Pitit Greg Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 salut tout le monde!! Voila, je suis entrain de m'assembler tout les éléments de pc et g voulu le démmarer sans DD ni graveur pour voir si tout fonctionné dans un premier temps car c en attente de reception et tout s'allume, les ventilos tournent, le rad CPU est tiède au bout de 5mn mais des bips de quelques secondes me cassent les oreilles sans s'arrêter. Est-ce que ça vient de l'absence du DD ou quoi?? aidez-moi car je flippe un poil !!!merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 a mon avis ca vient plutot de la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 je penche pour la ram aussi. tu l'as installée ou tu ne l'a pas encore recu? est-ce que tu as installé un écran? Si oui, qu'y est il inscrit? Normalement au 1er boot, ca bip pour te dire que les parametre du bios ne sont pas bons et il t'invite à y entrer. Les bip viennent peut etre de là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 ptetre que la ram est mal enclenché....ça arrive parfois...on a peur de trop enfoncé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 C'est quoi comme config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 desolé mais moi je vois pas comment il peut allumer sans disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 desolé mais moi je vois pas comment il peut allumer sans disque dur bha bouton power.... ca démarre, lance le boot, lance la détection de la ram, lance la detection des périphériques, voit qu'il n'y as pas de DD, s'arrette et propose d'aller dans le bios. C'est tout simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 +1 RAM mal enclenchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 19 février 2004 Partager Posté(e) le 19 février 2004 Et fait un Clear CMOS aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 desolé mais moi je vois pas comment il peut allumer sans disque dur Tu peux très bien lancer un système d'exploitation sans disque dur. Je pense notamment à Knoppix, qui est un linux debian qui s'installe dans la mémoire vive. C'est très pratique quand on un un problème hard pour essayer de détecter la source. Le top dans ce domaine étant Bart PE qui est ni plus ni moins un Win XP qui se lance sur CD... Le top pour tout technicien qui se respecte : tu peux récupérer des fichiers, tester le matos, passer des anti-virus sans activer le système d'origine (donc vraiment efficace), etc... En fait c'est toi qui choisi ses fonctionnalités car c'est évolutif... Piti Greg, c'est valable pour toi ausi, ça peut te servir pour savoir d'où vient le problème. On trouve Bart PE ici : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Interessant ça Greenstaff !!! Thx ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Ouias, en fait c'est génial et ça devient très vite indispensable. J'ai déjà créé plusieurs CDs (ne serait-ce que pour mettre à jour les signatures d'antivirus) et donc je suis disposé à aider toute personne qui veut se lancer dans l'aventure. Au début, il faut quelques heures d'investissement, les premières créations sont laborieuses, mais quand ça marche, c'est le pied !! Bref, si y'en a qui sont intéressés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 20 février 2004 Partager Posté(e) le 20 février 2004 Hum oui en effet ça semble interresant, merci du lien Greenstaff, je vais jetter un coup d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitit Greg Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 en fait g une ic7 max-3, un ecran lcd tout neuf et il ne ne detecte pas de signal dvi donc impossible de voir quoi que ce soit, ma ram a l'air bien enfoncé, les ventilos de ma Asus 9800Xt tournent.c quoi le CMOSS? g vu ça mais si je deplace cette "barette", ça fera quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 C'est ce qu'on appelle un jumper, il remet à zéro tous les paramètres du BIOS. Sinon c'est quoi comme CPU et comme RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitit Greg Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2004 c de la corsair 2/512 twinx LL et un P4 3.4C pourquoi quand j'allume mon PC et que l'écran est en veille, il ne réagit pas et même si je l'allume, il ne détecte pas le signal DVI pourtant ma prise DVI a l'air bien branché sur ses prises de la carte et du moniteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Si ça bipe de manière répétée, c'est qu'il y a un problème avec la RAM, et là l'ordi ne boote pas et ne dois pas envoyer de signal vidéo, c'est pourquoi ton écran t'indique qu'il n'y a pas de signal. Essaie de booter avec une seule barette en testant les deux séparement, et sans barette pour voir la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Pourquoi tu regardes pas la doc de ta CM?? Dedans il ya généralement une page ou il te dit ce qu les bips veulent dire non Suivant le code sonore, ca peut aller de CPU, carte vidéo, Mémoire... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitit Greg Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 Ben justement, g regardé et g pas trouvé cette doc donc ce soir en rentrant du taf, j'essaierai de faire des essais avec une seule ram. Par-contre, hier-soir, g remarqué que dès que le premier bip s'arrêté, ma carte graphique s'arrêtait de tourner et en faisant reset, elle ne bronchait pas, il fallait relancer pour qu'elle se remette à tourner jusqu'à la fin du premier bip.g aussi essayé de changer les 2 barettes de places en passant de l'emplacement 1 et 3 à 2 et 4 mais rien ni à fait et le clear cmoss ni a rien fait non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.