour ce qui est des relais DHCP, ce n'est pas forcément utile, mais ça peut aussi le faire.

Pour les plages séparées, on pourrait dans la mesure où chaque antenne ne peut pas supporter plus de 6 ordis à la fois. Sauf que ça peut obliger à refaire le masque sous réseau donc ça n'est pas utile, au contraire ça pose des problèmes de roaming d'une antenne à l'autre du fait de la réattribution d'un nouveau bail DHCP avec une nouvelle adresse IP avec la même adresse MAC.

Pour ce qui est de raccourci le bail DHCP je l'ai réduit à 1h30, temps maximal constaté de présence d'une personne sur le réseau, il était à une semaine au début : largement suffisant pour saturer la plage d'adresse. Ensuite quand j'y suis retourné j'ai rallongé le masque sous réseau pour être sûr qu'à pleine charge et beaucoup de va-et-vient ça ne pose pas de problème.

@Toorist : non, ça ne se serait pas manifesté de cette manière.

@LeoLeandro : toutes les antennes y étaient, ;) mais je compte juste parce que de toute façon en en désactivant une on se rend vite compte que c'est aussi le cas pour les autres.

Après j'aurais pu faire la version perverse que j'ai posée comme sujet où j'avais rajouté des histoires d'IP fixe sur les routeurs et les ordis pros qui se trouvaient sur le même sous masque, des baux DHCP, etc. Je comptais les servir une par une, mais du coup... Faudra que je trouve autre chose ;) (enfin, rassurez-vous j'ai trouvé :p)

Le problème c'est que la carte graphique doit être une Nvidia :cartonrouge:

les caméléons ca fout toujours la merde, on se méfie pas mais c'est sournois comme bestiole ! :francais:

Oui oui, tu appuies sur le bouton PWR et rien ne se passe... Donc il y a un défaut franc, un problème majeur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...