Aller au contenu

Pastis


myxomatosis

Messages recommandés

Allo INpacticiens, ça peut paraitre tout con comme question pour vous français, mais voilà je suis canadien et on m'a offert (une amie française) cette bouteille de Pastis.

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=64759&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

Quelle est la façon idéale de déguster le Pastis? Quel genre de verre utiliser? Quelle température? Des trucs à savoir?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'ont pouvait "déguster" un pastaga :transpi: Et j'avais jamais vu une bouteille à ce prix là... Faudra que tu compare avec un Ricard basique ça pourrai être inintéressant comme test.

Vu la bouteille, faudrait éviter les apéros genre pastis tomate, perroquet et autres...

Le site de Ricard donne une dose de Pastis, 5 vol d'eau et ne surtout pas oublier les glaçons c'est capital! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, c'est 1 volume de Pastis pour 5 volumes d'eau (fraiche !). Ne SURTOUT PAS mettre la bouteille au frais ! Sinon des cristaux se forment (mais qui disparaissent après quelques temps à température ambiante)

Faudra que tu compare avec un Ricard basique ça pourrai être inintéressant comme test.

Comparer du Pastis et du Ricard c'est comme comparer du vin blanc et du vin rouge, c'est pas pareil ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin vous oubliez les olives, les crackers et les boules de pétanque ( vu qu'on parle du canada je fait grace du marcel faut pas déconner ! )

Le pastis myxamatosis c'est pas une boisson, c'est pas un alcool, c'est une religion !

Si tu met pas de glaçon, c'est comme couper ton whisky avec du coca :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sauf verres à vin et autre flutes à champagne :transpi:

De toutes façons : "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" :francais:

Pastaga, pour sauver la couche d'eau jaune.

:dix::francais:

Tiens pour ceux qui ont des archives de "Pour la science" chez eux, il était paru un article sur la chimie du pastis il y a au minimum 5-6 ans de ça ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général un pastis ca se boit dans un Tumbler (verre allongé)

un ou deux glaçons dedans, le pastis en lui même est conservé à température ambiante mais il faut absolument mettre de l'eau fraîche dedans !

par contre il est recommandé de ne pas le faire traîner dans ses glaçons pour pas le geler ;)

Ensuite il existe plusieurs variantes cocktail du pastis, entre autres (les plus connus, à Marseille en tout cas^^):

mauresque : avec sirop d'orgeat

perroquet : avec sirop de menthe

tomate : avec sirop de grenadine

et le fameux Mazout (rien que le nom :p) : avec du coca !

PS: ah oui et la dose, franchement moi j'dis que ça se boit comme t'as envie^^ (évidemment faut goûter pour savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, j'ai connu au moins une personne capable d'en boire au goulot ! :eeek2::vomi1:

Un :breton: bien évidemment ! :dd:

Tain le cliché sur les bretons :craint:

Oh wait..., j'ai déjà fait ça :transpi:

c'est pas bon, faut avoir quand même bien picolé pour s'anesthésier les sens avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas breton, mais quand on se tape 5km a pied en pleine foret avec les bouteilles et qu'on se rend compte qu'on a oublié les verres ...

( les femmes toujours la faute des femmes )

Vous aussi vous boiriez au goulot ( et en mélangeant direct dans la bouche :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...