Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Demande de conseil

fama13

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

j aurais bien voulu quelques conseilles sur une configuration complète PC fixe.

j ai déjà prix le boitier : boitier ANTEC Performance One P193 - Grand tour - Sans alimentation

pour le reste du matos je voyer bien ça (c'est une base non fixe):

462727configue.jpg

demande de conseille aussi pour l'alimentation, les compatibilités, a savoir si j ai vue juste ou si je devrais modifier quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide et réponses. :yes:

Alors pour la mémoire il vaut mieux 2x4Go plutôt que 4x2 au niveau du prix ce n'est pas très différent, mais ça laisse deux slots libre pour une futur upgrade (au besoin), pour le choix du processeur si ton utilisation est plutôt jeux un 2500 suffira un 2500K si tu veux OC, sinon détail l'utilisation "traitement d'images" et "bureautique" par exemple les logiciels utilisé dans ce cas la fonction HT du 2600 peut se justifier pour un traitement plus rapide, mais il faut savoir qu'il n'apporte rien de plus que le 2500 dans les jeux.

je note pour la mémoire ;)

pour l'image c'est du " Lightroom , CS 5, Paint Shop Pro, DXO, pinacle, ProShow Producer " ... ... ce genre de chose avec, pour certain, leurs plug.

Un détail aussi pour la graphique une carte qui gére 3 écran ( 1 27, 1 24, un grand écran 120 cm) pour les jeux, DIRT, Crysis ce genre de truc ;)

Pour la bureautique, pack office en autre et des logiciels comme " Architecte 3D Platinium "

Donc a priori tu as plusieurs logiciels qui peuvent tirer partis de cuda et accélérer la vitesse de traitement donc une carte Nvidia serait peut-être plus adaptée, au niveau du processeur je pense qu'un 2600 se justifie ensuite K ou pas à toi de voir la différence de prix est pas énorme, mais tu as cette possibilité de surcadencer le processeur pour gagner encore en puissance et c'est très simple à faire.

Concernant le multi-écran tu comptes vraiment jouer à un jeu sur trois écrans chacun de taille différente ? :transpi:

Lol nom mais j ai pas trop envie de brancher débrancher :non: donc 3 connectiques sont les bienvenue ;)

Salut;

Sur la plupart des cartes Nvidia tu a 2 DVI et un HDMI donc ça devrai te convenir ( sur AMD je sais pas ) :fumer:

Et vu le budget pour ta carte graphique , tu peut , pour 30 euro de moins , taper dans de la GTX 570 OC :ouioui: mais tu n'aura pas 2 giga de ram ( 1280 )

Question perf entre les 2 cartes , je laisse la main aux autres pour donner leur avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...