Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Alimentation de 400 à 600 Watt


Humble

Messages recommandés

400W c'est pas un peu faible en fonction de ta config???

Si on parle de sa config' en signature, qui doit pas dépasser les 150W en full burn, je vois pas le problème.

Un i7-2600k avec une Radeon 6850 se contentent largement de 400W, faut juste arrêter de fantasmer sur la course au Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Gold n'apportera pas grand chose face à une bronze en termes d'économie de courant. Une Antec : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html avec ses 520W et son ventilo de 135 pour un poil moins chère aura ma préférence.

Ouais fin si tu sur-dimensionnes ta bronze, tu rentre pas dans sa plage de rendement optimum.

400W suffisent dejà largement pour sa config en signature, que ce soit en bronze, gold ou titane de carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :chinois:

Je confirme bien que l'alimentation est pour la config de ma signature. En effet je n'ai pas de "gros" composant. Je cherche plutôt le meilleurs du jeu pour peu de watt. ;)

Vos propositions me confirme mon choix :

  • Pour le prix ( ~50~¤), j'aurais un rendement meilleurs donc moins de risque de chauffe.
  • De plus, elle est très bien équipée au niveau connectique (Processeur 8 broches - PCI-E 8 broches en 6+2) pour mes besoins futurs.
  • A confirmer, mais je pense que 2 rails +12V ça ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Gold n'apportera pas grand chose face à une bronze en termes d'économie de courant. Une Antec : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html avec ses 520W et son ventilo de 135 pour un poil moins chère aura ma préférence.

Ouais fin si tu sur-dimensionnes ta bronze, tu rentre pas dans sa plage de rendement optimum.

400W suffisent dejà largement pour sa config en signature, que ce soit en bronze, gold ou titane de carton.

520W à 50% = 260W soit la conso approximative du PC en charge hors OC. C'est donc dans le haut de la courbe d'efficacité : http://www.antec.com/pdf/manuals/HCG-520%20manual_FR.pdf

Et cette HCG est un peu mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois les tests de Kingus de ChoixPC, en burn CPU+GPU avec une HD4870 à la place de la HD4670, il atteint les 270W alors qu'en usage normal il est plutôt entre 130W et 150W.

Sachant qu'en burn la HD4670 consomme 95W de moins que la HD4870 (la différence de conso entre une HD4850 et 4870 est de 39W et entre la HD4670 et la HD4850 c'est 56W) et qu'en idle c'est "seulement" 48W, on se retrouve avec une conso de 175W en burn et 79W en idle.

Maintenant explique moi l'intérêt de prendre une 520W à la place d'une 400W qui sera déjà sous utilisé ? Payer plus ? Avoir un surplus de connectique qui ne sera pas utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois les tests de Kingus de ChoixPC, en burn CPU+GPU avec une HD4870 à la place de la HD4670, il atteint les 270W alors qu'en usage normal il est plutôt entre 130W et 150W.

Sachant qu'en burn la HD4670 consomme 95W de moins que la HD4870 (la différence de conso entre une HD4850 et 4870 est de 39W et entre la HD4670 et la HD4850 c'est 56W) et qu'en idle c'est "seulement" 48W, on se retrouve avec une conso de 175W en burn et 79W en idle.

Maintenant explique moi l'intérêt de prendre une 520W à la place d'une 400W qui sera déjà sous utilisé ? Payer plus ? Avoir un surplus de connectique qui ne sera pas utilisé ?

J'arrive aux mêmes chiffres à peu de chose près : puissance consommée en charge 187W et puissance recommandée du bloc 237W.

Excuses donc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...