phia Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Si je me trompe pas, si j'ai désactivé freewifi sur ma box, je n'ai aucune possibilité technique d'utiliser mon compte freewifi sur la box d'un autre??? oui. Je fais quoi à votre avis? Je leur demande quelle est l'oeuvre d'art que j'aurais volé??? Ou je leur demande comment je peux être coupable de négligence caractérisée alors que freewifi est bloqué depuis juin/juillet ? Je laisse pisser? Tu leur réponds par courrier recommandé (seul valable devant un juge) ce que tu as dit plus haut, "j'ai désactivé l'accès freewifi y'a déjà plusieurs mois, et je viens de vérifier il est toujours désactivé", que puisque "j'ai désactivé freewifi sur ma box, je n'ai aucune possibilité technique d'utiliser mon compte freewifi sur la box d'un autre", et que par conséquent, une erreur a été commise de leur côté dans le relevé d'IP ou dans le procédé d'identification (par le FAI). Rappelle également que tu n'es pas responsable des failles du réseau de ton FAI (qui est loin d'être parfait...) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3chvck Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Je les ai appelé. Je suis d'abord tombé sur la standardiste de base, qui voulait m'apprendre mon métier "mais vous savez, les adresses ips sont dynamiques..." Elle m'a gonflé, je me suis enervé en lui expliquant que mon ip est fixe étant chez Free et en dégroupé. Elle m'a passé le niveau 2 où je suis tombé sur quelqu'un d'un petit peu plus compétent. Cette seconde personne m'a donc bien confirmé que le mail reçu est authentique et que l'IP est bien celle d'un freewifi, mais n'était pas au courant que si la fonction est désactivée sur ma box, je ne pouvais pas utiliser mes identifiants sur une autre box. Donc en lui ayant expliqué que j'ai désactivé la fonction depuis plusieurs mois, elle n'avait aucune explication valable à me donner, m'ayant juste demandé de me rapprocher de mon FAI. Je doute que Free conserve l'historique des activations/désactivations du freewifi, donc j'ai pas de preuve. Et oui, hadopi c'est la présomption de culpabilité. Et puis surtout j'ai pas envie de m'emmerder à appeler Free pour tomber sur un type au maroc qui parle aussi bien français que mes chats. J'attends le recommandé avec AR s'il arrive un jour, le mail d'hadopi de toute façon n'a strictement aucune valeur légale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 ... le mail d'hadopi de toute façon n'a strictement aucune valeur légale. Erreur ! Article 1316-1 du Code Civil : « L'écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l'écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité. » Or l'entête Internet d'un mail inclut l'adresse IP de l'expéditeur, donc qui "peut être dûment identifié" (même si le mail n'est pas encore bien rentré dans les usages des tribunaux...) Je doute que Free conserve l'historique des activations/désactivations du freewifi. Free a obligation légale de conserver les adresses IP qui sont attribuées, dont celle(s) du FreeWifi; et si ces adresses sont flottantes (dynamiques), de quelle date à quelle date, sinon çà n'aurait aucun intérêt. Donc çà revient au même (Free doit conserver l'historique des connexions en FreeWifi). Et oui, hadopi c'est la présomption de culpabilité. Et puis surtout j'ai pas envie de m'emmerder à appeler Free pour tomber sur un type au maroc qui parle aussi bien français que mes chats. Tout à fait, ce n'est pas à toi de chercher d'où vient l'erreur; par contre, surtout "ne pas laisser pisser", car qui ne dit mot consent ! Donc réponds au mail hadopi, par mail si tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Et puis surtout j'ai pas envie de m'emmerder à appeler Free pour tomber sur un type au maroc qui parle aussi bien français que mes chats. Il ne faut pas oublier que Free a déjà répondu à l'hadopi que tu étais l'utilisateur de l'IP incriminée; donc très peu de chances que Free fournisse maintenant des preuves évidentes du contraire. Même si il y a eu erreur chez le FAI (ce qui est courant d'après mon expérience ! ), çà ne serait pas sérieux vis-à-vis d'hadopi et çà mettrait en doute tout le système ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Hello les hadopisés, quelles nouvelles ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Ils ont plus internet apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Ils ont plus internet apparemment. Meuh non ! Non mais sérieusement, l'identification par les FAI est le maillon faible de la chaîne ! Il suffit de lire un peu les forums dédiés pour y trouver des clients qui se plaignent d'erreurs de comptabilité, de facturation, de gestion des dossiers clients, etc... Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des erreurs d'identification de l'utilisateur de l'adresse IP ! Si les FAI étaient parfaits, je ne dis pas, mais c'est loin d'être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.