Aller au contenu

[CONFIG] Conseils pour petite config polyvalente

ravni75

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma CM vient de mourir :(

Ma config étant un peu ancienne (un HP 8090.fr avec E6600 et une radeon 1700 qqch et surtout dans un boitier HP tout naz pas optimisé et mal ventillé (seul un ventilo en extraction à l'arrière)

Je me suis dit c'est le moment de renouveller tout ça, cette fois en évitant les pc tout monté de grandes surfaces.

Alors of course j'ai vu sur plusieurs sites des config toutes montées (celle de materiel.net, topachat etc)

Mais j'ai aussi vu sur le forum que nombre d'entre vous trouvent ces config pas forcement optimisées.

Donc je viens vous demandez vos avis, vous connaisseurs, afin de satisfaire au mieux mon budget.

Voici les infos dont vous pouvez avoir besoin:

- budget: environ 600-650E

- utilisation: bcp de bureautique (rainmeter, pleins d'onglet ouvert ~ 40aine constemment, music FLAC etc) + du jeu occasionnel genre SC2 ou diablo3 qd il sera là (mais j'y passe pa mes nuit comme un no life ^^) + films en HD et bcp de séries => donc surement un min de 8Go est à recommander (voir même un 2x 2*4 go si c'est pas cher?)

- j'ai deux écran 22" => CG avec 2 sortie DVI nécéssaires (mais je joue que sur un écran)

- J'ai un kit logiteck 5.1

- pièces que je pourrai récupérer de mon ancien ordi: les disques dur (2x320go), le ventirad (hyper TX3), les autres pièces doivent être un peu obsoletes je pense. Cependant pour le disque dur, vu le prix d'un 1To ou 2To, autant en prendre un supplémentaire (jai bcp de videos, documents, etc) ou à l'inverse plutot investir dans un SSD (si le gain en perf et vitesse est vraiment notable)

Je souhaiterai une config évolutive, mais dont je nois pas changer de pièce principale (Proco, CM, CG) avant 2-3 ans qd même (si possible pour ce budget of course)

Pour l'instant, les seuls choix que je peux faire avec les tests et comparatifs que j'ai lu:

- le boitier: le zalman Z9 Plus me semble pas mal, 4 ventilo fournis, bien organisé, sobre etc

- le processeur: i5 2500k (10E de plus par rapport au 2500), qui remporte tous les comparatif par rapport à un AMD phenom x4 voir x6

Mais ensuite rentrent en jeu les notions comme l'hypertreading, le chipset p67 etc où je n'y connais absolument rien, c'est pour ça je me confie à vous pour que vous choisissiez le mieux adapté pour moi.

Idem pour l'O/C, je ne m'y connais pas, mais je demande qu'a apprendre. Le i5 2500K est oc partout, ya caremment les procédures pour m'apprendre comment faire !

Concernant le montage: est-ce compliqué? où c'est juste comme du lego? si tout est expliqué, ya pas de pb, je peux le faire moi même et investire les 40E du montage dans les pièces.

Concernant l'achat: je pense le faire fin juillet/début aout. Ou me conseillez vous d'attendre septembre?

Merci de m'avoir lu, et de votre aide pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

un 2500k va te couter très cher... n'oublie pas que tu dois mettre une config complète dans 650€, OS inclu...

fait sur pixmania :

Intel Core i5 2400 - 3,1 GHz - Cache L3 6 Mo

157,50 €

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6870 - 1 Go GDDR5

139,80 €

Corsair Alimentation PC CX430 - 430 W

36,90 €

Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800

39,99 €

GIGABYTE GA-PH67-UD3-B3 (rev. 1.1) - Socket 1155

89 €

MICROSOFT Windows® 7 Edition Familiale Premium (Mise à jour depuis win XP - vista )

99,99 €

LG Graveur interne DVD±RW 22x GH22NS50 SATA

16,49 €

XIGMATEK Boîtier PC Asgard - noir (CPC-T45UB-U01)

48,58 €

Montant total : 628,25 €

+10€ ( frais de port )

640€

sur Illoprix, avec le zalman z9 plus, j'arrive à 615€ + 20€ fdp soit 635€ avec sensiblement le même matériel

- zalman z9+

- corsair cx430w

- sapphire hd6850 ( et non 6870 )

- 2*2Go corsair xms3 pc12800

- i5 2400

- Asus p8h67m

- graveur dvd sony interne

- win 7 famillial premium

au passage, ATTENTION : le zalman z9 est vendu avec 2 ventilateurs. c'est le z9+ qui est vendu avec 4 ventilateurs.

tout le monde vénère le 2500k uniqument pour ses capacité d'overclocking qui feront gagner en gros 10% de perf en fin de vie à ce processeur. le 2400 coute 20 à 30 € moins cher selon les sites ( et même 50€ de différence si on compare les sites qui vendent encore le 2500k à 200€.... ) pour des perf environ 5 à 10% inférieures au 2500k au grand max... ( c'est la différence entre rouler à 130 et 140 sur l'autoroute... en dehors du pv et de l'essence grillée on gagne rien ). le 2400 dispose du meilleur rapport performance/prix pour un CPU moyen/haut de gamme.

hd6870... très bonne carte milieu de gamme. une autre solution serait la gtx460 ( nvidia )

PS : je n'ai pas vu le z9 sur pixmania, j'ai donc pris le azgard, une référence. ensuite si tu devais dépasser un peu ton budget je te conseillerais d'investir dans le boitier : c'est probablement l'élément qui bougera le moins dans le futur :chinois:un cooler master Silencio à 80€ pourrait être classe

( la facture passe alors à 680€ )

pour ta tranche de prix, IMPOSSIBLE d'investir dans de nouveaux disques dur ou un SSD.

à la rigueur si tu monte ta config à 800€ on peut investir dans un couple SSD crucial m4 64Go à 100€ + western digital caviar green de 2To à 60€

inutile d'attendre septembre. de toute facon les grosses nouveautés ( nouvelle génération de carte graphique, pci-e 3.0, etc. ) se feront pour noel 2011/début 2012, et ne concerneront que le haut de gamme au début ( principe de base : les constructeurs lâche d'abord leurs meilleurs produit pour appâter les geek et les professionnel, histoire que leur réputation grimpe et que ces dernier recommande leur marque/produit/génération auprès du public ^^ )

pour le montage, c'est du légo. bon faut faire gaffe un minimum ( c'est de l'électronique, pas du plastoc :p ) notamment à l'électricité statique , mais globalement si tu à déjà monté un meuble ikéa ou le bateau pirate légo ca passera sans problème

sinon, pour l'hyper-threading, c'est un système réservé aux CPU intel haut de gamme ( core i7 ) hors de prix. et inutile tant qu'on utilise pas des logiciels professionnels lourd ( CAO, effet vidéos, 3D, etc... )

les chipset intel ensuite... bah faut avouer c'est un beau bordel.

le

- h67 est le chipset permettant de tirer partie de la partie vidéo du CPU, mais pas de l'overclocking. à privilégier tant qu'on ne prend pas un cpu "k" de intel. le

- p67 est à privilégier pour l'overclocking. enfin le

- z68 est le seul chipset "complet", mais hors de prix en ce moment ( il faut écouler les stocks des précédents chipset. ). le

- H61 est lui le chipset bas de gamme ( il n'y a rien dessus ou presque... aucune fonction avancée ).

bref, 4 chipset actuellement pour un seul processeur ( ceux en 1155 ), intel a fait de la merde. si tu trouves une carte en z68 apacher ca se tente, sinon direction le h67.

Bonsoir

Merci des conseils !

Pour info: j'ai oublié de préciser mais j'ai déjà une licence 7pro (offre étudiante à 30E en début d'année) => du coup 100E d'économisés que je peux utiliser pour le SSD

Et je vais voir pour le 2400.

SI nécessaire je monterai le budget jusqu'à 700E sinon.

avec 150¤ de plus ( pas d'os et budget à 700 ), ca peut se tenter mais je pense qu'il y a des points à améliorer en premier lieu, comme la carte mère à prendre en z68 ( avantage : tu auras le temps de voir venir : futures générations de CPU, de cartes, etc... ), ou une alimentation un poil plus sympa comme une antec hcg 520w, voire un lecteur blue-ray ( 50/60¤ ) si tu en as l'usage ( tv )

Bonsoir

alors après reflexion, j'ai eu une petite question qui a surgi: concernant le choix h64/p67/z68:

- les z68 sont 15-20E plus cheres que les p67/h67...

- j'ai lu que les prochains processeurs ivy bridge ne serait surement pas compatibles avec les CM actuelles (même pour les z68 d'après certains, en fait tout est flou :s ) => un changement sera necessaire si jamais je change de processeur

=> donc logiquement, autant investir dans un CM moyenne, dans une config qui me tiendrai au moins 3 ans non?

C'est là qu'intervient le choix p67/h67: même si je ne compte pas OC tout de suite, le fait d'en avoir la possibilité dans 3-4 ans est un gros plus non? De plus, pourquoi privilegier l'IGP si on a une carte graphique en supplément?

Merci

Salut Ravni

en faite, le socket 1155 en sandybridge est un socket moyen de gamme qui remplace le socket 1156 malgré que les procos sandy mettent une rouste aux CPU 1366 dans la plus part des cas.

La prochaine plateforme Intel a sortir est dans un autre format de Socket. le socket 2011. Cette plateforme sera le haut de gamme et remplacera le socket 1366. Du coup, 2 sockets seront présents au même moment.

Toute fois, sache que la roadmap d'intel prévoit de continuer a sortir des CPU sur socket 1155 dans le futur.

du coup, il y'aura les sandybridge au même temps que les IVY Bridge tout comme c'est le cas actuellement avec les 2 sockets présents.

Salutations.

Donc en gros, si je veux un processeur ivy en moyen de gamme il sera au même socket que la CM que je vais acheter et du coup celle ci sera compatible, c bien ça?

Mais bon, si déjà ça tient 3 ans avec cette config moi ça me suffit, pas besoin de mettre plus cher dans une z68 pour l'instant...

Voici ce que j'ai réalisé avec vos différents conseils: http://www.prixdunet.com/configurations/2786.html

Bon ca explose encore un peu le budget mais bon... Au pire j'enleverai la xifi titanium et hop je rentre dans les 700E.

C'est équilibrée? ca tiendra 3-4 ans, avec OC si necessaire vers la fin? (ou même au début si je m'y met)

Pour la CG: HD 6870 ou gtx 460? (pas trouvé cette dernière dans la liste de prixdunet)

Et pour la RAM, j'ai mis Les GSkill 2x2Go (mais rien compris entre les Ripjaws normales, et les ripjaws X, et cas 9 et cas 7 etc).

Merci

PS: j'ai déjà un WD 1To caviar Black 7200 rpm acheté l'année dernière, il suffira pour les data je pense.

le seul interêt du h67 sur le p67, c'est le prix. les deux chipset sont quasi identique, la seule différence réside dans l'igp pour l'un et dans l'overclocking pour l'autre... pour 20 ou 30€ de plus. donc pour une petite config, autant privilégier le h67 qui suffit largement.

par contre pour l'absence de compatibilité ivy / z68 tu aurais des sources ? j'ai entendu le contraire... il faudra mettre à jour le bios ( logiciel ), mais ca c'est un détail.

@LeoLandro : tu as "presque" raison ;-)

ivy bridge n'est pas le nom de la famille de cpu pour le socket 2011. les ivy-bridge remplaceront les sandy-bridge sur le 1155 en 2012. il s'agira en fait de la famille "-E" de sandy bridge puis de ivy-bridge, voire carrément sauter le pas avec l'architecture HasWell qui succèdera à ivybridge... les différents retards d'intel sur sa famille extrême sont assez difficile à analyser ( le choix d'avoir 2 socket pour CPU courant + sockets pour CPU serveur est pas évident non plus... )

@Ravni :

- l'OC ne permettra JAMAIS de gagner du temps sur le CPU. question de principe : la puissance des CPU double tout les 2 ans*. dans 4 ans un CPU sera 400% plus puissant que ton processeur actuel. 300% si tu as de la chance. alors c'est pas les +10%/+20% qui changeront quoi que ce soit. l'OC est un truc de fan, ca peu avoir la classe, mais c'est comme ajouter un becquet et un aileron à une peugeot 205... avoir une plate forme compatible avec les prochain CPU est bien plus rentable. ceux sur ce forum qui sont passé par les socket A, socket 939 ou lga775 en saventt quelque chose

- attention avec le configurateur de prixdunet : il te propose les meilleurs prix sur tout les sites. ce que tu n'aura jamais en réalité vu que tu commande sur un seul site ( ou que démultiplie les frais de port, encore moins rentable )

- la Xi-fi titanium est sans aucun intérêt : les chipset sont actuels sont réellement bon, et si tu utilise des casques ou haut parleur de gamme moyenne ( moins de 200€... ) tu ne verra jamais la différence. le reste de la config est bonne ( tu n'a pas de lecteur dvd ? )

* la loi de moore dit 18 mois, mais ca se tasse un peu

le seul interêt du h67 sur le p67, c'est le prix. les deux chipset sont quasi identique, la seule différence réside dans l'igp pour l'un et dans l'overclocking pour l'autre... pour 20 ou 30¤ de plus. donc pour une petite config, autant privilégier le h67 qui suffit largement.

par contre pour l'absence de compatibilité ivy / z68 tu aurais des sources ? j'ai entendu le contraire... il faudra mettre à jour le bios ( logiciel ), mais ca c'est un détail.

LeoLandro : tu as "presque" raison ;-)

ivy bridge n'est pas le nom de la famille de cpu pour le socket 2011. les ivy-bridge remplaceront les sandy-bridge sur le 1155 en 2012. il s'agira en fait de la famille "-E" de sandy bridge puis de ivy-bridge, voire carrément sauter le pas avec l'architecture HasWell qui succèdera à ivybridge... les différents retards d'intel sur sa famille extrême sont assez difficile à analyser ( le choix d'avoir 2 socket pour CPU courant + sockets pour CPU serveur est pas évident non plus... )

Hannafé Hebus.

Merci des precisions :) je me suis un peu emmelé les pinceaux et c'est pas forcement facile de s'y retrouver avec les plateformes intel en ce moment :S

d'ailleur , intel a un 3ème socket en vue pour les processeurs Sandybridge-EX pour serveurs.... le socket R :S

pour excuser intel ( et amd qui patauge avec buldozer ), il faut comprendre qu'on est dans une grosse phase de transition technologique l'idée d'un IGP sur le processeur est nouvelle, le pci-express 3 arrive, l'usb3 est déjà là, la démocratisation des SSD impose de revoir ce qui était le goulet d'étranglement du disque dur, de même pour le réseau qui fonce ( et le clouding de google va accélerer les choses )

sans oublier Kepler ( Nvidia ) qui va foutre à la poubelle tout les GPU basés sur fermi ( qui a déjà 3 ans et 5 déclinaisons ! ) ou l'architecture southern island ( amd ) qui va mettre à la retraite le rv770 qui est décliné depuis les hd4000 ( 3 ans également )

bref, c'est un peu le foutoir et personnellement je vais attendre que ca se tasse pour voir venir ^_^'

J'ai surtout vu ça sur des forums... Impossible donc de te retrouver le lien désolé. Mais avec un peu plus de recherche sur les site d'infos, il y a une news datant de avril où j'ai trouvé l'info inverse: les chipset h67/p67/z68 seront à priori tous compatibles avec les ivy. (ici par exemple: http://www.presence-pc.com/actualite/ivy-bridge-lga1155-43313/ )

@Ravni :

- l'OC ne permettra JAMAIS de gagner du temps sur le CPU. question de principe : la puissance des CPU double tout les 2 ans*. dans 4 ans un CPU sera 400% plus puissant que ton processeur actuel. 300% si tu as de la chance. alors c'est pas les +10%/+20% qui changeront quoi que ce soit. l'OC est un truc de fan, ca peu avoir la classe, mais c'est comme ajouter un becquet et un aileron à une peugeot 205... avoir une plate forme compatible avec les prochain CPU est bien plus rentable. ceux sur ce forum qui sont passé par les socket A, socket 939 ou lga775 en saventt quelque chose

Donc pour résumer: il vaut mieux changer de processeur dans 2-3 ans quand y aura les ivy et suivants, qui seront surement mieux que les sandy de mtn. Donc l'OC ne me sert à rien, et il est plus judicieux de partir sur une CM H67 + un processeur sans "k" du coup car pas de p67 et donc OC possible (comme le i5 2400, vu la faible différence avec le i5 2500 normal)

Ou inversement, si je veux garder le i5 2500k, prendre une carte z68. Mais très peu de gain comparé à la solution précédente, c'est bien ça?

- attention avec le configurateur de prixdunet : il te propose les meilleurs prix sur tout les sites. ce que tu n'aura jamais en réalité vu que tu commande sur un seul site ( ou que démultiplie les frais de port, encore moins rentable )

- la Xi-fi titanium est sans aucun intérêt : les chipset sont actuels sont réellement bon, et si tu utilise des casques ou haut parleur de gamme moyenne ( moins de 200€... ) tu ne verra jamais la différence. le reste de la config est bonne ( tu n'a pas de lecteur dvd ? )

Oui j'avais remarqué pour les prix. En fait comme je suis sur paris, je pensais allé à montgallet et faire des devis pour la config entiere, comme ca j'aurai surement droit à des petites reducs :-D

Pour la Xifi, c'éait pasque on me l'avais conseillé sur un autre forum... J'ai un kit logiteck 5.1, le Z-506. Et c'est vrai, je trouvais déjà la sortie audio de mon ancienne CM déjà très bien !

Et si j'ai l'ancien lecteur DVD dans l'ancien HP, mais il sera toujours compatible? les vitesses n'ont pas changée? la connectique? (genre pour les DD on est passé au sata3, au ssd etc, donc je me disais ça se trouve les DVD aussi ça a changé :fumer:

Donc oui, si tu veux on peux virer le DVD et réinjecter ces 20E ailleurs si t'as un autre composant en tête.

LeoLandro : tu as "presque" raison ;-)

Hannafé Hebus.

Merci des precisions :) je me suis un peu emmelé les pinceaux et c'est pas forcement facile de s'y retrouver avec les plateformes intel en ce moment :S

d'ailleur , intel a un 3ème socket en vue pour les processeurs Sandybridge-EX pour serveurs.... le socket R :S

Bon bah moi j'avoue j'ai un peu décroché ^^ mais je suis vos conseils ca me suffit !

Merci pour votre aide en tous cas, moi je ais allez dodo, au plaisir de vous lire demain, bonne nuit !

pour le lecteur dvd, il est soit en ide soit en sata. mais les cartes mères actuelles conservent toujours un port IDE au cas ou. s'il est en sata, aucun souci. la seule nouveauté de ce coté la ce sont les lecteurs blue-ray

sinon, bon résumé à un détail près : c'est valable pour le p67/h67. mais le z68 apporte quelques nouveautés ( certes sans grand intérêt pour l'instant ), mais c'est un aboutissement des déboires des h67/p67. donc ca me parait toujours bon a prendre. mais globalement oui, pour suivre mon idée un h67 suffit largement pour tout les usages courant, autant changer de CPU dans quelques années ;). d'autant que l'IGP du processeur, c'est un truc nouveau qui VA se développer dans les années à venir, donc autant prendre un chipset qui le gère ( h67/z68 ). attention, le h67 empêche de faire du sli/crossfire ( mettre une deuxième carte graphique pour gonfler la puissance ).

pour moi actuellement c'est le p67 qui est à foutre à la poubelle :)

Bonjour

Donc à priori c'est bon, toutes les pièces sont choisies, il ne reste plus qu'à déterminer la CM (si je prend z68/p67/h67)

Je viens de voir cette offre: MSI Z68A-GD65 B3 + G.Skill RipjawsX PC12800 2x4Go pour 170E chez matériel.net.

Voici le texte de l'offre:

Pour le lancement de sa carte mère Z68A-GD65 MSI a décidé de faire les choses en grand.

En partenariat avec Materiel.net, MSI a choisit de vous offrir un kit de barrettes mémoires de 2 x 2 Go PC12800 CAS 8 pour l'achat de cette carte mère. Et pas n'importe quelle mémoire ! Taillées spécialement pour la plateforme Intel Sandy Bridge les barrettes mémoires G.Skill de la série RipjawsX sont le choix idéal pour construire un PC stable. De plus leur look agressif et leur couleur assortie à celle de la carte mère vous permettra de plus de réaliser un sans faute technique et visuel !

Combinées à l'expertise de la marque MSI en matière de composants informatique, cet ensemble exclusif et limité, vous garantit des performances au top pour un prix tout simplement imbattable !

Ca vaut le coup ou non hebus?

Edit: la CM est à 163E environ sur les autres sites, et les barrettes sont à 42E environ, soit une économie de 30E environ.

Merci

Les éléments choisis avec les autres:

- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 - 1Go => 140E

- Processeur : Intel Core i5 2500K => 173E

- Disque dur : Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go SSD SATA II => 95E

- Alimentation PC : Antec HCG - 520W => 60E

- Boitier PC : Zalman Z9 Plus - Noir => 49E

Je recycle les DD (2x WD Caviar Black 7200PM 1To), le lecteur disque.

Il ne restait plus que le choix de la CM à faire. Hébus me disait que la p67 ne servait à rien, une h67 ou une z68 serait un bon choix.

Et comme je veux conserver les pièces plusieurs années, j'ai pris un processeur légèrement véloce, et plus tard je n'aimerai changer que le processeur tout en gardant la CM si possible.

Je visait environ 120E pour la CM + 40E pour les barrettes (celles qu'on avait choisis c'étaient les GSkill Rip X 2x2Go PC12800 Cas 9 , celles de l'offre avec la MSI Z68 c'est les même en CAS 8 )

Mais forcement, si pour 10E supplémentaire je peux avoir une CM à 165E c'est surement bien, enfin c'est ce que je me dit. Vaut mieux investir 30E de plus mtn, que dans quelques année où il me faudra racheter une nouvelle CM avec le nouveau processeur.

Après si ça fait un peu cher pour moi, je laisserai tomber le SSD et j'investirait à noël qd les prix tomberont un peu.

slt je voulais juste te préciser une chose pour le montage de ton ordi.

Fait gaffe car des fois les manuels, surtout celui de la CM sont en anglais ( en particulier chez MSI ) et c'est pas toujours évident de trouver sur le site constructeur le manuel en français.

Apres, maintenant cela à peut être changé. Car j'ai déjà monter plusieurs pc avec des cm msi et le manuel était en anglais.

Sinon, la seul difficulté je dirais c'est le proc avec la patte thermique. Prend une version complete bundle, pas une version moins cher sans boite car il n'y a pas de patte thermique des fois d'origine et tu es obliger d'en acheter.

Et comme dit plus haut dans le topic fait attention à l'éléctricité statique.

Mais tu verra il n'y a rien de compliqué aussi non. Il faut juste bien lire le manuel de la cm pour tous tes branchements en facade, son, usb, power, ect......

Perso moi je suis exactement dans le meme cas que toi je ne sais pas du tout quoi prendre comme cm. Je prends un socket 1155 comme toi meme proc par contre j'hesite encore sur le chipset, meme si je pense prendre un Z68 de chez asus gigabyte ou msi qui sont les marques en qui j'ai le plus confiance. A moins que quelqu'un me les déconseilles, mais j'ai rarement entendu du mal de ces constructeurs.

Par exemple je trouve cette ref plutôt interressante. Surtout qu'il faut regarder pour de la ram en 1600 ce qui peut etre interressant.

Corrigez moi si je dit nimp tout remarque est constructive.

@+

Salut

Oui je connais l'étape de la pate thermique j'en ai déjà changé plusieurs fois. J'ai un reste d'Artic silver 5.

Ce qui me fait le plus peur c'est les branchements... Mais ça va je me debrouille bien en anglais ^^

Sinon pour ta CM z68 asus, elle est à 145E

Plus tu va prendre des barettes à 40E soit un total de 185E.

Peut etre l'offre que j'ai mise plus haut avec msi z68 + 4go de ram à 170E c plus rentable non?

En effet avec la RAM d'offert cela reste une bonne occasion puisque les 2 CM sont équivalentes niveau cara à quelques détails prés. Surtout par rapport au connectiques. Mais sinon tu as raison l'offre msi est mieux en raison du prix. A moins que certain trouve que la MSI soit moins bien coté que la ASUS.

Les éléments choisis avec les autres:

- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 - 1Go => 140E

- Processeur : Intel Core i5 2500K => 173E

- Disque dur : Crucial CT064M4SSD2 - M4 64Go SSD SATA II => 95E

- Alimentation PC : Antec HCG - 520W => 60E

- Boitier PC : Zalman Z9 Plus - Noir => 49E

Je recycle les DD (2x WD Caviar Black 7200PM 1To), le lecteur disque.

Petit up

Alors c'est compatible toutes ces pièces avec l'offre sur la Z68?

Merci

Biensûr :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...