Aller au contenu

[CM] Avis carte Mini-ITX MSI vs Asrock E350

dlambfra

Messages recommandés

Bonjour, Je cherchais des avis sur les cartes mères Mini-ITX (je veux monter un mini PC mediacentre pas cher). J'ai trouvé deux modèles qui me semblent pas mal (avec interface HDMI) - la MSI E350IS-E45 et l'Asrock E350M1. Pas grande chose à les séparer (mise à part l'USB 3.0 sur l'Asrock, il faut prendre le MSI E350AS, plus cher, pour l'avoir)... Des avis ? Quelqu'un a déjà utilisé une de ses deux cartes ? Je voulais surtout une carte silencieuse... (Dans une gamme moins cher l'Intel D510MO me semblait pas mal (refroidissement passif), mais pas de sortie HDMI malheureusement). Merci d'avance !

Si le µATX est possible (je crois comprendre que tu as déjà le boîtier), regardes la MSI H67MA-E35 à 77¤ (24,5 x 21,5 cm). un bon prix pour une carte complète et laissant le choix du proc qui sera sur le dernier socket 1155 Intel : Pentium G620 à 60¤ ?

Sur les cartes mini proposées, l'Intel est pauvre je trouve. La MSI me semble la mieux positionnée en termes de rapport qualité/connectique/ prix.

Merci, j'avais cherché des tests, mais pas trouvé grande chose. La somme de 200¤ n'est pas figé dans la pierre, mais bon, je pense mettre guère plus pour l'utilisation que je veux en faire. A vrai dire j'étais tenté par l'Acer E-machines ER1402 en solde à 199¤, mais qui est épuisé maintenant, et je me suis dit que je pourrai peut-être faire mieux en assemblant un mini PC moi-même... :-)

Si on part sur une plate-forme Brazos type HTPC :

- CM MSI E350IS-E45 et son E350 (Zacate à 2 coeurs, pas de BR en 3D) avec IGP en HD6310, Sata III mais USB2 ===> 109€

- RAM de 2Go avec la Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 ===> 23€

- clavier + souris sans fil Microsoft Wireless Media Desktop 1000 (pour droitier) ===> 27€

- boîtier GD05 ===> 99€

- alim Antec Earthwatts Green de 380W ===> 43€

Total : 301€

Option + :

- Clavier Enermax Aurora Micro Wireless KB008W-B (trackball incorporé, en test ici) et dans un comparatif ici===> 72€

- la même RAM mais en 4 Go pour 35€.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...