dlambfra Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Bonjour, Je cherchais des avis sur les cartes mères Mini-ITX (je veux monter un mini PC mediacentre pas cher). J'ai trouvé deux modèles qui me semblent pas mal (avec interface HDMI) - la MSI E350IS-E45 et l'Asrock E350M1. Pas grande chose à les séparer (mise à part l'USB 3.0 sur l'Asrock, il faut prendre le MSI E350AS, plus cher, pour l'avoir)... Des avis ? Quelqu'un a déjà utilisé une de ses deux cartes ? Je voulais surtout une carte silencieuse... (Dans une gamme moins cher l'Intel D510MO me semblait pas mal (refroidissement passif), mais pas de sortie HDMI malheureusement). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Si le µATX est possible (je crois comprendre que tu as déjà le boîtier), regardes la MSI H67MA-E35 à 77¤ (24,5 x 21,5 cm). un bon prix pour une carte complète et laissant le choix du proc qui sera sur le dernier socket 1155 Intel : Pentium G620 à 60¤ ? Sur les cartes mini proposées, l'Intel est pauvre je trouve. La MSI me semble la mieux positionnée en termes de rapport qualité/connectique/ prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlambfra Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Merci, je vais jeter un oeil. En fait je n'ai pas encore le boitier, je cherchais une petite configuration autour de 200¤ (boitier & CM & mémoire - 2 ou 4Go - & clavier/souris sans fil - j'ai déjà des disques 2,5"). Merci pour le tuyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Pour 200¤, ce sera difficile avec la combinaison que j'avais proposée. Un test de la plate forme avec la CM MSI E350IS-45 et son résumé en français. Avec cet autre test ici en français, je crois que toutes les données du choix sont réunies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlambfra Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci, j'avais cherché des tests, mais pas trouvé grande chose. La somme de 200¤ n'est pas figé dans la pierre, mais bon, je pense mettre guère plus pour l'utilisation que je veux en faire. A vrai dire j'étais tenté par l'Acer E-machines ER1402 en solde à 199¤, mais qui est épuisé maintenant, et je me suis dit que je pourrai peut-être faire mieux en assemblant un mini PC moi-même... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Si on part sur une plate-forme Brazos type HTPC : - CM MSI E350IS-E45 et son E350 (Zacate à 2 coeurs, pas de BR en 3D) avec IGP en HD6310, Sata III mais USB2 ===> 109€ - RAM de 2Go avec la Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 ===> 23€ - clavier + souris sans fil Microsoft Wireless Media Desktop 1000 (pour droitier) ===> 27€ - boîtier GD05 ===> 99€ - alim Antec Earthwatts Green de 380W ===> 43€ Total : 301€ Option + : - Clavier Enermax Aurora Micro Wireless KB008W-B (trackball incorporé, en test ici) et dans un comparatif ici===> 72€ - la même RAM mais en 4 Go pour 35€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlambfra Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Intéressant, par contre le boîtier commence à être relativement gros par rapport aux Antec ISK 300 et semblables que j'ai regardé. Merci pour les suggestions en tout cas, ça donne à réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Le ISK 300 et le GD05 sont bien différents dans leur conception, ne serait-ce que par la ventilation ou l'alim de 65W. Ils ne sont pas comparables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.