Aller au contenu

[PORTABLE] ultraportable 13"

Jesustutor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je suis dans la recherche d'un ultra-portable, suite au vol de mon vieux Toshiba.

Alors dans l'idéal la machine de mes rêves a comme caractéristiques:

-Écran mat

-Une grosse résolution (1600x1200 ou 1920x1080)

-Processeur de seconde génération (2 Ghz minimum)

-4 Go de RAM

-Clavier rétro éclairé

-Un disque dur SSD (même de petite capacité)

-Des ports USB 3 (au moins un)

-Pour la carte graphique je n'y connais pas grand chose mais en gros je veux pouvoir jouer à Starcraft II et Diablo III sans problèmes.

-Une bonne compatibilité avec linux (Ubuntu) est un plus

Je n'ai pas vraiment de budget fixé mais disons qu'après 2000€ (édit: plutôt 1600€ en fait) c'est de l'ordre du totalement inaccessible pour moi.

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête désespérée.

Merci pour la réponse.

Le Alienware est un peu gros je trouve (et assez lourd +/- 3kg) et je voudrais une machine plutôt légère (d'où mon choix d'un 13")

Le MacBook Pro 13" ne correspond pas vraiment à mes critères (résolution de 1280x800, écran brillant, pas de USB 3 ). D'ailleurs pourquoi les MacBook Air ont une meilleures résolution que les Pro ?

Le Sony que tu proposes est celui que me séduit le plus niveau caractéristique (pas trop niveau design, mais je peux passer facilement outre), par contre il est cher et surement "trop" puissant pour l'utilité que j'en aurais (et surtout une résolution de 1366 x 768. Du coup je suis allé sur le site de Sony m'amuser à configurer les Vaio série SB et SA, avec la série SB j'arrive à exactement ce que je veux, excepter une résolution décente, pour un prix raisonnable (~1300¤, ça fait cher mais bon Sony a toujours était cher). Avec la séries SA c'est plus puissant, meilleures résolution, etc... mais aussi plus cher (~1700 ¤) et payer 400¤ de plus pour au final avoir une meilleure résolution... (même si je sais qu'il n'y a pas que ça qui change, mais je n'aurais surement pas l'utilité du surplus de puissance).

Donc je suis toujours un peu coincé.

Sinon est-il prévu des mises à jour de certaines configurations dans les mois qui arrivent (je ne suis pas pressé pour acheter mon portable j'ai jusqu'à septembre)

Si Apple a prévu d'implémenter l'USB 3 sur ses mac, de passer les macbook Air aux sandy bridge ou une meilleure réso pour les macbook pro, ça pourrait vraiment m'intéresser.

Bonjour Jesustutor,

Si Apple a prévu d'implémenter l'USB 3 sur ses mac, de passer les macbook Air aux sandy bridge ou une meilleure réso pour les macbook pro, ça pourrait vraiment m'intéresser.

Intel vient de lancer 3 nouvelles références de processeurs qui sont présentis pour la prochaine génération de MacBook Air:

• Core i7-2677M: 2 cores, 1.8GHz (turbos to 2.9GHz), 4MB cache, 17 watts
  • Core i7-2637M: 2 cores, 1.7GHz (turbos to 2.8GHz), 4MB cache, 17 watts
  • Core i5-2557M: 2 cores, 1.7GHz (turbos to 2.7GHz), 3MB cache, 17 watts

Leur dernière révisions datant d'octobre 2010, on peut imaginer qu'une mise à jour de la gamme arrivera bientôt avec le Sandy Bridge... Mais quand précisément ? Mystère...

Pour l'USB 3 et une meilleure résolution des MBP... Là... Aucune info...

:chinois:

Sinon, regarde du côté de lenovo, le thinkpad T420s ou T420 pourrait correspondre sur presque tous les pointsavec :

- ecran 14 pouces mat, retroéclairé led avec une résolution de 1600 * 900

- un core i sandy bridge

- ram jusque 8go

- un ssd (a configurer)

- un port usb 3 (sur le T420s)

- une carte graphique NVIDIA NVS 4200M (une quadro donc une carte pro pas forcement complétement optimisé pour les jeux) mais apperemment cela correspond à une GT520M, ne jouant pas je ne peut te dire si cela est suffisant ou pas.

- enfin concernant le clavier il n'est melheureusement pas retroéclairé mais tous les thinkpad "T" sont dotés d'une thinklight très pratique et économe aui permet d'éclairer le clavier dans la pénombre.

- Une compatibilité certifié avec linux, (lenovo propose même des logiciels, firmwares, pilotes pour linux).

- Finalement gros plus, ils sont tous deux dotés d'une très grande autonomie (le T420 gagne sur le modèle "s" qui lui se distingue par sa plus grande finesse et son poids moins élevé) Cependant entre les deux modèle je pense que je choisirais le T420 pour sa plus grande évolutivité, son prix plus contenu et la possibilité d'ajouter une "slice batterie" (c'est d'ailleurs celui que je vais acheter dans un mois)

- Dernier petit point, le design fait assez pro (on aime ou pas) et surtout ce sont des machines ultra robustes et toutes les pièces sont commandables et ne sont pas hors de prix.

Voil voilou.

Por le prix, le T420 correspond (enfin pas sur le site de lenovo france mais plutôt sur lapstars.de qui livrent en france et peuvent te mettre un claier français dessus en option et quelques autres options).

Pour pouvoir le mieux voir les differentes configuration va sur le site us de lenovo :ouioui:.

Sinon la future machine 13" ultime

http://www.macbidouille.com/news/2011/06/28/thunderbolt-sony-grille-largement-la-politesse-a-apple

ou le com de presse

http://presscentre.sony.eu/content/detail.aspx?ReleaseID=6836&NewsAreaId=2

13,1", un poids de 1,2 kg et une épaisseur de 16,65 mm. Il a de plus :

8 Go de RAM.

Un SSD de 256 Go.

Un Core i7-2620M à 2,7 GHz et un mode turbo à 3,4 GHz.

Un connecteur Light-Peak.

Ce connecteur est en effet destiné à se connecter à un "Power Media Dock". Ce dernier peut contenir un graveur DVD ou un Combo Blu-Ray, mais surtout il est doté d'une carte vidéo, une Radeon HD 6650M avec 1 Go de VRAM et ajoute encore de l'USB, un connecteur réseau, du VGA et de l'HDMI, transformant alors l'ultra portable en petite machine de bureau.

Oui il est vraiment très attirant mais après une mauvaise expérience avec sony (feu mon vaio AW), je reste sur mes gardes avec cette marque.

De plus, comme tous les vaio Z il sera surement très très cher (surtout dans la configuration que tu présente) et je ne parle pas non plus du prix du power media dock.

Je trouve dommage maintenant de systématiquement enlever le lecteur cd des ultraportable car certes nous ne nous en servons plus autant que avant mais lorsque l'on en a besoin, on est bien embété et surtout , c'est toujour à ce moment là que l'on se trouve loin du lecteur/graveur externe.

De plus, il est tout à fait possible d'intégrer un lecteur cd dans un petit form factor, il suffit de regarder le lenovo x300 ou les toshiba portege "R". Après il est certes difficile de tout combiner en même temps: lecteur cd, haute résolution d'ecran, carte graphique convenable etc...

Il est vrai par contre que l'ancienne serie Z de chez sony arrivait à combiner tout ces éléments dans un form factor de 13 pouces (ecran full hd il me semble, carte graphique, lecteur cd....) mais après il restait excessivement cher (environ 2000 euros)

Sinon les alienware représenterait un compromis parfait : configurable à souhait et dans le bon format mais certes un peu lourd...

Sinon, regarde du côté de lenovo, le thinkpad T420s ou T420 pourrait correspondre sur presque tous les pointsavec :

- ecran 14 pouces mat, retroéclairé led avec une résolution de 1600 * 900

- un core i sandy bridge

- ram jusque 8go

- un ssd (a configurer)

- un port usb 3 (sur le T420s)

- une carte graphique NVIDIA NVS 4200M (une quadro donc une carte pro pas forcement complétement optimisé pour les jeux) mais apperemment cela correspond à une GT520M, ne jouant pas je ne peut te dire si cela est suffisant ou pas.

- enfin concernant le clavier il n'est melheureusement pas retroéclairé mais tous les thinkpad "T" sont dotés d'une thinklight très pratique et économe aui permet d'éclairer le clavier dans la pénombre.

- Une compatibilité certifié avec linux, (lenovo propose même des logiciels, firmwares, pilotes pour linux).

- Finalement gros plus, ils sont tous deux dotés d'une très grande autonomie (le T420 gagne sur le modèle "s" qui lui se distingue par sa plus grande finesse et son poids moins élevé) Cependant entre les deux modèle je pense que je choisirais le T420 pour sa plus grande évolutivité, son prix plus contenu et la possibilité d'ajouter une "slice batterie" (c'est d'ailleurs celui que je vais acheter dans un mois)

- Dernier petit point, le design fait assez pro (on aime ou pas) et surtout ce sont des machines ultra robustes et toutes les pièces sont commandables et ne sont pas hors de prix.

Voil voilou.

Por le prix, le T420 correspond (enfin pas sur le site de lenovo france mais plutôt sur lapstars.de qui livrent en france et peuvent te mettre un claier français dessus en option et quelques autres options).

Pour pouvoir le mieux voir les differentes configuration va sur le site us de lenovo :ouioui:.

Merci pour ta réponse,

le T420(s) me semble bien intéressant en effet, par contre il y a moyen de mettre lapstar.de en anglais ? parce que l'allemand ...

Tu peux m'en dire plus sur la ThinkLight ? Parce que si ça permet de voir le clavier dans la pénombre sans gêner la visibilité, c'est parfait.

Sinon je pense abandonner l'idée d'acheter un ordi avec le SSD directement intégré,j'achèterai le SSD à part pour le monter moi même et mettrai le DD dans un boitier externe. Ça peut me faire pas mal d'économie.

Et pour le nouveau Sony Z, il est un peu cher, mais le concept est plaisant, à voir à l'utilisation et ce que va répondre Apple à ça.

Pour le moment les Vaio SA sont ceux qui me font le plus de l'½il, mais je vais creuser un peu l'option ThinkPad T.

Merci encore pour vos conseils

Non malheureusement, il n'y a pas moyen de passer lapstars.de en anglais par contre tu peux très facilement leur envoyer des mails en anglais et ils répondent soit dans la journée soit le lendemain. Concernant la livraison et le paiement ils proposent deux modes:

- une livraison par ups à 19,9 euros (pour la france) mais un paiement par virement bancaire

- une livraison à 29,9 euros (pour la france) mais le paiement ne se fait que à la livraison (on paie pour obtenir le colis). J'aime bien ce principe car cela est assez rassurant surtout pour une telle somme d'argent.

Concernant la thinklight en fait c'est une del qui se situe en haut de l'écran et qui grâce à un raccourci clavier s'allume et éclaire le clavieer et ses environs. C'est économe en energie, permet d'éclairer les document autour quand on travaille mais reste certe moins joli qu'un "vrai retroeclairage".

Concernant les ssd, tu peux en mettre sur le T420 grâce au site lapstars: en fait ils proposent le remplacement du hdd d'origine par un ssd et ceci à des prix assez attrayants:

ex 125 euros un vertex 2 120go (en échange d'un hdd 500 go 7200rpm)

Ensuite pour 35 euros supplémentaire tu as un clavier français (ou tout utre langue de ton choix) :-).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...