ElenWii Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Bonjour, Lecteur de PC-Inpact depuis plusieurs Année, je vais réaliser ma première demande sur le forum avec une grande émotion. Je vais investir dans pas longtemps dans une nouvelle configuration, et a ce titre, je souhaite quelques conseils de la communauté inpactienne. Mon choix se porte sur le matériel suivant : CM : Asus P8Z68-V PRO CPU : intel i7 2600K AIR : Noctua NH-D14 RAM : XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 GPU : Radeon HD 6970 2Go A ajouter au matériel suivant que j'ai déjà sur ma configuration actuelle Boitier : Xigmatek Midgard Alim : Seasonic M12 520W J'ai néanmoins une petite interrogation pour le montage du Noctua NH-D14 avec les barrettes de mémoire. Est-ce que quelqu'un possède cette Carte Mère et le Noctua D14 et voudrait bien me confirmer la compatibilité avec des barrettes mémoire avec rad ? Si vous avez des remarques je suis preneur. Merci à toute la communauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 bonjour , niveau compatibilité je crois pas que cela soit un problème vu que les rad des barrettes sont standard . en revanche je connait pas bien ton boitier , et là, il faut regarder sur la doc des sites les dimensions pour être certain que ta porte latérale ferme. après ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElenWii Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Pour le boitier, pas de soucis normalement, j'ai lu plusieurs tests qui dises que ca passe largement et sur la doc, il indique 200mm pour 160mm de Noctua D14. Niveau barrette, d'habitude je prend du GSkill avec un dissipateur plus imposant que celui de la corsair XMS. 40mm au lieu de 32mm, d'où choix pour la XMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Tu peux prendre un 2500K si tu as pas l'utilité de l'hyper-Threading. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElenWii Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 J'ai longuement hesité, mais je pense que la fonction hyper Threading me sera utile pour la partie montage vidéo et traitement photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.