Aller au contenu

test d'un 2500 sous occt


hinder

Messages recommandés

Euuuuuuh, c'est moi ou tu as un soucis d'alim (Donne nous la marque)? Car le 3.3v prêt de 4V et le 5V à 3,7V ! Faudrait voir un relever des tensions sous bios et voir au multimètre car la ça fait peur pour ton matos ! Masi tu donnes le relevé du GPU sur un OCCT CPU ? :mad2::fou::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve vraiment louche le coup des tensions +3,3v et le +5v ! Dernier point quel est ton refroidissement ? Car 1,41v sur du SB, j’espère que tu n'es pas en Aircooling !

Que donne ton graphique du CPU, car tu nous as donnés le graph de la puce graphique à la place ! Sur un test CPU :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toini de te pencher sur mon cas ....de debutant :-D ,he bien j'ai fais ca un peu tard hier ,avant hier j'avais enleve le rad d'origine pour mettre un hyper 212+ en lui rajoutant un autre ventilo en prenant bien soin de ne pas se tromper dans le sens du flux d'air ,je m'attendais a mieux coté temperatures surtout que c'est sur un cosmos s ...helas j'ai du virer le ventilo lateral car cela ne fermais plus ...comme je ne passe pas trop de temps sur la machine et qu'elle est recente je n'ai pas fais assez de test ....j'attend un 2500 k pour virer ce satané 2500 ,le noctua est deja la mais j'hesite encore a le monter ...ce soir je monte trois ventilos de 120 et on verra ce que cela donne ...je vais proceder par etape jusqu'a stabiliser la machine ...voila en gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est une autre a base d'i5-650 et non un sandy bridge ,l'alim de celui la c'est une 400w vendue avec le boitier cooler master ,carte graphique integree ,2 disques durs (1 de 500 l'autre 2 to ) et 3 ventilos de boitier...demain je descend le premier(pc) pour tout revoir peut etre que j'ai du **** quelque part quand j'ai changé le rad hyper212+ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch le +12 à pratiquement 13v :s, ils vont pas tenir longtemps tes HDD :p pour ta 2 ème config ! Et clairement change d'alim et vite (test au multimètre avant !)

Pour la 1ére le Vcore est largement trop haut si tes fréquences sont stock ! Et à mon avis même avec un très bon rad, avec 1,41v, tu dois pas être loin des 80/90°c en charge ! Pour le reste des tensions, on se demande comment le pc peut boot avec un 5v aussi moisis ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila toini viens de me pourrir la soiree :-D et en plus je lui dirais merci de m'eclairer sur ce qui deconne dans mes configs ,...et il a raison j'ai deja cramé un disque dur auparavant de 500 go,comme je tourne en general a 12.25v j'ai un peu sous estimé ....(beaucoup meme) ses donnees ...ca c'est pour le second pc ......pour ce qui est du premier aahhhhhh l'alimentation etant neuve (cooler master )je pensais qu'elle suffirais ....avec le boulot que j'ai demain je vais essayer de verifier ca avant de changer ... au depart je croyais que le soucis de temp venais du rad d'origine que j'ai change d'ailleurs mais nullement satisfait par la suite ,mais je vois que y'a encore du boulot pour arranger tout ca aaaahhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est peut être une mauvaise interprétation des données des sondes par le logiciel de monitoring ! Mais généralement c'est pas le cas ! C'est pour ça qu'il faut contrôler avec un multimètre. Et une alimentation se choisit en fonction de l'intégralité des composants de ta machine au complet !

Vu que tu mets quand même une somme assez rondelette dans de bonne configuration, 50€ de plus par rapport à une alim noname c'est pas énorme et ça sauve souvent la vie de ta bécane (elle te remerciera :-D) !

Edit: D'ailleurs il serait judicieux de nous communiquer les configs entière. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des alimentations ayant eu pas mal de cooler master ,je n'ai pas eu de deboires jusque la ...,et au depart j'avais pris cette 500w extrem ,croyant que cela suffirais pour l'usage que j'en ferais ,par la suite voulant patienter un peu et remplacer l'antique cg 4850 par une 6970 ,j'avais opte pour une alim modulaire (850 cooler master ) elle est encore sous emballage celle la ,mais je me suis dis que c'etait excessif ....meme chose pour le noctua nh d14 apres avoir mis le hyper212+ ...(meme si c'est le jour et la nuit en terme de finition car pas encore monté et j'hesite en plus a le mettre )je savais que j'avais un soucis de temp ...et c'est grace a vous tous que je decouvre que meme l'alim est a surveiller ...au pire a changer ...donc la devise qu'on vois tout en haut de chaque page sur ce forum demontre que le coin est assez sympa ...merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir voila j'ai mis une alim de 480w que j'avais sur un autre pc(gigabyte) et fais un occt sur 15min je sais que ce n'est pas assez ....mais apres une longue journee de boulot faut bien voila je poste pour voir si cel s'arrange ou pas merci d'avance ....:

mini_110719115018576461.png

mini_110719115553373425.png

mini_110719115725348635.png

mini_110719115824338082.png

mini_110719115920861572.png

mini_110720120009146576.png

mini_110720120145747824.png

mini_110720120227587966.png

voila merci pour toute contributions ,juste un detail quand j'ai fais le test ....j'ai juste oublie de brancher le ventilo de face des dd ....chose reglé par la suite du test .bonne fin de soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de ton i5 ne vont toujours pas, 1,41v sur le vCore c'est énorme, et ton 3,3v approche toujours les 4v, ton 5v est toujours trop bas, tu as fait ça avec ton alim Cooler Master???

Comme l'as dit toini, il nous faudrait ta config complète, pour pouvoir vraiment t'aider, plutôt que nous balancer des screens à tout va, car sinon on va s’emmêler dans tes différents tests.

Donne ta config complète avec les screens associés, dis nous si ton vcore est forcé ou en automatique et vérifie tes voltages dans ton bios. Il serait vraiment bien de les tester aussi via un voltmètre, car c'est sur que ta config tiendra pas longtemps avec de pareils voltages. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Heelflip, on s’emmêle les pinceaux entre les 2 config !

Sur ce poste, on va continuer juste à parler de ta config à base d' I5 2500 !

Et créé un second poste pour ta seconde config !

un I5 2500 + une 6970 sur une 500w sans certification, c'est ultra light !

Et pour finir : Donne nous l'intégralité des composants de ta 1ére config ! Recommence les test sur cette config avec l'alim la plus puissante que tu as. Ton vcore est toujours largement trop haut et dsl je vais écrire une phrase en MAJU !

TU NOUS POSTES DEPUIS LE DEPART LE GRAPHIQUE DE TEMPERATURE CORRESPONDANT A TA CARTE GRAPHIQUE ET NON A TON CPU, DONC ON NE PEUT SAVOIR SI TU AS DE BONNES TEMPERATURE ! Donc ta CG est à 60°c au repos en test CPU ! Mais on ne sait rien des températures de ton cPU qui doivent être mauvaises vu le Vcore appliqué !

GPU = Processeur graphique (6970)

CPU = Processeur principal de ton pc (I5 2500)

Donc prochain test, poste nous Température CPU et non GPU 1 ! E de seulement ta 1ére config car la on ne va plus rien y comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...