Aller au contenu

Routeur WIFI et carte PCI


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai 2 PC de bureau, le premier est sur XP avec modem ADSL et l'autre Windows 7 (aucune connection internet)

Je voudrais avoir accès à internet avec le PC sur Windows 7 via un routeur WIFI que j'ai déjà (il n'est pas encore installé, il est dans sa boîte).

Je tiens à préciser que je ne connais strictement rien à ces technologies.

3 questions:

1- Que me faut-il exactement comme matériel en dehors du routeur?

2- Je suppose qu'il faut une carte PCI WIFI sur le PC Windows 7. Mais sur l'autre PC (celui connecté à un modem filaire)?

3- Sur quel PC dois-je finalement installer le routeur?

Ces questions peuvent paraître curieuses, mais quand je lis les modes d'emploi, on ne sait plus très bien de quel PC on parle. :mad2:

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est ton modem ADSL actuel? (opérateur, modele si tu vois qqch dessus)

Comment est-il connecté à ton PC? (prise réseau, USB...)

Normalement quasi voire tous les modems-routeurs ADSL actuels des opérateurs font déjà WiFi.

Pour répondre à tes questions afin que tu y vois plus clair, saches d'abord que les modems-routeurs actuels sont autonomes, ils n'ont pas besoin d'être "installés" sur un pc pour fonctionner, il suffit de paramétrer le modem/routeur en lui même et après n'importe quel PC peut s'y connecter et utiliser la connexion.

Tes questions :

1 : des câbles réseaux RJ45 et des ports réseaux sur tes PCs si tu veux les connecter en filaire,(à moins qu'il ait 10 ans c'est forcément OK), pour le Wifi, le PC doit avoir une carte Wifi oui (souvent déjà intégré dans les ordi portables)

2 : Le modem/routeur sera autonome, ce n'est pas ton premier PC qui partagera sa connexion, mais le modem/routeur.

3 : Un modem-routeur ne s'installe pas au sens où l'entend (logiciel sur un PC), il est indépendant, il faut se connecter dessus pour le configurer directement (paramètres de connexion ADSL de ton fournisseur)

Tes interrogations me font penser que tu possèdes un ancien modem ADSL connecté en USB.

Dis nous en plus sur ton matériel actuel et celui que tu as acheté ou nous t'orienterions mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.

Exact, mon modem est USB avec cependant un entrée ETHERNET. C'est là le problème!

Mon modem ADSL est un speedtouch (Thompson)avec une entrée Ethernet et une autre USB.

Le PC qui est sur XP est connecté avec ce modem par le port USB ce qui est déjà un problème dans mon cas si j'utilise le routeur.

Le routeur est un Linksys 54Mb WRT54GL. Il est équipé uniquement de 4 entrées ETHERNET pour le/les PC. Je dois par conséquent modifier ma connection speedtouch. En effet pour l'installation du routeur, il faut connecter un câble ETHERNET entre le speedtouch et le Linksys. Ensuite Il faut connecter un autre câble Ethernet entre le port Ethernet du PC et le Linksys. C'est un peu une sorte de montage en série modem filaire-routeur-PC...

Maheureusement, le manuel de l'utilisateur Linkys,considère que c'est le port ethernet du PC qui était utilisé avec le speedtouch... Pas un instant, il envisage l'option "port USB"

J'ai toujours utilisé le port USB avec le speedtouch. Je dois par conséquent refaire toute la configuration de ce modem filaire pour transférer ma liaison Internet du port USB vers le port Ethernet du PC actuellement sur XP AVANT d'installer le routeur Lynksys.

Je ne sais pas comment faire cette opération.

J'ai tout essayé et ça ne va pas. Le PC ne reconnaît pas le modem speedtouch dès que je le mets sur Ethernet. Il y a peut-être un bug avec le driver du port USB que j'ai peur de le supprimer.

Je sais, c'est presque du chinois:zarb: Désolé, je ne sais pas expliquer autrement. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du chinois tkt pas :)

Par contre, tu ne t'es clairement pas simplifié la vie avec ce choix de routeur, puisqu'en effet il ne fait pas modem adsl. Pourtant les modems-routeurs sont au même prix, c'est dommage. On va faire avec puisque tu as déjà acheté.

Un pc ne "reconnait" pas un élément branché en ethernet, il peut communiquer directement avec lui.

Qu'entend tu par "j'ai tout essayé", tu veux dire pour "voir" le modem dans tes périphériques ou autres?

En ethernet, t'es tu connecté à celui ci pour le configurer via l'interface web?

Je n'ai pas le modele exact de ton speedtouch, je ne peux pas te dire quelle adresse entrer pour y accéder, mais essayes ces valeurs de base pour les speedtouchs :

http://10.0.0.138

http://192.168.1.254

http://speedtouch

d'ici, tu pourras entrer tes identifiants de connexion, si ces adresses marchent pas, indique nous le modèle exact de ton speedtouch

Tu as raison de vouloir faire modem-pc en ethernet dans un premier temps. Qd ca sera bon on verra pour intercaler ton routeur-wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... et merci pour assurer le suivi de ce sujet.

Effectivement, si j'avais su, je prenais un modem -routeur.

Mon speedtouch est le modèle SR 536 v6 Il y a donc un entrée Ethernet que je dois utiliser. Je n'ai pas d'autres choix puisque le Linksys est équipé uniquement d'entrées Ethernet.

Par, "j'ai tout essayé" pour mettre le modemn sur Ethernet:

Premier test:

J'ai déconnecté le modem (alimentation) retiré le câble USB modem /PC et installé le câble Ethernet.

Ensuite, je connecte le modem. Les 4 lampes vertes (Power-Ethernet-DSL-Internet) sont allumées après 1 ou 2 minutes.

Je rentre sur Explorer et... rien.

En fait le PC ne reconnaît pas le modem.

Deuxième test:

J'ai vidé le PC avec l'installation du pilote. Je crois que j'ai fait une erreur car j'ai suis allé dans le panneau de configuration (XP) pour supprimer le programme d'installation du pilote. Je ne suis donc pas allé dans le gestionnaire de périphérique...

Ensuite, après redémarrage du PC, j'ai recommencé la procédure ci-dessus. résultats identiques.

J'ai réinstallé le pilote via le CD fourni. Le seedtouch est identifié ce qui signifierait malgré tout qu'en retirant le logiciel d'installation du pilote lors de l'opération précédente, le pilote aurait été (le conditionnel s'impose) effectivement supprimé.

J'ai le CD d'installation du modem, mais le fournisseur de service ne conseille pas de l'utiliser si je veux exploiter le port ethernet. Les pilotes seraient installés par défaut selon lui.

La carte graphique est évidemment activée.

Je crois que c'est du côté des pilotes qu'il faut chercher, mais je n'y connais rien.

J'ai un autre PC et j'ai fait la connection avec le port ethernet sans la moindre difficulté à l'aide de ce même modem.

Ce n'est donc pas le modem, ni un autre composant du système qu'il faut incriminer, mais uniquement moi qui réalise une mauvaise manipulation quelque part.

PS: j'ai essayé d'ouvrir les 3 adresses que tu avais indiquées dans ton dernier message. Seule la dernière s'ouvre (http://speedtouch/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton modem Speedtouch et un routeur DSL mais qui est aussi configurable en mode Bridge (PC qui connecte le modem) et en mode routeur (autonome). En te rendant dans l'interface web, tu devrais pouvoir le configurer à cette adresse http://192.168.1.254 avec le login administrator et aucun mot de passe. Si il est équipé d'un firmware Telstra l'adresse est http://10.0.0.138 login admin et mdp admin

Donc par conséquent si tu veux raccorder ton touteur D-link, tu vas devoir le configurer et désactiver la fonction DHCP et lui assigner ses adresses ip manuellement (la même plage IP que ton speedtouch), Ensuite tu relis le speedtouch via Ethernet au D-link. Si je mes souvenir sont bons, sur les speedtouch ils existent des assistant exécutable depuis windows pour mettre à jour,flasher et configurer son speedtouch. J'avais un 510 V4 de chez orange avec un firware bridé qui s'est fait flashouiller avec un custom firware. C'était les fameux modem qui plantaient dés que tu démarrais un log de P2P.

Et à vu de tes connaissances assez limité dans le domaine, tu te lances dans l'inconnue ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton modem speedtouch n'est PAS un routeur (est ce que tu habites en belgique et est chez belgacom? ;))

il suffit de créer une nouvelle connection avec l'assistant d'xp et de rentrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe

et ça devrait se connecter sans problème :)

Alors modem routeur ou modem juste? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon modem n'est pas un routeur. C'est le speedtouch livré par Belgacom. Je ne sais pas installer le routeur Linksys tant que mon speedtouch n'est pas sur ethernet. Le problème rencontré pour l'instant, c'est comment passer de ma connection actuelle modem speedtouch / PC de USB vers une connection Ethernet avec ce speedtouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...