Aller au contenu

[CG] fps minimun plus basse pour CG plus puissantes


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voilà aujourd'hui, je me suis amusez à lancer un benchmark pour voir un peu ce que a dans le ventre mon pc. Et là surprise je remarque que par rapport à mon ancienne config, le frame rate minimun et plus bas.

Qu'elle est le composant qui puisse faire ça ?

Voici les config suivi des résultats du benchmark (Stalker avec les même configurations) :

Q9550 @ 3400 Mhz

8Go DDR2 800 Mhz

CG : Nividia GTX 260

Day = 50 Min FPS - 85 Avg FPS - 141 Max FPS

Night = 51 Min FPS - 87 Avg FPS - 145 Max FPS

Rain = 58 Min FPS - 96 Avg FPS - 157 Max FPS

SunShafts = 28 Min FPS - 41 Avg FPS - 76 Max FPS

E8400 @ 3600 Mhz

4Go DDR2 800 Mhz

CG : Nvidia GTX 460

Day = 24 Min FPS - 103 Avg FPS - 184 Max FPS

Night = 46 Min FPS - 105 Avg FPS - 228 Max FPS

Rain = 39 Min FPS - 113 Avg FPS - 237 Max FPS

SunShafts = 29 Min FPS - 67 Avg FPS - 131 Max FPS

Comme on le remarque, le minimun en fps est plus bas pourquoi ? Et aussi dans le benchmark environ toute les seconde il a un mini arrêt que avant non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous, pour le problème de mini arrêt. J'ai su le résoudre.

J'ai changer d'écran et là plus de problème de se ressenti.

Avant j'étais connecter sur ma télé fullhd via dvi-hdmi (qui donner du son en même temps) vu que j'avais pas de mini hdmi vers hdmi.

Ici retour à mon petit écran 19 pouce et voici les résultats

Avant

Day = 24 Min FPS - 103 Avg FPS - 184 Max FPS

Night = 46 Min FPS - 105 Avg FPS - 228 Max FPS

Rain = 39 Min FPS - 113 Avg FPS - 237 Max FPS

SunShafts = 29 Min FPS - 67 Avg FPS - 131 Max FPS

Après

Day = 32 Min FPS - 121 Avg FPS - 183 Max FPS

Night = 70 Min FPS - 124 Avg FPS - 223 Max FPS

Rain = 58 Min FPS - 138 Avg FPS - 233 Max FPS

SunShafts = 44 Min FPS - 75 Avg FPS - 125 Max FPS

Voilà. Aussi qu'est-ce que vous pensez niveau résultat par rapport à la gtx 260 ? Dans la norme ou bien problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler de la quantité de ram : il y a 2 fois moins de ram sur la config avec la gtx460. Si la ram est pleine, le jeu utilise obligatoirement le fichier d'échange (stalker en consomme beaucoup, mais il faudrait encore d'autres programmes "ramovore" qui tournent à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ton écran le soucis mais ton proc, tu dis que tu connectés ton pc à ta télé full HD donc résolution 1920*1050 en rebranchant ton 19", tu te retrouves avec une résolution plus basses donc ton CPU à besoin de moins de ressource pour afficher la même image donc ton problème est contourné et non résolu ! Ce qui explique pourquoi tu as un meilleur framerate entre les 2 écrans !

@Dudul88 : 4 Gb est amplement suffisant et je ne pense pas qu'il ait de swap. Il est tout simplement CPU limited ! Ou soit il OC, ou soit il change de proco !

Perso je rejoins l'idée de Rindman ! Et j'en serais même pratiquement sur que tu as encore les économies d'énergie de ton proc d'activé donc baisse de la fréquence du CPU en jeux = Micro lag/freeze !

Et dernièrement lorsque tu donnes des relevés de framerate avec 2 écrans différents, donne les résolutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toini => Pour le test ça été fait en résolution identique c'est à dire en 1280*720.

La seule différence c'est que le 19 pouce passe d'un dvi à vga et la télé été dvi à hdmi + son sur le même câble.

Niveau économie d’énergie, je ne sais pas trop de quoi tu parles.

Mais niveau bios, j'ai désactiver ceci :

C1E

Intel Virtualisation

CPU TM

EIST

et activer Max CPUID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il parle d'économie d'énergie, je pense qu'il parle de SpeedStep tu l'a donc désactivé (c'est l'option EIST). Sinon, la théorie du proco me paraît tirée par les cheveux étant donné que STALKER n'est pas multithreadé.

D'ailleurs ma théorie de la ram est assez improbable aussi mais si tu utilise ce pc en tant que serveur c'est tout de même possible. Donc enlève moi un doute, lorsque tu est sous windows, dans l'onglet performances du gestionnaire des tâches, combien il y a de mémoire physique disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un peu le fils de la discutions pour être sur qu'on est au même stade.

Avant avec la TV relier au pc via un câble dvi vers hdmi, dans tous les jeux installer j'avais comme des arrêts presque toutes les secondes.

Maintenant avec mon écran pc 19", plus de problème niveau arrêts toutes les secondes.

Niveau des tests, tous on été effectuer avec le même profil du benchmark ainsi que la même résolution.

Ici donc la dernière question, serait niveau dernier benchmark et celui de l'ancienne config, dans le sens est-ce que mes résultats sont normal ?

Et est-ce que ça se peut que mon cpu bloque un peu niveau des jeux par rapport au q9550 que j'avais avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...