Aller au contenu

[CONFIG] Ordinateur professionnel orienté calcul


Vassae

Messages recommandés

Bonsoir,

cela fait quelques temps que je suis de loin l'actu informatique et du coup j'ai besoin de votre aide pour répondre à la question suivante : quoi mettre dans un ordi pro pour faire du calcul avec un budget de 600 euros ?

D'un point de vue général,

. Il faut un bon processeur avec un bon cache (cache ou fréquence d'ailleurs ? avec ce budget je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir les deux), plusieurs coeurs (quoique ce ne soit pas non plus une priorité, les logiciels utilisés n'étant pas conçus pour le calcul parallèle... mais ça serait tout de même mieux afin de prévoir pour les années à venir).

. De la RAM (4 Go semblent suffisants vu les fichiers actuels, possibilité d'étendre au cas où), par contre quid de la fréquence et des latences ?

. Un SSD ? La grande question... car il en faudrait un rapide en écriture ET en lecture pour que ça soit vraiment intéressant surtout s'il faut sacrifier ailleurs vu le budget.

. Quant à la carte mère, il faut qu'elle soit simple mais capable de gérer une bonne RAM et de profiter pleinement du SSD s'il y a

. Processeur graphique : le plus simple possible

. Pour le DD et l'alim : rien d'exceptionnel, à la rigueur pas trop bruyant

. Périphériques : inutiles, déjà sur le bureau

Auriez vous une transposition pratique de tout ça ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Ca me permet d'avoir déjà une base de travail, surtout au niveau des spécifications des composants. N'hésitez pas d'ailleurs à commenter ces spécifications, ça me rendre énormément service... car au moment de la commande, sachant que l'achat passe par un marché public, il va falloir discuter dur avec la société informatique (un assembleur) en charge de ce marché. Et il est possible (fort possible :) ) qu'il n'est pas exactement les références que vous m'indiquez.

Mais encore un grand merci pour cette proposition de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...