Aller au contenu

[PORTABLE] ultraportable 13"

Jesustutor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je suis dans la recherche d'un ultra-portable, suite au vol de mon vieux Toshiba.

Alors dans l'idéal la machine de mes rêves a comme caractéristiques:

-Écran mat

-Une grosse résolution (1600x1200 ou 1920x1080)

-Processeur de seconde génération (2 Ghz minimum)

-4 Go de RAM

-Clavier rétro éclairé

-Un disque dur SSD (même de petite capacité)

-Des ports USB 3 (au moins un)

-Pour la carte graphique je n'y connais pas grand chose mais en gros je veux pouvoir jouer à Starcraft II et Diablo III sans problèmes.

-Une bonne compatibilité avec linux (Ubuntu) est un plus

Je n'ai pas vraiment de budget fixé mais disons qu'après 2000€ (édit: plutôt 1600€ en fait) c'est de l'ordre du totalement inaccessible pour moi.

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête désespérée.

Merci pour la réponse.

Le Alienware est un peu gros je trouve (et assez lourd +/- 3kg) et je voudrais une machine plutôt légère (d'où mon choix d'un 13")

Le MacBook Pro 13" ne correspond pas vraiment à mes critères (résolution de 1280x800, écran brillant, pas de USB 3 ). D'ailleurs pourquoi les MacBook Air ont une meilleures résolution que les Pro ?