Aller au contenu

[RESOLU] [VDS] Tour complète : I5 760 + Maximus III Formula + SSD


bebefred

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vends ma tour (et oui, ça y est snif), en pièces détachées :

- Boitier : Xigmatek Utgard (version fenêtrée) = 40 euros

- Carte mère : Asus Maximus III Formula(bundle complet) = 120 euros

- Processeur : I5 760 (non O/C) = 120 euros

- Refroidissement : Cooler Master V8 = 30 euros

- Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1 Go (O/C d'origine, très silencieuse) = 100 euros

- Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 700 Watts = 80 euros

- SSD : Crucial C300 64 Go (les tout premiers) = 70 euros

- Disque dur : Western Digital Black 1 To = 30 euros

- Ram : 2x2 Go G.Skill PC12800 (non O/C) = 20 euros

- Carte son supplémentaire : Creative XFI = 20 euros

- Graveur/lecteur dvd : LG 20x sata = 10 euros

- Clé usb TNT Avermedia HDTV Ready (version bordeaux/rouge) = 20 euros

- Potientiomètre : Zalman (très sobre, très classe d'ailleurs) = 20 euros

- Manette Xbox 360 officielle pour PC (Filiaire) = 20 euros

Si quelqu'un m'achète le tout je lui ferais une grosse remise, bien entendu.

Et si vous me prenez plusieurs composants de bonne valeur (proco, carte mère...), je vous offre des jeux (Borderlands, Grid).

Le tout est bien sur sous garantie (LDLC ou Grosbill), factures à l'appui. VALEUR A L'ACHAT en novembre 2010 : environ 1250 euros.

Attention les prix s'entendent FDP OUT !!!

A noter aussi, que tous les composants ont leurs bundles complets !

Je vends mon pc, car je n'ai hélas plus le temps de jouer.

Merci d'avance de vos futures réponses, et de vos futures propositions.

Cordialement

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je veux bien me risquer a te répondre...

mais bon, si on devait refaire + - ce PC a l'heure d'aujourd'hui en neuf

Sa couterais je pense au environ de 800 ¤ - 900 ¤

donc bon d'occaz avec les frais de port inclu... j'ai pas vraiment d'idée désolé...

surtout que généralement les tours complète ont du mal a partir je te conseillerais plutôt d'essayer de la revendre en pièce... quitte a te retrouver avec un peu de materiel sur les bras...

hésite pas a joindre des photos, a être plus explicite (pour la carte sons par exemple, je présume que c'est la carte fourni de base avec la Asus Maximus III formula

Pour la mémoire, indiquez éventuellement les CAS

vitesse du disque dur,...

Attend peut-être l'avis d'autre personne plus expérimenter que moi :)

(jolie machine quand même :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse frakamoi !

Pour la ram : PC12800 CAS 9.

Le disque dur : 7200 trs/min.

La carte (autre que celle d'origine !) : Creative SB X-FI Xtreme Audio

Au jour d'aujourd'hui, quelqu'un qui veut exactement la même config, en aurait pour exactement 1029,42 euros !!!

Sachant qu'il faut commander sur plein de sites différents et sans les frais de port !!! (source : Prix du Net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'étais pas si éloigner que ça :p

Fin, je te cache pas que (je pense) a l'heure actuel personne ne cherchera a refaire exactement la même config que toi :s (carte mère dépourvu d'USB 3 et de Sata3 il me semble)

Pour le CPU, je pense qu'une personne partira plus vite vers les nouveaux sandy bridge...

Fin, je maintient ce que j'ai dis: tu vendra plus facilement ton PC en pièce détacher que complet (du moins sur un forum comme celui-ci )

Bon ensuite je ne te dirais pas a combien vendre ton PC ou bien les pièce, j'ai une tendance a vite dévaluer les prix quand les composants vieillisse un peu...

En espérant que d'autre INpactien se manifeste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais un truc pour calculer la décote, on sait juste que dans l'informatique, tous les ans quelque chose de deux fois plus puissant sort....

Ce qui peut faire bien gonfler le prix de ta config est la carte son et la carte mère bien haut de gamme...a titre perso je mettrais 800/900¤ pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loveangels : ok pour ton estimation, c'est le prix que je pensais qu'il valait ! (800/900 euros) ce qui est déjà pas mal du tout !

@ Ellierys : tu m'étonnes que ça pique, pire que l'argus auto ! :fumer:

@ frakamoi : y'a des chances, je croise les doigts pour pas y perdre trop de plumes ! Mais bon, j'ai vu récemment la même cg que moi (Gigabyte GTX 460 O/C) partir à 100 euros tout rond (fdp out, hein ?!), ce qui est déjà bien.

Désolé de la réponse tardive, mais là, je me tâte sévère...

J'explique : vu que je ne joue plus sur PC, je pense revenir sur MAC... voui voui !!! Mais quand je vois le prix de tout le matériel MAC... Aie !!! :cartonjaune: Au prix Apple, tiens !

Alors voilà, ma question, c'est est ce que ça va valoir le coup ou pas, un re-switch ( :transpi: ) ? Amis PCistes et MACeux, à vos réponses ! Merci.

P.S : je me base sur un rachat d'environ 800/900 euros comme le pensais Loveangels.

P.S 2 : si quelqu'un à une autre estimation, je suis preneur. Et surtout si quelqu'un veut bien me faire une proposition de rachat (complet ou non), je suis preneur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... la vache... t'es rapide Loveangels... Utilisation ???? Heu... bah... c'est simple, internet (surf), vidéo (maxi en 1680x1080), un peu de musique (j'ai des Altec Lansing MX5021 qui donne pas mal), heu... pis... bah c'est à peu près tout !!! :transpi:

Pour un devis pourquoi pas. Sachant que je recherche la rapidité et surtout le silence dans une config (mon Mac Mini était parfait pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le silence :incline:

Je pense que si tu souhaite avoir une avis sur un éventuel achat il vaut mieux allez voir sur la partie conseil d'achat :p

(je pense que ta carte audio est récupérable) mais pas sur que le fait de revendre ton matos et ensuite racheter autre chose soit avantageux... a voir...

(c'est sur que tu auras toujours besoin d'une carte mère, d'un processeur, pt pas aussi puissant que ce que tu as maintenant, mais la revente, fin a toi de jugé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez magic pc:

Asus P8h67-M Pro En H67 Sata3/usb3 95.70€

Processeur intel core i3 2100 3.1Ghz 99.70€

Gskill 4GBNT 1333Mhz 35.95€

Cooler Master Silent Pro M 500watts modulaire 74.95€

Noctua U12P SE2 avec ULNA 57.20€

Cooler Master Silencio 550 76€

Western Digital Caviar Black 1To 7200Trs/min sata3 64Mo de chache: 65.95€

Lecteur Graveur DVD SH-S223L 19.50€

Carte Son: Garde la tienne

TOTAL = 528.95€

Ceci dit comme l'a dit Frakamoi même si tu ne joues plus il est peut être pas déconnant de garder ton pc (sauf si tu as besoin de te faire des sous) dans ces cas la tu tires un benef de 300/400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. C'est une config assez bien, même très bien d'ailleurs...

300/400 euros de bénéf ? Pas sur... Faudrait que je vende la mienne 830 euros environ (minimum), voir plus ? Y'a peu de chances.

J'ai vu les benchs du I3 2100 :pleure: mon I5 760 est presque déjà dépassé ! Ca m'énerve, cette obsolescence si rapide ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui....enfin j'ai dit sa a la louche..mais se sera plus qu'acceptable pour ton utilisation et tu trouveras pas mieux en terme de silence... (ah si..passer sur un système fanless mais sa va monter en tarifs...)

j'ai laisser la CG intégréee car elle suffira pour lire du 1680*1050...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, apple tu vas payer plus cher pour la même chose...puis...Windows c'est la flexibilité...et l'argument sécurité est de moins en moins vrai...le moindre soft tu le paye sous Apple.....tu as beaucoup de gratis sous Windows...puis dis toi que apple utilise du matos propriétaire(donc la galère a changer en cas de panne) et que donc au moindre problème tu vas go dans un apple center...et le payer seulement au prix apple (ainsi te dire hors de prix!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...