Aller au contenu

A7N8X-X et problème de boot


104513R

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un PC dont la configuration est la suivante :

- CM : A7N8X-X

- Processeur : Sempron 2600+

- RAM : 2*512Mb Corsair PC3200

- CG : GeForce FX5700

- DD : WD 80 Gb

- Alim : Antec 380W

- OS : Windows 7

C'est un mélange de composants que j'ai achetés, récupérés et qu'on m'a donné. Autant dire que l'ensemble a quelques années de service. Les problèmes ont évolué comme ça :

- quand je veux allumer le PC, les ventilos tournent et les diodes (marche et DD) s'allument en fixe pendant 5 secondes, et tout s'éteint. Après quelques essais, j'arrive à lancer la machine.

- il me faut de plus en plus d'essais pour réussir à allumer (d'autant plus, j'ai remarqué, que le PC est resté longtemps hors tension).

- de temps en temps, la phase de blocage ne dure pas 5 secondes mais continue, et il faut que j'éteigne manuellement. Après ça, au démarrage correct suivant, j'ai un message d'erreur qui me dit que la fréquence du processeur n'est pas bien configurée. Donc je vais dans le BIOS, voir le FSB (qui est bien réglé à 166), je lui fait faire un tour complet des choix pour le "re"-mettre à 166, je sauvegarde et redémarre... et ça marche.

- à l'heure actuelle, je peux faire autant d'essais que je veux, ça ne démarre pas.

J'ai supposé que le problème venait de la CM, alors j'ai testé tout le matos sur une autre config, et il n'y a effectivement qu'elle qui déconne. Un clear CMOS n'aide pas. J'ai cherché des cas similaires et j'en ai trouvé au moins un, mais sans solution. Je voudrais régler le souci si c'est possible, bien que ce ne soit pas très urgent. Il y a peut-être une vérification à laquelle je n'ai pas pensé, ou bien alors ça dépasse mes connaissances... Donc si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, j'aimerais bien la connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

dans la mesure ou tu dis avoir tester le reste , dont l'alim je suppose ..

tu l'as di toi même , la carte mère est HS , ou en passe de l’être , .

as tu tester de changer la pile de la carte , car j'ai eu cela sur un pc en réparation , et vu que la configue date , on sait jamais , de plus ça vaut une misère.

tu prends le modèle , et direction le bureau de tabac ou autre .

dis nous la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...