Aller au contenu

[RESOLU] Compatibilité RAM


D3wa

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement propriétaire de cette carte mère : GA-MA790XT-UD4P équipée de 4Go de ram (2x2Go), je compte upgrader a 8Go.

Je pense prendre 2 modules de 4Go (les 2 barettes actuelles etant recyclées pour un autre pc), mais je me demande si ma carte mère est vraiment compatible avec de tels modules.

Malgré le fait que le manuel de la carte mère affiche une compatibilité avec 16Go de ram max pour 4 emplacements, le fait qu'il n'y ai pas de module de 4Go listé dans leur liste de compatibilité mémoire me surprend.

Des modules de 4Go (basiques comme ceux ci : mémoire) sont-ils vraiment compatibles ?

De plus, mon processeur est un phenom II x4 955 rev c2, et j'avais entendu parler d'un bug avec le controleur mémoire, mais je n'arrive pas à retrouver des infos claires la dessus. Il est question de bug lorsque les 4 slots mémoire sont occupés il me semble. Quelqu'un a des infos plus claires à ce sujet ?

Merci.

PS: j'espère avoir posté dans la bonne section, j'ai hésité avec conseil d'achat.

Edit: lien loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parlé de ce bug, mais si tu met deux barrettes de 4Go, où est le problème ? (en sachant qu'avec autant de ram, tu devrais être tranquille pour 10 ans)

Le problème se serait posé dans le cas ou les modules 4Go auraient été incompatibles :)

Il m'est deja arrivé de saturer mes 4Go, d'ou mon upgrade.

Concernant la liste constructeur, les tensions et timings font partie des normes constructeur. Mon intérogation vient surtout du fait que dans la liste (non exhaustive comme d'hab), aucun module de 4Go n'est présent bien que la carte affiche 16Go comme capacité max.

Mais je me prend probablement la tête pour rien.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, te prends pas trop la tête. Au pire du pire il faudra simplement ajuster les timings à la main. De toute façon, que ce qu'il y a sur le site de la carte mère, on s'en fout un peu vu que le contrôle mémoire est dans le proc. Et que les phenoms, ils sont compatibles avec les modules 4Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...