Aller au contenu

[RESOLU] Question pour un raid 0 entre Raptor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon disque dur système commence à être vraiment plein, faut dire qu'il n'est pas trés volumineux puisqu’il s'agit d'un WD Raptor 74Go 10Krpm, je voudrais en acheter un second pour les monter en raid0 pour avoir un gain de place et de performance !

Mais voila, pour faire un raid0 il faut que je trouve le même modèle ?

C' est un : WDC WD740GD-00FLA1 27.08D27 (SATA, 69.25 Go, Cache: 8 Mo)

Ou cela n'est pas nécessaire ? Un 16Mo de cache ferait l'affaire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tu a aussi la possibilité de racheter un disque dur en 750 voir 1000 giga , certains modèle étant moins chère ET plus véloce que le Raptor que tu possède.

J'ai fait un test entre mon WD Vélociraptor 150Go et un disque dur 7200Rpm "standard" WD Scorpio Black ...Franchement avec l'évolution des DD actuel , ça vaut plus le coup d'investir dans du 10000Rpm.

Je sais qu'il y a d'autres modèles / marques qui font tout aussi bien.

Et ton 74Go tu le garde pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1,24TO de stockage.

La raptor sert juste pour windows, les logiciels et les jeux, mais voila vue la taille des jeux maintenant j'en ai 2 d'installer et il me reste que 2Go de libre ^^ et un raptor 74Go se négocie autours des 30~40¤.

J'ai bien envie de me lancer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je pensais pas que les Raptor 74Go étaient aussi dépassés que ça :eeek2:

Dans ce cas, oui. Pourquoi pas un disque "standard" en 7200trm comme le Caviar black.

Pour résumer le choix pour un disque dur système c'est :

Soit un SSD (les plus performants, pas encore sur de la fiabilité à long terme, plus petit espace de stockage, plus chère)

Soit un bon 7200trm (aussi bon que les 10Ktrm, moins bon que les SSD, fiable, grand espace de stockage, pas chère)

On oublie les 10Ktrm.

Mais j'ai aussi mes 2 autres disques actuels à savoir :

WD Caviar green 640Go 32Mo / réf.: WD6400AADS (mais je crois que c'est un 5400trm)

Samsung SpinPoint 500Go 16Mo / réf.: HD501LJ (lui en 7200trm c'est sur)

Peut être l'un d'eux ferait l'affaire, si il y en a un des deux qui est performant !

En terme de performance est ce que cela peut être bon de laisser Windows7 et les installations de logiciels sur le Raptor et mettre mes installation de jeux sur un des deux autres HDs (avec partitionnage si besoin) ?

Donc que me conseillez vous ? Conservasion, remplacement ou élimination :surenchere: du Raptor...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que par rapport a un DD de dernière génération, les raptors 1ére générations comme le tiens ne valent plus le coup. J'ai un raptor 74 gb et il est à la traine comparé à un Seagate 500 gb. De plus il faut compter le fait que plus tu remplis ce disque, plus il va être lent. Remplit à 75% un raptor n’envoie plus que 80 mo/s lecture/écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai pas compris que mon Raptor est bon pour la retraite je le comprendrais jamais lol.

A ma prochaine commande je le remplace, le vire, l'élimine !!!

Vous me conseillez quoi comme HD 7200trm ? Les caviar Black ? Y a pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le Samsung F4, je vise surtout les performances pour pas trop chère, je le prendrais surement chez materiel.net ---> http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f4-s-ata-320-go-16-mo-59695.html

Toini, t’inquiète je suis pas du genre a jeter, il va aller dans le pc de ma chambre qui a un HD bien trop gros pour ce que j en fais. 320Go et il n'y a que Windows, vlc, + 2/3 logiciels, je m'en sers que pour lire les vidéo de mon pc principale via le wifi.

Et le 320Go ira dans mon pc principale plus d'espace de stockage ^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...