Aller au contenu

[RESOLU] clé wifi sfr ne prend pas en charge les hotspots


Messages recommandés

Bonjour,

nouvellement client de SFR, j'ai souscris à une offre qui me permet d'avoir la 3g et accés illimité hotspot! (via 1 clé3g)

Sauf que mon windows nécessite une mise à jour que je n'obtiens pas.

Auriez vous une solution?

merci et en attendant salut.

snarf snarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y'a un léger malentendu, cette option est indépendante du flux 3G, c'est à l'ordinateur de disposer d'un accès WIFI qui est totalement indépendant de la clef.

Le fait de posséder cette clef permet simplement d'utiliser les mots de passes sur les neuf wifi et sfr wifi indépendamement de l'accès 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je vais préciser:

j'ai une carte pci wifi d-link, lorsque j'essais de me connecter en wifipublic cela ne fonctionne pas;

quand bien même j'essais via la clé 3g sfr elle ne reconnait aucun réseaux!!!!

Donc il y a une mise à jour à faire sur le site de windows mais, qui ne veut pas s'effectuer; alors je deviens FOUUUUUUUUU!

Voilà et merci de vous pencher sur mon blême les mecs!!!!

aaaarrrrggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut que tu fasses la différence entre les 2 réseaux. Avec la wifi, il faut que tu sois à portée d'un réseau SFR wifi public pour que tu puisses t'y connecter avec les codes que t'ont fournis ton opérateur.

Pour la clé 3G, tu te connectes via le réseau GSM. il faut donc que tu sois à portée d'un émetteur (il y a de forte chance) et que t'a clé 3 G soit correctement installé et qu'une puce GSM y soit incluse. Il n'y a rien à voir avec windows update, à moins que lorsque tu connectes ta clé 3G sur ton pc, il n'installe pas le pilote correctement car il ne eut rechercher ses pilotes sur windows update ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Windwos Update, il semblerait que SFR en bloque les mises à jour en 3G parce que j'ai pu constater à plusieurs reprises une quantité extraordinaire de mise à jour à faire sur Windows 7 lors du branchement en ethernet d'ordinateur n'ayant jamais fonctionné que sur clef 3G sfr avant

Donc je pense (et je ne pense pas me tromper) que SFR bloque volontairement Windows Update ;) (quelle que soit la version de Windows...)

La mise à jour qui couine étant dans ton cas certainement celle du driver de la clef... (mais là c'est parce que la clef n'est pas installé donc il n'y a pas d'internet tout court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Windwos Update, il semblerait que SFR en bloque les mises à jour en 3G parce que j'ai pu constater à plusieurs reprises une quantité extraordinaire de mise à jour à faire sur Windows 7 lors du branchement en ethernet d'ordinateur n'ayant jamais fonctionné que sur clef 3G sfr avant

Donc je pense (et je ne pense pas me tromper) que SFR bloque volontairement Windows Update ;) (quelle que soit la version de Windows...)

La mise à jour qui couine étant dans ton cas certainement celle du driver de la clef... (mais là c'est parce que la clef n'est pas installé donc il n'y a pas d'internet tout court)

Je pense plutot que c'est le logiciel qui est installé avec la clef qui bloque les mises a jour.

Je suis actuellement en 3G avec mon HTC et j'ai acces au Windows Update. En fait je suis en train de les installer a l'heure ou je tape ce message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ça soit le logiciel qui bloque, je n'ai aucune idée précise sur la question.

D'un autre côté le HTC en mode routeur signifie que la carte sim qui est dedant n'est pas celle d'une clef 3G, il n'est donc en principe pas amené à consommer autant de data.

Hors la question du blocage de Windows update ce que je disais était :

- Si la mise à jour voulue par Windows Update est le driver -> ça ne marchera pas quoiqu'il arrive

- Si la mise à jour est autre -> Ca ne marchera pas en 3G parce que SFR bloque le téléchargement depuis Windows update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais empêché les constructeurs de rajouter (pour un cout d'environ 0.25 cts) un stockage de masse non inscriptible contenant le driver...

Faut arrêter de tirer sur l'ambulance, personne n'a jamais interdit aux constructeurs de faire des périphériques de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est possible que ça soit le logiciel qui bloque, je n'ai aucune idée précise sur la question.

D'un autre côté le HTC en mode routeur signifie que la carte sim qui est dedant n'est pas celle d'une clef 3G, il n'est donc en principe pas amené à consommer autant de data.

Hors la question du blocage de Windows update ce que je disais était :

- Si la mise à jour voulue par Windows Update est le driver -> ça ne marchera pas quoiqu'il arrive

- Si la mise à jour est autre -> Ca ne marchera pas en 3G parce que SFR bloque le téléchargement depuis Windows update

En sachant que j'ai pris ce forfait pour me connecter en wifipublic (argument commercial), je suis retourné les voir dans leur cahute et j'ai insisté pour voir le technicien.

Il obtient les réseaux sur sa machine. je joins une notice explicative de sfr.

A l'heure actuelle je cherche toujours, et suis condamné à utilisé le pauvre giga qui m'est alloué;

http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/depannage-wifi-gestionnaire-3g/fc-2398-69786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut que tu fasses la différence entre les 2 réseaux. Avec la wifi, il faut que tu sois à portée d'un réseau SFR wifi public pour que tu puisses t'y connecter avec les codes que t'ont fournis ton opérateur.

Pour la clé 3G, tu te connectes via le réseau GSM. il faut donc que tu sois à portée d'un émetteur (il y a de forte chance) et que t'a clé 3 G soit correctement installé et qu'une puce GSM y soit incluse. Il n'y a rien à voir avec windows update, à moins que lorsque tu connectes ta clé 3G sur ton pc, il n'installe pas le pilote correctement car il ne eut rechercher ses pilotes sur windows update ??

il m'est impossible à l'heure actuelle de me connecté en wifipublic avec les codes. message d'erreurs et voilou j'ai les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ils disent que le message d'erreur rencontré est dû à une utilisation du logiciel de connexion SFR avec un appareil wifi d'activé sur le post, est ce ton cas ?

Non je n'ai pas ce type de message. Mais je me doute qu'il doit y avoir 1 conflit avec leur logiciel ou leur réseau.

Avec ma carte wifi ( sans leur clé pourrie) je reconnais les réseaux aux alentours mais impossible de me connecté sur sfrpublic avec ou sans leur clé. Jai desactivé plusieurs ma carte wifi; coché, décoché la case windows prise en charge du réseau.

Je me dis que leur système fonctionne sur des ordi derniers cris avec des "trucs" dont je ne suis pas équipé (carte wifi, protocol wifi etc...) viva la bam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faut désactiver le wifi intégré si portable ou déconnecter la clé autre que celle de sfr avant de crier au scandale ;)

j'ai tout essayé; sans dec!!!!!

Je me retrouve à devoir faire 1 mise à jour qui ne veut pas s'effectuer ....

le truc pèse 1.95mo il s'appel apilan kb918997

et j'ai pas de portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que j'ai pris ce forfait pour me connecter en wifipublic (argument commercial), je suis retourné les voir dans leur cahute et j'ai insisté pour voir le technicien.

Il obtient les réseaux sur sa machine. je joins une notice explicative de sfr.

A l'heure actuelle je cherche toujours, et suis condamné à utilisé le pauvre giga qui m'est alloué;

http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/depannage-wifi-gestionnaire-3g/fc-2398-69786

Il "obtient" les réseaux c'est-à-dire ? Ils sont listés ? Il réussit à ce connecter en utilisant ta clef/tes identifiants ?

En tout cas merci pour les liens vers l'assistance SFR, ça permet de donner une idée du service pour ceux qui ne l'utilisent pas. Malheureusement c'est plutôt parcellaire comme information. Quand on t'a fourni la clef j'imagine que l'on t'a fourni un vrai mode d'emploi ?

Si je demande c'est que ton lien ne me permet pas de savoir si l'utilisation de leur logiciel de connexion et la connexion de la clef 3G sont obligatoires pour se connecter en WiFi (genre le logiciel utilise un identifiant et un mot de passe situés sur la clef et automatise la connexion plutôt que de demander à l'utilisateur de le faire à la main), ou si on peut totalement s'en passer. Ton deuxième lien vers l'assistance me laisse penser qu'il est possible de faire sans, leur solution détaillée ne semblant pas utiliser leur logiciel de connexion (marrant comme solution pour résoudre le problème).

En tout cas la mise à jour de ton dernier message doit être celle-là. Si je comprend bien, sans ça leur logiciel de connexion ne peut pas fonctionner. Raison de plus pour voir si pour les connexion WiFi il est possible de s'en passer (reste que pour la 3G il en a peut-être aussi besoin, ça ne devrait pas faire de mal de l'installer si tu réussis à la télécharger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que j'ai pris ce forfait pour me connecter en wifipublic (argument commercial), je suis retourné les voir dans leur cahute et j'ai insisté pour voir le technicien.

Il obtient les réseaux sur sa machine. je joins une notice explicative de sfr.

A l'heure actuelle je cherche toujours, et suis condamné à utilisé le pauvre giga qui m'est alloué;

http://assistance.sfr.fr/internet-partout/cle-3G/depannage-wifi-gestionnaire-3g/fc-2398-69786

Il "obtient" les réseaux c'est-à-dire ? Ils sont listés ? Il réussit à ce connecter en utilisant ta clef/tes identifiants ?

En tout cas merci pour les liens vers l'assistance SFR, ça permet de donner une idée du service pour ceux qui ne l'utilisent pas. Malheureusement c'est plutôt parcellaire comme information. Quand on t'a fourni la clef j'imagine que l'on t'a fourni un vrai mode d'emploi ?

Si je demande c'est que ton lien ne me permet pas de savoir si l'utilisation de leur logiciel de connexion et la connexion de la clef 3G sont obligatoires pour se connecter en WiFi (genre le logiciel utilise un identifiant et un mot de passe situés sur la clef et automatise la connexion plutôt que de demander à l'utilisateur de le faire à la main), ou si on peut totalement s'en passer. Ton deuxième lien vers l'assistance me laisse penser qu'il est possible de faire sans, leur solution détaillée ne semblant pas utiliser leur logiciel de connexion (marrant comme solution pour résoudre le problème).

En tout cas la mise à jour de ton dernier message doit être celle-là. Si je comprend bien, sans ça leur logiciel de connexion ne peut pas fonctionner. Raison de plus pour voir si pour les connexion WiFi il est possible de s'en passer (reste que pour la 3G il en a peut-être aussi besoin, ça ne devrait pas faire de mal de l'installer si tu réussis à la télécharger).

les réseaux c à dire ceux disponibles dans le secteur.

leur logiciel de connexion fonctionne mais je devrait avoir accès au wifipublic chose qui ne se passe passe pas; je reste bloqué avec la mise à jour, il me dit que mon windows n'est pas pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons car c'est un peu chaud à comprendre :

Wifi : Tu n'arrives pas à te connecter un réseau public via la fonction wifi de ton ordinateur. donc les codes fournis pour te connecter au réseau wifi public ne sont pas correct à priori !

3G : Le logiciel de connexion fonctionne mais la clé 3G n'est pas installé correctement car il te manque une mise à jour (Pilote de ta clé). Du coup tu n'arrives pas à te connecter au réseau 3G et tu ne captes pas de réseau 3G à portée !

J'ai déjà vu le cas avec des clé 3G de chez Bouygues sur win 7 , elle installe son logiciel de connexion lorsque l'on connecte la machine mais le pilote de la clé ne s'installe pas entièrement. Sur vista aucun soucis, sous 7 il fallait installer une Maj et installer un pilote récupérer sur le site du constructeur de la clé.

La marque de ta clé, ce n'est pas une Huawei par hasard ? elle doit être inscrit sur l'étiquette blanche que tu as au dos de la clé 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réseaux de mes voisins etc... sont détectés par ma carte wifi pci D-link, chose que devrai faire leur clé 3g.

Tu as tout compris pour le reste.

J'ai fait l'installation sur 1 autre pc d'une copine équipé de vista. Pas moyen.

Il y a je pense une histoire de protocole que je ne saisi pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réseaux c à dire ceux disponibles dans le secteur.

C'est surtout ton utilisation du verbe "obtenir" que je voulais que tu précises. C'est un terme tellement imprécis dans le cas présent que l'on ne peut absolument rien en faire.

leur logiciel de connexion fonctionne mais je devrait avoir accès au wifipublic chose qui ne se passe passe pas; je reste bloqué avec la mise à jour, il me dit que mon windows n'est pas pris en charge.

C'est qui ce "il" qui te dit que ton Windows n'est pas pris en charge. Comment "il" te le dit, quel est le message précis ?

Pour le moment en tout cas j'ai surtout l'impression que c'est l'offre d'accès dont tu disposes qui t'autorise à te connecter soit via la 3G soit via le WiFi. Mais je doute très fortement qu'il soit nécessaire de connecter la clef 3G pour se connecter.

À mon avis aussi leur logiciel de connexion n'est là que pour faciliter l'utilisation pour les clients — quand il fonctionne correctement. Le problème de ces logiciels complémentaires c'est que hormis dans des cas particuliers (l'utilisation de la clef 3G est sans doute un tel cas !), ils sont en fait inutile, et moins clair que les outils intégrés au système quand il se produit une erreur.

En tout cas, on continue à essayer de trouver où est le problème. Déroule les étapes suivantes et pour chaque étape, répond aussi factuellement que possible. Je suppose pour chacune d'entre elles que les précédentes ont bien fonctionné. Inutile d'essayer les étapes suivantes en cas d'erreur, tout du moins le temps que l'on trouve une solution à celle-ci.

1) Ta machine semble bien voir les réseaux alentours, y compris ceux avec lesquels tu es censé pouvoir te connecter. J'ai juste ?

2) L'assistant de connexion de SFR, dans sa fenêtre WiFi, ne voit pas ces réseaux. J'ai juste ?

3) Essaie de te connecter à un de ces réseaux sans utiliser l'assistant de connexion de SFR. Ça fonctionne ? Quel est le nom exact du réseau WiFi auquel tu tentes de te connecter ? Si ça ne fonctionne pas, quels sont les messages d'erreur exacts affichés ?

4) Si ça fonctionne, ouvre ton navigateur et tente d'accéder à n'importe quelle page sur Internet. Si j'ai tout bien compris, tu devrais te trouver devant une page SFR te demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Est-ce bien le cas ? Et SFR t'a bien fourni des telles informations ?

5) Entre ce nom d'utilisateur et ce mot de passe, puis valide. Tu dois être redirigé vers la page à laquelle tu voulais accéder à la base, et Internet par WiFi fonctionne désormais. Est-ce bien le cas ? Si non, quels sont les messages d'erreur exacts affichés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...