Aller au contenu

[CONFIG] Evolution utile ?

Se7eNight

Messages recommandés

Bonjours.

Voilà, je souhaiterais faire une petite upgrade de la carte graphique et du boitier qui se font vieux, pour mon pc qui me sert principalement pour jouer.

Actuellement j'ai

Alimentation: Corsair TX650W

Proc: C2D 4600

Carte mère: P5K-E

Ram: 2Go DDR - 6400

Carte Graphique: Nvidia 9600GT

Boitier: Thermaltake tsunami.

Je pensais prendre une GTX 550TI, et en boitier un fractal R3.

Si je change, mon processeur bridera t-il ma cg ?

Dans ce cas la, je m'orienterai vers un Core i3-2100, mais question carte mère/RAM, je suis carrément perdu (pas de guide d'achat pour ca :p)

Je pense mettre en tout 550/600¤

Merci de votre aide :)

P.S, habitant pas loin de paris, je peut passer à Montgallet (mais pas pour le boitier, je serait en transport en commun ^^)

pas de guide d'achat ? m'enfin ca pullule sur le net, y compris sur prixdunet ! ^_^'

sinon effectivement, la config est ancienne particulièrement au niveau du CPU :(

par contre changer le boitier ? le tsunami c'est du bon non ?

l'alim est encore bonne.

upgrader uniquement la CG va effectivement poser le pb d'être bridé par le CPU. du coup faut "presque" tout changer...

sur illoprix, avec ta marge de prix, j'arrive à ça :

Intel i5-2400

157€

carte mère GA-PH67-UD3

96€

CG Gygabite ATI HD6850 1 Go OC

176€

Crucial m3 64go

99€

RAM corsair xms3 2*2Go

35€

Cooler Master Hyper 212 Plus

26€

= 589€

c'est la tranche haute mais avec ca tu as largement de quoi voir venir ;-) ( carte graphique moyenne, mais c'est ce qu'on change le plus dans une config ). Certes je mets le SSD, mais une config aussi vieille doit avoir des disques dur assez vieux ( sata 1 voir ide... ) donc l'investissement peut s'imposer.

si tu veut tu peut te contenter d'un western digital caviar blue ( disque dur classique ) à 50€, et faire sauter le ventirad cpu ( hyper212+ ) pour te contenter du ventirad d'origine.

pas de guide d'achat ? m'enfin ca pullule sur le net, y compris sur prixdunet ! ^_^'

Je parlais dans les sujet épinglés en haut ^^

Pourquoi changer de boitier ? Parce que tout simplement, j'aimerai pouvoir mettre mes 5 DD dans leurs places respectives, et non pas devoir en enlever à cause de la taille de la carte graphique qui prend 2 places de DD (et puis je l'ai depuis qu'il est sorti, un changement ne fais pas de mal). J'ai déjà un vélociraptor pour le système, le SSD attendra ;)

Je prend note du matos, mais question RAM, je prend lesquel ? 1333 ? 1600 ? 2000 ?

Par contre ça m’étonne que vous trouviez la 550ti moyenne, elle avais l'air pas mal et pas trop cher ^^

Edit : je joue avec un 22" donc 1680*1050.

pour la ram, la pc12800 est le standard actuel. vu les prix je pense que la pc10600 n'a pas grand intéret. les autres normes sont a proscrire ( trop chères )

la gtx550 est largué par la hd6850 ( ou la hd6870 ) dans tout les tests. pour le bas de gamme/milieu de gamme, AMD-ATI est le roi ( mais nvidia domine le haut de gamme avec les gtx560 et gtx570, qui ont un excellent rapport performance prix )

5 disques durs ???? j'imagine que tu as tout un tas de vieux disques de 100 ou 200Go ? m'est avis qu'acheter un seul disque dur de stockage de 1To à 40¤ sera plus pratique ;). sinon pour les boitier c'est noté.

va faire un tour ici :

http://www.cowcotland.com/articles/boitiers-racks/

leurs tests boitiers sont assez fiable ;-) selon ce que tu cherches, le silencio550 est silencieu, classe et sobre ( dans la ligne du tsunami ). le Z9PLUS a détroné le asgard dans la guerre du boitier premier prix... bref à toi de voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...