Tortuga Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Merci une fois de plus pour ces precieux conseils :) Du coup si je comprend bien, et en recroisant avec ce que m'avait dis Toini, la version pro de la CM Asus serait tout a fait propice au M4, car possede une controlleur tertiaire Marvell : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-pro-revision-b3-67209.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Tout à fait. La Gigabytes n'a pas de contrôleur graphique ce qui peut être embêtant en cas de panne de CG sinon les 2 se valent après je ne connais pas leur potentiel d'oc ! J'avais un peu perdu le fil du post, vacances toussa edit: pas mal le coup de la commande, t'es du genre à commandé une clio et recevoir une C2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Le caching n'est pas activé par défaut. Si on l'active, c'est pour tout le SSD. C'est du tout ou rien. Juste pour réagir à ca: c'est faux car tu peux choisir la taille du cache que tu veux utiliser J'ajouterai qu'il y a même un maximum (32 ou 64Go je sais plus) donc si tu as un gros SSD tu sera même obligé d'avoir le cache + une partie SSD normale Bon par contre fautr pas se voiler la face le SSD caching c'est bien pour recycler un SSD petit qu'on aurait en trop, ou les Go en plus sur un gros SSD qu'on utilise pou' l'OS (genre 128 Go tu peux utiliser 30Go de cache pour un autre disque) PS: j'ai un Z68 et j'utilise le SSD caching sur un SSD de 32Go et on m'a demandé de choisir combien d'espace je voulais alloué pour le cache (mais jke n'ai pas regardé s'il y avait un minimum ou quoi, j'ai utilisé la totalité de l'espace) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 Tres bien, merci des infos. J'ai donc renvoye ma C2, jespere recevoir ma clio, et pas une 206... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Bien vu pour la P8Z68-V PRO : un Marvell et un HD Gaphics (j'avais pas cherché non plus, je me suis limité à un comparo des 2 CM précédentes). La limite d'un SSD en cache (avec le seul Z68 qui le propose à ce jour), c'est 64Go. A cette valeur, on l'utilise en SSD pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 J'ai donc renvoye ma C2, jespere recevoir ma clio, et pas une 206... @ Carpe_Diem: Je sais pas si tu as remarqués mais je lui ai proposer dans mon 1er poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 J'aurais du noter "Bien vu Toini..." au lieu de "Bien vu" tout court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 C'était juste pour me la péter un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonsoir, Je reviens une fois de plus vers vous pour vous dire que j'ai enfin recu tout ce que je desirais ! ... A un petit detail pres... J'ai eu non pas la ASUS P8Z68-V Pro, mais sa petite soeur, la non pro. Du coup je me suis dit, me***, je vais pas pouvoir utiliser mon SSD de maniere optimal a cause du controlleur intel et pas Marvell ! Mais en me baladant dans le bios, je trouve l'option "Controlleur de stockage Marvell" (Activer / Desactiver), rien a voir ? Ou je peux utiliser mon M4 sereinement? Merci a vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est une Pro qui ne donne pas son vraie nom ??? Sur la non-pro, il y a : - Z68 2 ports en Sata III (gris) - Z68 4 ports en Sata II (bleu) - un JMicron en e-Sata II Après avoir lu le manuel, il y a une " * " à côté de ce JMicron qui signifie que les caractéristiques peuvent être changées sans préavis (page XIV et XVI). Comme le port e-Sata est externe (à l'arrière), je ne vois pas l'intérêt d'activer un Marvell au lieu du JMicron sur le port e-Sata car il me paraît improbable que le Marvell vienne prendre la place du contrôleur principal en Sata III du Z68. Sans compter qu'il faudra le pilote de ce contrôleur Marvell qui est ou pas sur le DVD. Il est par contre possible que le Marvell vienne remplacer le JMicron pour le port e-Sata.... sans préavis. Conclusion toute perso, brancher le Marvell sur un des ports gris du Sata III du contrôleur primaire du Z68 sans activer ce qui me paraît un Marvell virtuel. Après faire des tests de perfs avec AS-SSD ou IO Meter par exemple. Le M4 64Go a des débits séquentiels annoncés de 415 en lecture pour 95 en écriture. Perso, j'aurais refusé la livraison de la CM... mais qu'est-ce que tu fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci beaucoup pour les infos. Je vais du coup faire les tests avec le M4, et si ca ne correspond pas, je revend le SSD pour m'en prendre un autre (plus simple a demonter ). Sinon pour le coup de la cm c'est de ma faute, j'ai pas ete tres clair. (Apres pour l'achat des pieces c'est un arrangement avec la boite d'un ami, donc c'est plus complique pour la logistique) edit : quand tu parles de 415 et 95, c'est des MB/s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Non, ce sont des Mo/s. Un test du M4 face à ses frères en 3 et 6GB. En simplifiant : 415 MO =3,3 GB. Or le Sata II est limité à 3GB. C'est pour cela que l'on monte un SSD en Sata III qui offre deux fois + de bande passante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ouioui nous sommes d'accord, je parlais bien de GigaBytes et non pas de GigaBit. Pour ce qui est des tests, je monte aussi bien avec ou sans le controlleur Marvell active dans le bios a 417 en ecriture et 105 et lecture sequentiel avec AS SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Sujet résolu donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortuga Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Merci beacoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.