Aller au contenu

i7 920 4Ghz


kousha01

Messages recommandés

1.30V sur un i7 920 @ 4ghz ? ça me semble vraiment peux...

ton cpu est peut être stable sur wow mais je doute qu'il le soie en pleine charge... tu devrais lancer un OCCT et voir si c'est reellement sur comme valeurs car ton vcore me semble un poil faiblard :transpi:

m'enfin tout est une question de batch aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour te donner une idée de tensions plus "raisonnables", voici ce que j'ai sur ma config (à peu près identique à la tienne)

45058001.jpg72871502.jpg

56641303.jpg59823604.jpg

Tu peux encore réduire tes tensions donc, question d'avoir quelque chose d'un peu plus frais et un peu de marge pour l'été qui arrive + canicules

Ne monte pas la tension de ton CPU VTT aussi haut que le mien par-contre, tu n'en a probablement pas besoin avec de la DDR3-1600, même 12Go

PS: Quel est le thème que tu utilises sur ta screenshot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut myxamatosis.

Je dois avouer pas trop comprendre sur quoi tu t'appuies pour tes prédictions de tentions?

c'est déja pas le même processeur et encore moins le même batch.

le fait que le tien prenne 4.2ghz a ce voltage ne signifie pas que tous les feront.

par exemple, mon i7 920 D0 prennait 4.1GHz a 1.4V et en dessous c'était vraiment pas stable.

L'overclocking n'est pas une science exacte ne l'oublions pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut myxamatosis.

Je dois avouer pas trop comprendre sur quoi tu t'appuies pour tes prédictions de tentions?

c'est déja pas le même processeur et encore moins le même batch.

le fait que le tien prenne 4.2ghz a ce voltage ne signifie pas que tous les feront.

par exemple, mon i7 920 D0 prennait 4.1GHz a 1.4V et en dessous c'était vraiment pas stable.

L'overclocking n'est pas une science exacte ne l'oublions pas :)

Je faisais surtout allusion à ses IOC/ICH I/O Voltage, QPI PLL VCore et IOH Vcore qui ne nécessitent absolument pas de telles tensions (Et non au VCore CPU qui devra effectivement varier d'un processeur à l'autre pour obtenir le même o/c stable). Je n'ai probablement pas été assez clair ;)

Mais sinon le i7 920 et le Xeon W3520 sont les mêmes processeurs. Mêmes fréquences, même architecture, même mémoire cache, etc. Seulement le "binning" et les tests de certification sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut myxamatosis.

Je dois avouer pas trop comprendre sur quoi tu t'appuies pour tes prédictions de tentions?

c'est déja pas le même processeur et encore moins le même batch.

le fait que le tien prenne 4.2ghz a ce voltage ne signifie pas que tous les feront.

par exemple, mon i7 920 D0 prennait 4.1GHz a 1.4V et en dessous c'était vraiment pas stable.

L'overclocking n'est pas une science exacte ne l'oublions pas :)

Je faisais surtout allusion à ses IOC/ICH I/O Voltage, QPI PLL VCore et IOH Vcore qui ne nécessitent absolument pas de telles tensions (Et non au VCore CPU qui devra effectivement varier d'un processeur à l'autre pour obtenir le même o/c stable). Je n'ai probablement pas été assez clair ;)

Mais sinon le i7 920 et le Xeon W3520 sont les mêmes processeurs. Mêmes fréquences, même architecture, même mémoire cache, etc. Seulement le "binning" et les tests de certification sont différents

annafé c'était donc ça :) :chinois:

oui mais les Xeons sont en generalement triés alors que les 920 pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...