Aller au contenu

[STOCKAGE] Rétro compatibiliter SATA


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un boitier pour HDD 3.5 SATA qui supporte l'USB³ :-D.

bon je suppose que ce boitier est prévus pour du SATA I et II (c'est pas indiqué.)

si je met un HDD SATA III dedans il devrais être reconnus non ? mais devrais fonctionner a la vitesse du SATA II point. juste ?

Merkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le SATA rev3 est bien rétrocompatible avec les SATA 1 et 2

Je crois même que les cables sont les mêmes

Par contre comme tu l'as deviné tu ne profitera pas des performances de la nouvelle norme ;)

En même temps, puisque tu semble avoir déjà acquis ton matos, le mieux reste d'essayer tu verra bien :transpi:

PS: sur ton lien je vois écrit "Compatible avec USB v3.0/v2.0, SATA 3.0/2.0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, ben en faite je demandais ça car justement ce boitier n'a pas l'air de fonctionner mais c'est pe un autre défaut, faut que je test avec un autre HDD. (le HDD lui fonctionne parfaitement)

PS: sur ton lien je vois écrit "Compatible avec USB v3.0/v2.0, SATA 3.0/2.0"

je me dissais l'avoir bien lus qq part qu'il était compatible sataIII merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le SATA rev3 est bien rétrocompatible avec les SATA 1 et 2

Je crois même que les cables sont les mêmes

Par contre comme tu l'as deviné tu ne profitera pas des performances de la nouvelle norme ;)

En même temps, puisque tu semble avoir déjà acquis ton matos, le mieux reste d'essayer tu verra bien :transpi:

PS: sur ton lien je vois écrit "Compatible avec USB v3.0/v2.0, SATA 3.0/2.0"

heu ouai.... m'enfin sur un disque dur... ça sature déja pas la bande passante du S-ata1... alors du S-ata2 et 3...

les hdd s-ata3 sont de pures créations marketing!

(je parle pas des SSD).

donc qu'il soie detecté en S-ata 1,2 ou 3 ça ne changera rien aux performances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si ton boîtier externe a une connectique USB 3.0, ça serait mieux, d'après les test ça améliore le temps de transfert d'1H ( si quelqu'un arrive à retrouver le test avec un boîtier externe :p )

Un disque externe en USB2 c'est maximum 35MO/sec en vitesse de transfer reelle avec un USB3 c'est presque la limite du HDD qui compte donc oui ça va biennnnnnnnnn plus vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ouai.... m'enfin sur un disque dur... ça sature déja pas la bande passante du S-ata1... alors du S-ata2 et 3...

je réponds à la question (qui est juste de savoir si ca marche ou pas), peu importe si elle est pertinente :transpi:

je ne remet pas du tout en cause ta reponse qui était correcte :)

cela fait d'ailleur partie des normes S-ata, tout peripherique doit pouvoir être branché sur tout port S-ata que se soit du 1 2 ou 3

mais je précisait juste que y'a aucune difference de performances pour un disque dur Mécanique qu'il soie branché en S-ata 1 2 ou 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...