Aller au contenu

[PORTABLE] Avis pour achat pc portable 13" max 600¤

stephen07

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu de nombreux topics sur le forum j'ai décidé de me lancer afin que vous me donniez votre avis.

Le topic sur le choix d'un pc portable m'a beaucoup aidé.

mes attentes:

- pc portable de 13"

- max 600€

-autonomie: assez importante

-utilisation : bureautique, internet, films, musiques

-durée d'utilisation: je ne compte pas changer avant 3/4 ans

mes critères de selection:

-marque: tout sauf Acer, et HP (j'ai lu sur le forum que ce n'était pas très fiable, vous confirmez?). Que pensez vous de Toshiba?

-Processeur: core i3, autant avoir une génération de processeur récente.

-carte graphique: pas forcément nécessaire

Voici la sélection que j'ai faite, n'hésitez pas à me présenter d'autres pc:

Asus U31F-RX217V

Asus U31JG-RX194V

Samsung Q330 EP7-C3350

Samsung SF510 E7P-C3370

LDLC Vulcain SU2-4-H50

merci beaucoup

Bonjour,

Rien à dire sur la config, c'est parfait :yes:

Les modèles présentés ont l'air bien aussi, difficile de choisir. Je te conseille de trouver des tests (reviews) qui t'indiqueront la qualité de l'écran, de fabrication, le bruit et la chauffe de chaque modèle.

Sinon, personnellement je suis très Samsung, n'ayant jamais été déçue par cette marque.

Mais le LDLC semble très intéressant par son poids et sa config. Par contre, j'ai un peu peur qu'il soit juste niveau qualité.

merci pour ta réponse.

Le problème du Samsung c'est qu'il à l'air d'avoir une autonomie assez faible. Arretez moi si je me trompe

J'ai décidé de me concentrer donc sur ces 2 Asus. Ils ont les même caractéristiques excepté un(le 1er lien) qui a une carte graphique dédiée (NVIDIA GEFORCE GT 415M) , et l'autre (le 2e lien) qui n'en a pas (Intel GMA HD intégrée au processeur).

Asus U31JG-RX194V

Asus U31F-RX217V

Pensez vous qu'il va y avoir une grande différence d'autonomie entre les deux puisque le 2e possède une CG donc plus de consommation?

Merci infiniment pour votre aide.

Edit 1:

Je n'arrive pas à trouver la différence entre les 2 précédénts PC et celui-ci et pourtant il y a 50€ d'écart.

ASUS U31F-RX215V

Aucune donnée n'est donnée pour la batterie. vous avez une idée?

Merci pour ta réponse. Oui je pense opter pour le pc avec le chipset graphique.

Est ce que t'aurais des infos sur ce pc parce que je n'arrive à en trouver, et selon moi il a les même caractéristiques que le 1er et il y a 50¤ d'écart:

ASUS U31F-RX215V

Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur la batterie/autonomie.

Merci

Bonjour,

Tu indique ceci :

-Processeur: core i3, autant avoir une génération de processeur récente.

Et pourtant tu te diriges vers des portables disposant de processeur d'ancienne génération :transpi: Ce serait dommage d'investir dans un portable alors que l'on peut avoir plus de perf et moins de conso pour le même prix re-:transpi: Seul hic, le portable disposant de CPU de la génération Sandy Bridge ont un peu de mal à percer le marcher :craint: cependant en cherchant bien, on fini souvent par trouve ce que l'on cherche :D D'ailleurs avec de la chance on trouve même mieux que ce que l'on cherchait au départ :D

Laisse moi te proposer le Dell Vostro 3350:

- Intel Core i5 2410M

- Ecran 13" mat :yes:

- 4Go DDR3 @1333Mhz

- DD 500Go@7200trs/min

- Batterie 8 cellules

Il est actuellement en promo @509¤HT soit 609¤TTC livraison incluse :D

A savoir que chez Dell mieux vaut tout négocier par téléphone, ça permet de gagner quelques euros supplémentaires ou des upgrades/accessoires complémentaires pour trois fois rien :chinois: (De toute façon vu que c'est une gamme pro et que tu es un particulier, tu vas être obligé de procéder de la sorte pour commander ce modèle)

Laisse moi te proposer le Dell Vostro 3350:

- Intel Core i5 2410M

- Ecran 13" mat :yes:

- 4Go DDR3 @1333Mhz

- DD 500Go@7200trs/min

- Batterie 8 cellules

Il est actuellement en promo @509¤HT soit 609¤TTC livraison incluse :D

A savoir que chez Dell mieux vaut tout négocier par téléphone, ça permet de gagner quelques euros supplémentaires ou des upgrades/accessoires complémentaires pour trois fois rien :chinois: (De toute façon vu que c'est une gamme pro et que tu es un particulier, tu vas être obligé de procéder de la sorte pour commander ce modèle)

Merci pour ta réponse.

Oui j'avais vu cette super offre. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un port usb2 et que la batterie 8cell dépasse du "cul" du pc. En faisant la config perso sur le site, je n'ai pas le choix avec une batterie avec moins de cells.

1-Tu penses que le type de batterie est négociable par tél?

2-Je suppose que une clé usb2 ne peux pas s'insérer dans un port usb3?

Merci encore

1-Oui, mais pas sur qu'il baisse le coût de la machine pour cela (et je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir la batterie qui dépasse, au moins avec une 8 cellules tu es certain d'avoir une bonne autonomie :chinois:)

2-L'USB est rétro-compatible, tu peux mettre des périphériques en USB 1, 2 ou 3 sur un port USB3 sans problème :D

1-Oui, mais pas sur qu'il baisse le coût de la machine pour cela (et je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir la batterie qui dépasse, au moins avec une 8 cellules tu es certain d'avoir une bonne autonomie :chinois:)

2-L'USB est rétro-compatible, tu peux mettre des périphériques en USB 1, 2 ou 3 sur un port USB3 sans problème :D

Merci pour ta reponse.

Je ne voulais pas avoir 8cells parce que je suis étudiant et je comptais le transporter tous les jours dans une pochette. Donc ça sera un problème au niveau des pochettes pas conçues pour une extension de batterie?

Super pour la rétroactivité du usb3.

La seule chose qui me fait encore hésiter à prendre le Dell c'est la batterie 8cells. Je vais appeler Dell et voir ce qu ils me proposent.

Avis Perso: allonge 750¤, et tu aura un Latitude 13" garanti 3 ans & sans la batterie qui dépasse, avec une meilleure finition et une meilleur autonomie.

Il ne faut pas oublier que 3 pc portables sur 4 lachent dans les 3 premières années de leur vie...

Avis Perso: allonge 750€, et tu aura un Latitude 13" garanti 3 ans & sans la batterie qui dépasse, avec une meilleure finition et une meilleur autonomie.

Il ne faut pas oublier que 3 pc portables sur 4 lachent dans les 3 premières années de leur vie...

J'aimerais bien mais je suis étudiant donc j'ai un budget restreint. La config que Dell propose me convient parfaitement. je vais les appeler ce matin pour l'histoire de la batterie

Merci

edit1:

Je viens d'avoir Dell au téléphone. Aucun moyen de négocier le changement de batterie ou bien le prix. La dame me propose une assurance 3ans de garantie sur le hardware pour 60€.

Est ce que ça vaut vraiment le coup, sachant que la plupart des problèmes arrivent justement après 3ans?(surtout pour des configs aussi bien que ce Dell)

En fait, la plupart des problèmes arrivent avant les 3 ans: rétroéclairage, mauvais refroidissement, disque dur hs, etc.... (3 pc sur 4)

De plus ils sont facilement démontables, et le fait que tu l'ouvres pour changer un disque dur ou rajoute de la ram n'invalide pas la garantie (contrairement à d'autres marques).

De plus, la garantie 3 ans te permet de le prendre à "taux 0" (voir avec ta banque) sur genre 12 mois, comme ca tu peux compléter un peu avec les sous de noel...

Perso, j'ai 3 latitudes, et ils ont 4 et 5 ans, ben hormis le disque dur que j'ai rechangé, les pcs fonctionnent très bien....

C'est que mon avis, mais j'ai acheté des portables DELL Latitude au rythme de 6 par ans, et aucun d'entre eux n'a duré moins de 4 ans, malgré des pannes parfois.

je viens de recevoir mon Dell, j'en suis plutot content pour l'instant.

Mais c'est pas croyable tous les programmes inutiles pré installés.

Ma question est simple:

Est ce que le cd que Dell nous donne (il est rouge) est un win 7 pro 64bit sans aucun ajout, ou bien les prog Dell sont déja tous installés?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...