Aller au contenu

[CONFIG] Config de jeux essentiellement

DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis la fin de la semaine dernière, je me bats avec ma tour actuelle et notamment la carte mère. Le port PCI-E 16x est proche de la mort (l'écran reste noir avec une 5850 ou une 5670, propose de très nombreux artefacts avec une 4870 mais s'affiche correctement avec une vielle 8400). Le second port PCI semble plus "sain" mais, étant situé trop bas, je ne souhaite pas y mettre ma 5850 dont le ventilo se trouverait à 0.5cm du fond du boitier.

Du coup, je me penche vers une nouvelle configuration. Une journée à regarder ce qui se fait actuellement et je commence à faire un tri.

Pour le proc, je pense que le i5 2500 (version k ou non) remporte la palme haut la main.

Je ne suis pas un grand amateur d'OC, je l'avais fait pour mon pc mais, ayant une mémoire de poisson rouge, je devrais tout reprendre de 0 pour en refaire un.

J'hésite donc sur le proc en version k ou non ... et donc sur la carte mère à mettre en dessous!

Là, je partirais sur l'Asus p8p67 mais en quelle version ? normale, pro, deluxe ?? J'ai lu un test sur la deluxe qui propose un système d'OC automatique avec le TPU, est-ce efficace ?

En me basant sur cette carte, quelle fréquence de ram choisir ? Je vois beaucoup de choix sur la 12800 même quand les cartes supportent des fréquences plus élevées, à cause de l'OC ??

Sortis de ce trio infernal (si on considère que, pour le moment, ce sera ma XFX 5850 black edition qui me servira de carte graphique), j'en arrive à des choix plus simples:

_pour le ventilo CPU: hyperplus 212

_pour le DD, je pencherais pour un SSD pour Windows 7 (j'ai un DD de 500Go à récupérer sur ma config actuelle et, j'aurais plus tard, un NAS chez moi pour le stockage) : le M4 64 Go ??

_pour le boitier, j'optais pour un Cooler Master 690II advanced

_Alim: Corsair HX 520W