Aller au contenu

OC i7 930 @ 4Ghz

VascOpium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je désire passer mon i7 930 à 4Ghz. J'ai lu le tuto pour les processeurs i7 mais c'est trop poussé, et trop précis et je dois vous avouer que je suis un peu largué.

Voici ma configuration actuelle :

- Intel Core i7 930

- Gigabyte GA-X58A-UD3R

- Corsair CMV4GX3M2A1333C9

Memory Type

DDR3-1333 (PC3-9-9-9-24*1.5v) Dual Channel

Size

4GB Kit (2 x 2GB)

Latency

9-9-9-24-2T

- Gainward SLI - GTX470 Gold Sample PCIE 16x

Mémoire : 1700Mhz

GPU : 650 Mhz

Mémoire : 1280 GDDR5

Interface Mémoire : 320 Bits

- Alimentation ANTEC 750W

- SSD Intel X25M 40Giga x2 Raid 0

Qe me conseillez-vous en sachant que pour le moment je n'ai rien touché, et tous les paramètres sont d'origine.

En vous remerciant par avance

Salut, très belle bécane !

Je pense que tu as déjà bien compris que le BCLK fait tout sur cette plateforme pour OC ton proc. L'oc n'est pas une science exact et par conséquent tu vas devoir trouver les réglages optimum pour ta configuration. Quelle ventilation as tu ? Car faire tourner cet oiseau o/c avec un rad stock, même pas en rêve !

Tout ce que t'as à faire, c'est d'augmenter petit à petit le blck, d'ailleurs tu peux commencer à 180-200mhz ( si la CM est excellente ), ensuite tu vérifies la fréquence de la RAM ( l' uncore et cie ... )

T'augmente un peu le vcore ( disons 1.3v pour être tranquille ),

tu peux également vérifier les autres tensions pour voir s'ils ne dépassent pas les valeurs "safe".

tu sauvegardes et reboot le PC.

Si t'arrive à booter sur windows c'est bon signe et il n' y a plus qu' à lancer un OCCT en large DataSheet pour voir si c'est stable ...

Testé hier de mettre le BLCK à 180Mhz, le PC a booté mais s'est éteint d'un coup au bout de 5-10 min.

J'ai vérifié dans le bios et via CPU-Z les fréquences. Et j'ai remarqué que le coef multiplicateur était à 22x180Mhz.

Je n'ai rien touché à part le BLCK. D'après vous c'est normal ? Je ne devrais pas plutôt avoir un coef de 21 ?

La température était de 52 °C.

Je préfère vous préciser le plus de choses possibles car çà fait pas mal d'années que je n'ai pas pratiquer l'overclocking, et il est vrai que lorsqu'on ne se tient pas trop à jour c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Si je me rappelle bien, le PC s'est éteint complètement.

Par contre j'ai mis mes deux cartes graphiques sur PCI Express 16x, celle du dessus est collées à celle d'en dessous et je crois que c'est la sécurité de la Carte graphique qui s'est déclenchée car elle chauffait énormément par rapport à celle du dessous. Ce soir je les espacerai en la descendant d'un cran en dessous, l'air circulera mieux entre les cartes.

D'après CPU-Z , le VCore est à 0.928V. Préfères-tu que je te donnes les infos directement du BIOS ?

Ouuhhh, tu dois avoir encore des options économiseurs d'énergies comme le CE1 etc... Désactive le turbo mode du CPU et lis bien le tuto Heelflip qui est vraiment très clair et super pratique. Si tu cales ton BCLK à 191 Mhz, il faut au moins que tu fixes ton vcore dans les 1.3v et que tu fignoles tes réglages en ajustant au mieux tes paramètres selon ta config car comme tu dois le savoir, l'oc n'est pas une science exact et chaque OC sera différent en termes de réglages/voltage.

Stabilises toi à 4,0 ghz après on verra à activer le mode turbo et le configurer correctement. N'oublie pas aussi la LLC (low line calibration) qui ajuste ton Vcore en charge pour ne pas avoir de vdrop, il y a la même option chez Gigabyte !

Et très souvent lorsque qu'un UC plante et se coupe en alimentation, c'est un problème de chauffe, un périphériques se met en sécurité ! Surtout surveil tes températures pendant un bon bout de temps, surtout lorsque tu bidouilles des paramètres d'oc.

Je vais essayer de désactiver tous les économiseurs. Avec photos à l'appui pour être sur que ce soit ok.

D'après moi pour la coupure de l'UC, c'est les GTX470 qui ont trop chauffées car trop collées. Je les ai espacées et depuis le PC ne s'éteint plus.

Je vous tiens au courant ce soir après avoir "tout" désactiver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...