bobby667 Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 En sachant que j'ai pris ce forfait pour me connecter en wifipublic (argument commercial), je suis retourné les voir dans leur cahute et j'ai insisté pour voir le technicien. Il obtient les réseaux sur sa machine. je joins une notice explicative de sfr. A l'heure actuelle je cherche toujours, et suis condamné à utilisé le pauvre giga qui m'est alloué; http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/depannage-wifi-gestionnaire-3g/fc-2398-69786 Il "obtient" les réseaux c'est-à-dire ? Ils sont listés ? Il réussit à ce connecter en utilisant ta clef/tes identifiants ? En tout cas merci pour les liens vers l'assistance SFR, ça permet de donner une idée du service pour ceux qui ne l'utilisent pas. Malheureusement c'est plutôt parcellaire comme information. Quand on t'a fourni la clef j'imagine que l'on t'a fourni un vrai mode d'emploi ? Si je demande c'est que ton lien ne me permet pas de savoir si l'utilisation de leur logiciel de connexion et la connexion de la clef 3G sont obligatoires pour se connecter en WiFi (genre le logiciel utilise un identifiant et un mot de passe situés sur la clef et automatise la connexion plutôt que de demander à l'utilisateur de le faire à la main), ou si on peut totalement s'en passer. Ton deuxième lien vers l'assistance me laisse penser qu'il est possible de faire sans, leur solution détaillée ne semblant pas utiliser leur logiciel de connexion (marrant comme solution pour résoudre le problème). En tout cas la mise à jour de ton dernier message doit être celle-là. Si je comprend bien, sans ça leur logiciel de connexion ne peut pas fonctionner. Raison de plus pour voir si pour les connexion WiFi il est possible de s'en passer (reste que pour la 3G il en a peut-être aussi besoin, ça ne devrait pas faire de mal de l'installer si tu réussis à la télécharger). il obtient les réseaux sur l'assistant de connexion sfr qui s'installe lorsque tu mets la clé, il ne s'est pas connecté dessus pour des raisons de temps. Non, aucun cd n'est fourni, l'installation se fait automatiquement la premiere fois on line. Il semble que l'on ne puisse pas se passer de leur logiciel, à mon grand regret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Hmmmm. Bizarre pour l'étape 3, je n'arrive pas à reproduire ton problème. Au moment de la connexion, soit le mot de passe et l'identifiant sont reconnus et il est possible de se connecter, soit ils ne sont pas reconnus. Or quand je tente d'utiliser la connexion partagée SFR avec un mauvais couple identifiant/mot de passe, je me vois répondre "Erreur d'authentification ! Assurez-vous d'avoir saisi vos identifiants neufbox de SFR." (avec le début du message en lettres capitales), pas "probleme essayer de vous connecter directement via la neuf box". Bon on peut supposer que le problème est le même, à savoir que le couple identifiant/mot de passe n'est pas reconnu. Et là, je bloque, n'étant pas en mesure d'évaluer la validité (ou non) ne serait-ce que de l'identifiant que tu utilises. Il faudrait que tu t'assures que tu utilises bien les bonnes informations (sait-on jamais que SFR t'ai refilé plusieurs informations susceptibles d'être interprétées comme identifiant et mot de passe, et qu'un seul de ceux-ci fonctionne), et que tu reprennes contact avec SFR uniquement sur ce point là (la connexion aux accès WiFi publics). Clairement, la personne qui a testé l'accès a ou bien mal compris ton problème ou n'a pas fait l'effort d'aller jusqu'au terme de la procédure de connexion. Sinon ça serait sacrément débile de ne permettre la connexion via le WiFi qu'en présence du logiciel d'aide à la connexion. Crédible (ce que le service commercial veut, le service commercial obtient), mais débile. Cela voudrait dire qu'il ne serait pas possible de se connecter avec sa liseuse électronique, sa console de jeu portable ou encore sa tablette ou son portable sous Linux (d'ailleurs je viens d'essayer de me connecter au réseau public de ma NeufBox avec mon nettop Linux, aucun problème une fois authentifié)… Donc à mon avis, ça devrait fonctionner… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby667 Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 BOn, j'ai essayé sur un portable dernier cri avec windows 7 ça fonctionne, voilà merci pour ton aide. Je n'ai plus qu'à casser ma tirelire. salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.