Aller au contenu

[LOGICIEL] Solution de sauvegarde Windows comme Time Machine

Dashan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution de sauvegarde payante ou gratuite ce n'est pas bien importante qui fonctionne à l'image de Time Machine dans le sens ou je veut pouvoir effectuer des sauvegarde horaire, journalière hebdomadaire et mensuelle avec la possibilité de définir le nombre de sauvegarde de chaque catégorie.

Idéalement ce serait garder les sauvegarde des 5 dernière heure, des 4 derniers jours, 2 dernière semaine et 1 mensuel.

Si vous avez un soupson d'idée n’hésitez pas, bon par contre Google est mon amis mais visiblement nous ne somme pas assez proche pour qu'il me dévoile tous.

Merci d'avance

Bonjour,

la fonctionnalité de sauvegarde de Windows 7 (tuto ici) activée permet de récupérer les fichiers dans les versions antérieures (via un clic droit propriété sur le fichier) ou via la recherche dans la sauvegarde

Merci boulixx pour l'idée d'Acronis, bon j'ai tenté d'installer la version mais comme ils sont trés malin ils empêchent la sauvegarde sur les disque qui utilise des disques en GPT ( et comment t'est censé EVALUER le logiciel si tu peut pas l'utiliser ^^' ), bref en ce qui concerne les sauvegarde intégré de Windows 7 effectivement c'est la solution que j'utilise actuellement mais qui ne correspond pas assez à mes besoin (par contre ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, Microsoft à fait du bon boulot la dessus).

Aprés pour te répondre Higapeon, quand j'utilisais Time machine et que j'explorais le disque de sauvegarde, je pouvais librement naviguer dans l'arborescence des fichiers donc ce ne doit pas être un format d'image.

En tant que particulier, je me sers de Windows Home Server 2011 (licence < 100¤). Tu mets ça sur un petit PC (core i3, 2 ou 4go de ram, disques en To) cela te fait un NAS, et ça sauvegarde toute la maison à travers le réseau.

Perso je suis fan. Si tu veux voir ce que ça donne, je peux te filer l'ISO sans licence (version d'évaluation donc), tu pourra le monter dans une machine virtuelle.

Merci boulixx pour l'idée d'Acronis, bon j'ai tenté d'installer la version mais comme ils sont trés malin ils empêchent la sauvegarde sur les disque qui utilise des disques en GPT ( et comment t'est censé EVALUER le logiciel si tu peut pas l'utiliser ^^' ), bref en ce qui concerne les sauvegarde intégré de Windows 7 effectivement c'est la solution que j'utilise actuellement mais qui ne correspond pas assez à mes besoin (par contre ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, Microsoft à fait du bon boulot la dessus).

Aprés pour te répondre Higapeon, quand j'utilisais Time machine et que j'explorais le disque de sauvegarde, je pouvais librement naviguer dans l'arborescence des fichiers donc ce ne doit pas être un format d'image.

C'est possible avec les fichier .vhd de seven. Tu peut les monter comme un DD

Time machine fait une image complète de la bécane a un instant T définit, ou c'est une récupération de documents ?

C'est une récupération de divers répertoires configurables (dont la plupart des répertoires système). Toutes les x heures, de façon incrémentale. ;)

Dans chaque point de restauration crée il enrengistre une version de chaque fichier. Il existe autant de version de fichier que de point restauration.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...