fama13 Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Bonjour tout le monde. j aurais bien voulu quelques conseilles sur une configuration complète PC fixe. j ai déjà prix le boitier : boitier ANTEC Performance One P193 - Grand tour - Sans alimentation pour le reste du matos je voyer bien ça (c'est une base non fixe): demande de conseille aussi pour l'alimentation, les compatibilités, a savoir si j ai vue juste ou si je devrais modifier quelque chose. Merci d'avance pour votre aide et réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Il nous manque l'info la plus importante, l'utilisation du PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fama13 Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Harf pas faut, traitement image, jeux, et bureautique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Alors pour la mémoire il vaut mieux 2x4Go plutôt que 4x2 au niveau du prix ce n'est pas très différent, mais ça laisse deux slots libre pour une futur upgrade (au besoin), pour le choix du processeur si ton utilisation est plutôt jeux un 2500 suffira un 2500K si tu veux OC, sinon détail l'utilisation "traitement d'images" et "bureautique" par exemple les logiciels utilisé dans ce cas la fonction HT du 2600 peut se justifier pour un traitement plus rapide, mais il faut savoir qu'il n'apporte rien de plus que le 2500 dans les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fama13 Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2011 je note pour la mémoire pour l'image c'est du " Lightroom , CS 5, Paint Shop Pro, DXO, pinacle, ProShow Producer " ... ... ce genre de chose avec, pour certain, leurs plug. Un détail aussi pour la graphique une carte qui gére 3 écran ( 1 27, 1 24, un grand écran 120 cm) pour les jeux, DIRT, Crysis ce genre de truc Pour la bureautique, pack office en autre et des logiciels comme " Architecte 3D Platinium " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Donc a priori tu as plusieurs logiciels qui peuvent tirer partis de cuda et accélérer la vitesse de traitement donc une carte Nvidia serait peut-être plus adaptée, au niveau du processeur je pense qu'un 2600 se justifie ensuite K ou pas à toi de voir la différence de prix est pas énorme, mais tu as cette possibilité de surcadencer le processeur pour gagner encore en puissance et c'est très simple à faire. Concernant le multi-écran tu comptes vraiment jouer à un jeu sur trois écrans chacun de taille différente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fama13 Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Lol nom mais j ai pas trop envie de brancher débrancher donc 3 connectiques sont les bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Lol nom mais j ai pas trop envie de brancher débrancher donc 3 connectiques sont les bienvenue Salut; Sur la plupart des cartes Nvidia tu a 2 DVI et un HDMI donc ça devrai te convenir ( sur AMD je sais pas ) Et vu le budget pour ta carte graphique , tu peut , pour 30 euro de moins , taper dans de la GTX 570 OC mais tu n'aura pas 2 giga de ram ( 1280 ) Question perf entre les 2 cartes , je laisse la main aux autres pour donner leur avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fama13 Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2011 ok, on avance un peux, et pour l alimentation ? Je vais regarder les Nvidia pour voir ce qui est bien (puis la 570 OC ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Depuis que j'y est gouté...J'ai une préférence pour les Antec , une HCG 620W suffira largement à ta config et on les trouve à moins de 75 euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 A noter que sur le panier original, il etait question de DEUX KITS de 4x 2Go soit 8 barrettes Et 3 écrans chez nVidia, c'est SLI obligatoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 A noter que sur le panier original, il etait question de DEUX KITS de 4x 2Go soit 8 barrettes Et 3 écrans chez nVidia, c'est SLI obligatoire ! Pas bien regardé le panier par contre j'ai cru comprendre que c'était pas 3 écran en même temps ( sli quand même ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Bureau etendu sur 3 ecrans, c'est SLI chez nVidia, et pas de contraintes chez AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Pas moyen de désactiver / activer via le panneau Nvidia pour n'avoir que 2 écran qui marche a la fois , mais pouvoir en éteindre 1 des 2 pour allumer le 3ème sans toucher aux cables ??? ( Bin mince alors si on peut pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 http://www.nvidia.fr/object/3dv-system-requirements-surround-technology-fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fama13 Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2011 bon je crois que je vais allez dans cette configuration : (avec une idée de CrossFire pour la suite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Même pour un crossfire de 6970, 1000W c'est sur-dimensionné, a moins de vouloir mettre 3 GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fama13 Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2011 c'est surtout qu'on me la fait cadeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 http://www.nvidia.fr/object/3dv-system-requirements-surround-technology-fr.html OK Par contre 16 giga de Ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 http://www.nvidia.fr/object/3dv-system-requirements-surround-technology-fr.html OK Par contre 16 giga de Ram La seule fois ou j'ai dépassé les 6Go ( 6.52 pour être exact) en usage, c'est en lançant WoW ET Starcraft II en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Bon après il va faire du montage photo et vidéo si j'ai tout compris mais 16 Giga.....est-ce vraiment raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fama13 Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2011 lol raisonnable c'est a voir ! la vidéo sa consomme pas mal puis c'est offert a 50% et la CM et dans mes carton ! Merci de vos retours intéressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.