Aller au contenu

[RESOLU] [BOITIER] Boitier PC E ATX Ventillé???

spawn671

Messages recommandés

Voila comme dit dans le titre je chercherais un boitier pour CM E ATX assez ventilé.

Hors c'est la misère de trouver des boitier marqué E ATX La CM que je risque de mettre dedans est ASUS MAXIMUS RAMPAGE IV extreme, dimension de la CM 30.5 cm par 26.9.

Pourtant e suis sur que pas mal de PC marqué ATx pourrait allé.

Je me fou de la tronche du pc j'en veux un pas trop cher mais qui à beaucoup de place pour les ventilos. et qui gere l'usb 3 ba oui tant qu'a faire. LOL Merci d'avance.

Evidemment ! C'est pour ca qu'on se casse la tête a créer plusieurs tailles, pour qu'en fait la plus grande rentre dans le boitier le plus petit...

Si tu chausses du 45, tu achètes des chaussures en 42 ?

A titre d'info, sur la page "boitiers" de materiel.net, il y a une option "Carte mère E-ATX" a cocher, qui répondra a tes questions.

Le 1er Prix est a 100¤... faut au moins ça pour caser une CM a 320¤, et il faut y réfléchir dès le départ ! :chinois:

Evidemment ! C'est pour ca qu'on se casse la tête a créer plusieurs tailles, pour qu'en fait la plus grande rentre dans le boitier le plus petit...

Et pourtant il a bien raison, des boîtiers comme le Corsair Obsidian 650D ou le graphit 600T peuvent accueillir des E-ATX alors que ce n'est pas spécifié, il y en a beaucoup d'autres comme ça.

L'Aérocool Xpredator bénéficie de bonnes critiques pour un prix relativement bon. La possibilité d'ajout de nombreux ventilos peut le transformer en monstre de refroidissent si le besoin s'en fait sentir :D

Pour un peu plus cher, il y a le NZXT Phantom, que j'apprécie grandement de par son design particulier. Il est très bien ventilé d'origine, bien que je recommande d'ajouter un ventilo de 140 en façade pour parfaire la ventilation :D

Il y a bien d'autres boitier mais les prix ont tendances à grimper assez vite, donc à toi de voir combien tu veux réellement mettre dedans et la qualité que tu attend :chinois:

Voila comme dit dans le titre je chercherais un boitier pour CM E ATX assez ventilé.

Hors c'est la misère de trouver des boitier marqué E ATX La CM que je risque de mettre dedans est ASUS MAXIMUS RAMPAGE IV extreme, dimension de la CM 30.5 cm par 26.9.

Je me fou de la tronche du pc j'en veux un pas trop cher mais qui à beaucoup de place pour les ventilos. et qui gere l'usb 3 ba oui tant qu'a faire. LOL Merci d'avance.

heu la Maximus 4 est tout sauf une carte mère E-aTX...

elle rentre dans 90% des boitiers du commerce :/

une carte mère E-atx c'est par exemple une E-VGA SR-2 Classified pour 2 cpus...

Pas du tous.

La SR-2 c'est une HPTX 345 x 381 mm.

Et les cartes mère ROG sont des cas particulier elles sont à mi-chemin entre du ATX (305x244) et E-ATX (305x330) les ROG sont à 305x269 ce qui fait qu'elles sont compatible avec la plupart des boitiers ATX.

Et "maximus rampage" ça n'existe pas c'est soit l'une soit l'autre.

Pas du tous.

La SR-2 c'est une HPTX 345 x 381 mm.

Et les cartes mère ROG sont des cas particulier elles sont à mi-chemin entre du ATX (305x244) et E-ATX (305x330) les ROG sont à 305x269 ce qui fait qu'elles sont compatible avec la plupart des boitiers ATX.

Et "maximus rampage" ça n'existe pas c'est soit l'une soit l'autre.

Annafé me suis planté c'est du HPTX la SR-2 :)

comme tu viens de le dire Rockets ,

Rampage 3= intel 1366 :)

Maximus 4= Intel 1155 :)

crosshair 5= AMD AM3+

J'ai une maximus 4 qui traine chez moi et je confirme ça rentre dans n'importe quel boitier ATX plus grand qu'une Midi tower qui ne soie pas de taille juste pile poile :S

en gros, a partir du moment ou t'as un boitier qui te permet de mettre une carte graphique haut de gamme, t'auras systematiquement la place de poser une Maximus 4 :)

Salutations.

Edit : Merci pour le MP Rockets ^^ en effet me suis planté sur la Rampage :) j'ai donc édité ^^

Il parle de l'ASUS Maximus IV Extrem-Z qui elle est au format E-ATX.

La Extreme-Z n'est pas non plus en E-atx :)

Extreme : ATX 12 pouces x 10,6 pouces (30,5 cm x 26,9 cm )

Extreme-Z : E-ATX : 30.5 cm x 26.9 cm (12 pouces x 10.6 pouces)

c'est toujours pas du E-atx qui lui est en : 305 mm × 330 mm (12″ × 13″)

c'est une erreure du site Asus de mettre E-ATX :)

N'oubliez pas que la Extreme et la Extreme-Z, d'un point de vue physique sont IDENTIQUES, seul le chipset change.

ok merci à tous pour vos réponse du coup j'ai choisit le IN WIN BUC bonne critique pas trop cher. voici un lien :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/IN-WIN/4843210-Boitier-PC-IN-WIN-BUC.htm

Merci à tous je vais mettre ma config complete sur mon premier poste.

heu c'est moi qui souffre de la chaleur ou les plateaux jaunes latéraux c'est pour enlever les HDD a chaud?

strange comme design :)

ah bein voila. la photo est pas complète ^^... il'y a une mini porte munie d'une serrure pour cacher les hdd hot swappable ^^ du coup ça me semble bien moins étrange.

ça l'air d'un chouette boitier.

une review ici : http://www.overclockersclub.com/reviews/inwin_buc/6.htm

d'ailleur on voit que le testeur critique le fait que le 5ème disque ne soit pas hot swappable mais en realité l'utilité est de 0 car le dernier disque reste forcement celui du systeme et celui la, on le hot swapp jamais :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...