kousha01 Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Bonjour, j'ai oc cette après-midi et j'arrive à ça : à votre avis les tensions utilisés sont-elles dangereuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Tu peux surement affiner tes réglages, évidemment ce n'est pas trop dangereux ... C'est la température qui faut surveiller dans ton cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 J'arrive à ça : Température Idle : 35° Température sous wow : 44° Température en full sous CPU-Stress MT : 67° C'est raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Parfait, sinon tu peux tenter par le bios, t'as plus d'option à bidouiller pour avoir des tensions plus bas. N'hésites pas à te servir des tuto du fofo De toute façon en jeu, tu obtiendras jamais les températures des bench donc tu restes "safe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 1.30V sur un i7 920 @ 4ghz ? ça me semble vraiment peux... ton cpu est peut être stable sur wow mais je doute qu'il le soie en pleine charge... tu devrais lancer un OCCT et voir si c'est reellement sur comme valeurs car ton vcore me semble un poil faiblard m'enfin tout est une question de batch aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 J'ai réajusté à 1.35V le Vcore J'ai testé OCCT brièvement, un test de 6 Min j'ai pas eu d'erreur Faut peut-être un test plus long de quelques heures En temps normal non oc je tourne à 1V en Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 ton i7 920 date de quand? il est récent? parce que je trouve qu'il consomme vraiment rien ^^ du coup je me demande si c'est pas un rebadgé pour palier a la demande :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Il date de février 2010 (Version D0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 et bah... pas très gourmant ton D0 :) t'es un petit veinard :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Salut, pour te donner une idée de tensions plus "raisonnables", voici ce que j'ai sur ma config (à peu près identique à la tienne) Tu peux encore réduire tes tensions donc, question d'avoir quelque chose d'un peu plus frais et un peu de marge pour l'été qui arrive + canicules Ne monte pas la tension de ton CPU VTT aussi haut que le mien par-contre, tu n'en a probablement pas besoin avec de la DDR3-1600, même 12Go PS: Quel est le thème que tu utilises sur ta screenshot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Salut myxamatosis. Je dois avouer pas trop comprendre sur quoi tu t'appuies pour tes prédictions de tentions? c'est déja pas le même processeur et encore moins le même batch. le fait que le tien prenne 4.2ghz a ce voltage ne signifie pas que tous les feront. par exemple, mon i7 920 D0 prennait 4.1GHz a 1.4V et en dessous c'était vraiment pas stable. L'overclocking n'est pas une science exacte ne l'oublions pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 C'est vrai. Par contre avoir un meilleur refroidissement facilite les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Salut myxamatosis. Je dois avouer pas trop comprendre sur quoi tu t'appuies pour tes prédictions de tentions? c'est déja pas le même processeur et encore moins le même batch. le fait que le tien prenne 4.2ghz a ce voltage ne signifie pas que tous les feront. par exemple, mon i7 920 D0 prennait 4.1GHz a 1.4V et en dessous c'était vraiment pas stable. L'overclocking n'est pas une science exacte ne l'oublions pas :) Je faisais surtout allusion à ses IOC/ICH I/O Voltage, QPI PLL VCore et IOH Vcore qui ne nécessitent absolument pas de telles tensions (Et non au VCore CPU qui devra effectivement varier d'un processeur à l'autre pour obtenir le même o/c stable). Je n'ai probablement pas été assez clair Mais sinon le i7 920 et le Xeon W3520 sont les mêmes processeurs. Mêmes fréquences, même architecture, même mémoire cache, etc. Seulement le "binning" et les tests de certification sont différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Salut myxamatosis. Je dois avouer pas trop comprendre sur quoi tu t'appuies pour tes prédictions de tentions? c'est déja pas le même processeur et encore moins le même batch. le fait que le tien prenne 4.2ghz a ce voltage ne signifie pas que tous les feront. par exemple, mon i7 920 D0 prennait 4.1GHz a 1.4V et en dessous c'était vraiment pas stable. L'overclocking n'est pas une science exacte ne l'oublions pas :) Je faisais surtout allusion à ses IOC/ICH I/O Voltage, QPI PLL VCore et IOH Vcore qui ne nécessitent absolument pas de telles tensions (Et non au VCore CPU qui devra effectivement varier d'un processeur à l'autre pour obtenir le même o/c stable). Je n'ai probablement pas été assez clair Mais sinon le i7 920 et le Xeon W3520 sont les mêmes processeurs. Mêmes fréquences, même architecture, même mémoire cache, etc. Seulement le "binning" et les tests de certification sont différents annafé c'était donc ça :) oui mais les Xeons sont en generalement triés alors que les 920 pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kousha01 Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Tensions finales : 21x190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Super À mon avis, tu peux probablement encore abaisser peu tes ICH VCore, QPI PLL Vcore et IOH Vcore sans perte de stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.