Aller au contenu

[ECRAN] Compatibilité lunettes 3D


Nilav

Messages recommandés

Bonjour les inpactiens,

J'espère avoir choisir le bon forum. Je vais recevoir dans les prochains jours un kit 3D Vision de NVidia. C'était carrément imprévu et je possède actuellement déjà un bon écran d'ordinateur. Toutefois, je réfléchissais à prendre une TV durant les soldes, alors j'ai décidé de me tourner vers une TV 3D compatible avec la 3D Vision grâce au logiciel 3D TV du caméléon (histoire de faire d'une pierre deux coups). Sur le site officiel, on a une belle liste de TV compatibles et j'ai déjà choisi la technologie plasma qui est la seule à ce jour à sortir de la 3D vraiment "propre", j'ai vu toutes les questions de rodage pour éviter les marquage etc. Là n'est pas ma question. En fait, le kit de NVidia ne se compose que d'une paire de lunettes, toutefois, la TV que j'ai repéré (Panasonic VT30) se compose elle-même de 2 paires de lunettes, je voulais savoir si c'est compatible, s'il y aura des réglages à faire par exemple. Ce n'est pas spécifié sur le site de NVidia.

Cela m'amène vers une question assez proche, est-ce que quelqu'un qui a une TV 3D peut apporter ses lunettes chez un ami qui a lui aussi une TV 3D mais de référence différente. J'ai vu que parfois oui mais les articles sur le sujet date d'il y a un an et demi minimum, la situation a peut-être changé, en mieux ou pire.

Merci pour vos connaissances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est avant tout une question de technologie en fait : si les lunettes sont à base de polarisation (rouge vert) ça ne posera pas de problème puisqu'en fait c'est propre à la télé.

Si par contre la technologie est à base d'obturation il faudra qu'il en soit de même pour les autres lunettes etc.

Mais dans votre cas on parle de polarisation donc ça ne devrait, à priori, pas poser de problème.

De toute façon, de mon humble avis il y'a toujours moyen de contourner ;)

Au pire un mp ou un post dans windows (après tout on en revient à des histoires de driver) et je me ferais une joie de te filer un coup de patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les lunettes sont à base de polarisation (rouge vert)
Les filtres colorés n'ont rien à voir avec la polarisation de la lumière.

Polarisation : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Polarisation_(optique)

Couleur : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Couleur

Je crois que la 3d vision est active (ou cache un ½il puis l'autre en changeant l'image entre les deux).

La plupart des TV utilisent cette méthode, par contre il faut que les émetteurs et récepteurs soit compatible et je ne pense pas que ce soit le cas pour pouvoir vendre plus de lunettes adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...