Aller au contenu

[RESOLU] [BOITIER] Reboot incessant sans bips


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau boitier Bitfenix Colossus Venom et je m'empresse d'aller y installer ma config actuelle :

Carte mère Gygabite Z68A-D3H-B3

8 go Corsair

SLI 8800 GTX + 8800 GTS

Intel Core i5 2500

Alim Corsair 750 Watts

Ma config marchait très bien dans mon ancien boitier.

Je démonte donc ma configuration mais je laisse la ram et le processeur avec son ventilo d'origine sur la carte mère.

Je fixe tout, je branche les cables du front panel hdd led, power sw, reset sw, usb, audio, speaker et un que je n'avais jamais eu à utiliser qui est partagé en deux power led + et power led -

J'ai branché tout les composants à l'alim, toutes les broches de la CM sont connecté, les pci-e des CG aussi, etc...

Une fois tout fait et tout vérifier je lance le PC et l'alim démarre, le processeur aussi puis les cartes graphiques et j'entends aussi le disque dur et hop, le pc s'éteint puis au bout de 2-3 secondes il se rallume.

Je n'ai aucun affichage à l'écran et aucun bip de la carte mère.

Du coup j'ai bien vérifié mes branchements et ça m'as mis le doute sur "es ce qu'il y a un sens pour les cables du front panel ?"

J'ai déplacer la ram, changer de barette, vérifier les CG graphiques, changer aussi de CG et de port pci-e, j'ai fait un clear cmos.

Enfin je crois avoir fait tout le nécessaire pour résoudre le problème mais je n'y arrive pas et je bloque totalement.

Un conseil à me donner, une solution car là, je sèche.

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu ce qui me semble être le même problème ici

bon je t’épargne la lecture entière, as-tu essayé de brancher en dehors du boitier? un mauvais contact peut engendrer ce genre de pb

(pour info, le simple fait de tout dévisser et tout réinstaller à regler mon pb... c'est certes chiant mais si ca marche tu sera content^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et pour la réponse. Je n'avais pas trouvé ce résultat là en faisant ma recherche.

Je décompresse un peu (c'est que ça fini par énerver d'essayer de faire fonctionner un truc pendant des heures ^^) avant de tenter tout ça tranquillement.

Je vous tiens au courant si ça marche =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il a suffit de démonter tout et remonter tout et ça marche.

Je me demande si le problème ne serait pas venu des vis qu'on place sous la carte mère pour la fixer au boitier. J'en avais mis plus que nécessaire et je me demande si ça ne créait pas un court circuit.

Enfin en tout cas ça marche.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais mis des vis sous la carte mêre la ou y'a pas de trous ATX?

oui en effet ça crée un court circuit.

Il faut savoir que les trous sont isolés des circuits et du coup on peut visser dessus sans soucis.

Maintenant mettre une entretoise sous la carte mère la ou y'a pas de trous pour les vis de CM, oui en effet, ton entretoise risque de se retrouver sous une pin soudée et du coup ça fera cour ju sur le boitier :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...