Aller au contenu

premier démarrage.


Pitit Greg

Messages recommandés

salut tout le monde!!

Voila, je suis entrain de m'assembler tout les éléments de pc et g voulu le démmarer sans DD ni graveur pour voir si tout fonctionné dans un premier temps car c en attente de reception et tout s'allume, les ventilos tournent, le rad CPU est tiède au bout de 5mn mais des bips de quelques secondes me cassent les oreilles sans s'arrêter.

Est-ce que ça vient de l'absence du DD ou quoi??

aidez-moi car je flippe un poil :haine: !!!merci beaucoup. :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé mais moi je vois pas comment il peut allumer sans disque dur

Tu peux très bien lancer un système d'exploitation sans disque dur.

Je pense notamment à Knoppix, qui est un linux debian qui s'installe dans la mémoire vive. C'est très pratique quand on un un problème hard pour essayer de détecter la source.

Le top dans ce domaine étant Bart PE qui est ni plus ni moins un Win XP qui se lance sur CD... Le top pour tout technicien qui se respecte : tu peux récupérer des fichiers, tester le matos, passer des anti-virus sans activer le système d'origine (donc vraiment efficace), etc... En fait c'est toi qui choisi ses fonctionnalités car c'est évolutif...

Piti Greg, c'est valable pour toi ausi, ça peut te servir pour savoir d'où vient le problème.

On trouve Bart PE ici :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouias, en fait c'est génial et ça devient très vite indispensable.

J'ai déjà créé plusieurs CDs (ne serait-ce que pour mettre à jour les signatures d'antivirus) et donc je suis disposé à aider toute personne qui veut se lancer dans l'aventure.

Au début, il faut quelques heures d'investissement, les premières créations sont laborieuses, mais quand ça marche, c'est le pied !!

Bref, si y'en a qui sont intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça bipe de manière répétée, c'est qu'il y a un problème avec la RAM, et là l'ordi ne boote pas et ne dois pas envoyer de signal vidéo, c'est pourquoi ton écran t'indique qu'il n'y a pas de signal.

Essaie de booter avec une seule barette en testant les deux séparement, et sans barette pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, g regardé et g pas trouvé cette doc donc ce soir en rentrant du taf, j'essaierai de faire des essais avec une seule ram. Par-contre, hier-soir, g remarqué que dès que le premier bip s'arrêté, ma carte graphique s'arrêtait de tourner et en faisant reset, elle ne bronchait pas, il fallait relancer pour qu'elle se remette à tourner jusqu'à la fin du premier bip.g aussi essayé de changer les 2 barettes de places en passant de l'emplacement 1 et 3 à 2 et 4 mais rien ni à fait et le clear cmoss ni a rien fait non plus. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...